Encore des bêtises de Johannis :-D

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

18/10-2002 à 03:47Evidemment, comme d'hab, j'ai un mal fou à reprendre une traduction laissée sur le gaz, le temps d'en intercaler une (voir l'historique de toutes ces palpitantes aventures, lien "en librairie"...) Bref, au hasard de mes recherches, je me suis mis à concocter un nouveau lexique...
siteordo.online.fr/dicoinit.htm
(ce n'est bien sûr qu'un début, mais ils grossissent vite, voir par exemple :
siteordo.online.fr/dicomil.htm
ou
siteordo.online.fr/dicosig.htm
Eux aussi, ils ne payaient pas de mine au début [;(]

tiens, à propos de dicos, lexiques et encyclopédies, un projet (pharaonique) mais sympathique :
Wikipedia.
c'est gratuit, c'est interactif, tout le monde peut y contribuer, c'est l'Internet comme ça aurait toujours dû rester (ah, heureux souvenirs du début des années 90... Compuserve,Mosaic 0.9, Netscape 1.0 et le mail en mode texte, quand Bill Gates ne savait même pas encore à quoi servait un modem [°)] )
www.wikipedia.org/wiki/Main_Page
et le même en VF :
fr.wikipedia.com/wiki.cgi?HomePage

24/10-2002 à 12:00Et bientôt, une page sur la prochaine pluie de Léonides
(prévue pour la nuit du 17 au 18 novembre. Maximum pour l'Europe au petit matin
(4 heures). Second maximum pour nos amis canadiens).

24/10-2002 à 13:22

Second maximum pour nos amis canadiens).

Tu veux dire à 22h., johannis? [°)]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

24/10-2002 à 16:08Hélas non pour les couche-tard, ce sera plutôt pour les lève-tôt :
entre 3 et 5 heures du matin au-dessus de l'Amérique (le second maximum étant décalé de 4 ou 5 heures par rapport à celui de l'Europe.
Je donnerai un peu plus tard les précisions horaires sur les divers pics.

24/10-2002 à 16:11 (+) Merci!

----------

30/10-2002 à 02:01(ps: au fait, lapsus de ma part : les Léonides c'est dans la nuit du 18 au 19 novembre
vers 5 heures du matin en France)

30/10-2002 à 11:45 (+) merci !

30/10-2002 à 16:18Youppi, j'ai hâte aux Léonides, moi qui poursuit mes "levers" nocturnes, ça va réjouir mon regard et tout moi! Merci Johannis d'être toujours au poste afin de nous emmener plus loin que nos horizons souvent limités enfin dans mon cas (+) (+) (+)

30/10-2002 à 16:19Salut luimême [;)] Long time..... [°)]

----------

30/10-2002 à 16:39

Long time.....

mais il veille toujours au post(e)... content moi aussi de te voir rentrer de temps en temps de la chasse au caribou [:D]

30/10-2002 à 21:04Bonsoir Johannis, je me doutais que tu aurais parler des Léonides (+) Si le temps le permet je ferais des clichés et tu auras la primeurs de mes photos quand ils seront tirées. Il faut quand même signaler à nos amis de mémoclic que ce phénomènes ne se reproduit avants 33 ans, donc mon ami ont leur fait un post spécial pour les infos, quand pense-tu? c'est sur dans le nuit du 18 au 19 novembre vers 4 h TU il ne serons pas nombreux sur mémo mais bons on peux faire un essai, 3000 météores à l'heures ça vaut le coup ... (+)

----------
image

30/10-2002 à 23:04OK, IC -et content de te revoir (+) -
Normalement le 18 au soir, j'ai un concert, donc, le reste de la nuit, je serai en forme pour faire des photos. Normalement, si le ciel est clair, l'angle de vue correspondra exactement à celui-ci puisqu'à l'heure du maximum, le Lion se trouvera précisément où se trouvait la lune au moment où cette photo a été prise :
image

espérons que je réussirai quelque chose d'aussi bien. Le pb avec les étoiles filantes, c'est qu'il faut des poses longues et qu'en ville, les poses longues sur le ciel, c'est toujours délicat. Donc, Gérard, t'auras plus de chance d'offrir de belles vues aux memocliqueurs.

Et les Canadiens, n'oubliez pas de veiller cette nuit-là...
(Et on attend toujours vos belles vues d'aurores boréales, vous qui êtes plutôt plus gâtés que nous de ce côté-là : et pour une photographier une aurore rien de sorcier : un appareil, un déclencheur souple, un pied. Et des moufles pour le froid. 30s à 1mn de pose suffisent largement. Et avec un appareil numérique, on a encore plus de chance de réussir le cliché. Même si à l'oeil nu on ne voit rien de bien précis, pour les aurores ça vaut toujours le coup, la pellicule (ou les capteurs numériques) sont bien plus sensibles. Surtout aux fréquences de ces phénomènes radio-électriques.

31/10-2002 à 03:28

Et bientôt, une page sur la prochaine pluie de Léonides

Tu peux nous donner l'origine de ce nom " Léonides " svp .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

31/10-2002 à 11:00Léonides, parce qu'on les voies dans la constelletion du Lion [;)]

----------
image

31/10-2002 à 11:07C'est un nuage d'étoiles filantes qui repasse régulièrement (chaque année en novembre), elles se trouvent dans le sillage de la comète régulière Tempel-Tuttle. Les grandes pluies se reproduisent en moyenne tous les 33 ans. (Même s'il arrive souvent des pluies importantes d'autres années : novembre 99 par exemple, mais le lendemain du jour prévu).
Il est normal que la prévision ne puisse pas être plus précise : après tout, c'est un vaste nuage de particules et de micrométéorites qui prend à mesure une forme de fuseau allongé en s'étalant dans l'espace dans le sillage de la comète...

si tu tapes simplement "Leonides" dans une fenêtre Google, tu trouveras quantité de sites consacrés à ce phénomène.

Dernière précision : comme toutes les pluies d'étoiles filantes (Orionides, Perséides, Ursides, Taurides...) leur nom provient du radiant, l'endroit du ciel - et donc la constellation - d'où elles semblent provenir. Pour les Léonides, c'est le Lion, qui se lève en fin de nuit en cette saison.
Il ne s'agit bien sûr que d'une illusion d'optique : un peu comme la neige ou la pluie qui semble se précipiter vers le pare-brise d'une voiture qui roule.
Là, c'est le double mouvement de la Terre, rotation + déplacement sur son orbite, qui donne l'impression que les météorites viennent ainsi vers nous.
Raison pour laquelle du reste les pluies de météores sont plus intenses en fin de nuit et provenant de l'Est : c'est la direction vers laquelle se dirige la Terre.

31/10-2002 à 18:41Image Ciel et Espace.
image

----------
image

31/10-2002 à 18:46Le Lion...on dirait une souris [:D]

----------

31/10-2002 à 18:47J'aurais bien voulu prendre des cours d'astronomie avec vous comme prof , les explications que vous donnez sont d'une limpidité . (+)

J'espère qu'ils ne vont rayer de la carte la constellation du Cancer , sinon gare à moi , plus d'avenir ! [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

01/11-2002 à 00:25

Le Lion...on dirait une souris

Tiens, c'est vrai,maintenant que tu le dis...
mais il faut dire que nos aïeux avaient une grande imagination... regarde la tête de la Vierge par exemple... Et par exemple, Ophiuchus (le Serpentaire), la 13e constellation du zodiaque, ressemble surtout à un énorme dindon. Mais bon, le dindon, ça le fait pas [;)]

01/11-2002 à 15:33La grande et la petite Ours [:D] moi j'ai toujours vue des casserols image mais bon je n'ai peut-être pas une grande imagination [8D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

250 Enregistrements / Page 1/12

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !