19/10-2002 à 10:46bonjour
je souhaiterai envoyer un document avec word pad,est ce que mon destinataire peut réceptionner avec word sans déformation? est ce les mêmes format word pad et word?
19/10-2002 à 10:58Normalement, tous les fichiers .doc sont lisibles par les deux... [°)]
word pad19/10-2002 à 11:00Je viens de faire un petit test et si tu enregistre ton fichier worpad en .RTF cela a l'air de bien passer sous Word. il a bien garde la police .... cela reste a confirmer si tu as une plus grosse "mise en page" ou mise en place de caractéres spéciaux ...
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
08/04 à 10:07Bonjour,comment ajouter des barres d'outils dans word pad car j'ai juste une page blanche sans puovoir faire de tableau ni mettre de la couleur ect...
08/04 à 14:31Bonjour,
un consei : passe-toi de wordpad et soit réinstalle write 3.1 pour windows 3.x. Je l'ai utilisé pendant plus de dix ans - y compris pour pondre des romans ou des traductions de 2000 feuillets.
Sinon, utilise n'importe quel traitement de texte (gratuit ou payant, pour ma part, j'ai choisi Atlantis) mais enregistre SYSTEMATIQUEMENT tous tes documents au format PDF...
Evite comme la peste le format "DOC" qui représente tout et n'importe quoi (depuis les fichiers texte sous dos jusqu'aux divers formats word, tous plus incompatibles les uns que les autres).
Avec RTF, no problemo, que ton destinataire travaille sous windows (TOUTES versions), mac, unix, linux, bsd ou même des OS encore plus exotiques.
C'est le SEUL format parfaitement universel et qui conserve TOUS les enrichissements. En outre, il est infiniment plus compact que les formats propriétaires de Microsoft ou d'autres éditeurs (wordperfect, adobe, wordoffice staroffice, etc.)
word pad08/04 à 18:38Bonjour,
enregistre SYSTEMATIQUEMENT tous tes documents au format PDF...
Johannis, tu voulais dire RTF, j'imagine ?
----------

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34