Fonction "Outils / Options" verrouillé

20/10-2002 à 07:05Suite Ă  une navigation un peu houleuse [:oZ] avec un max de liens s'ouvrant automatiquement [:oZ] [:oZ] je dĂ©couvre que l'accès aux fonctions "OUTILS" de l'explorateur (fichiers locaux et Internet) est maintenant bloquĂ© :

il n'est plus possible par exemple de modifier la présentation des dossiers etc... [:(]
j'obtiens un superbe message me renvoyant à mon administrateur système pour cause de <<restrictions en vigueur>> (!) et l'administrateur système (?) (?) (?)
ça doit être votre serviteur [°)] [°)] [°)]

Bon je suppose qu'il faut aller bricoler une entrée dans la base de registre quelque part dans le HKEY_CURRENT_USER puisque le problème ne se produit pas si l'on entre dans W2k comme administrateur.

Qui peut m'aider sur le sujet (?) (?) (?) Merci d'avance [°)]

----------
Ote-toi de mon soleil image

20/10-2002 à 07:13et si tu essayais simplement d'entrer comme administrateur, puis de lever toutes les restrictions pour les hĂ´tes (?) cela t'Ă©viterait d'avoir Ă  entrer dans la base de registre...

Fonction &quot;Outils / Options&quot; verrouillé
20/10-2002 à 08:34Je recommence ma rĂ©ponse, j'ai m... en l'envoyant (-)

L'entrée en administrateur ne donne rien, c'est ce que j'ai tenté en premier, du fait
que en tant qu'UTILISATEUR je suis déclaré dans le groupe ADMINISTRATEURS avec en fait tous les droits d'administrateur. (!) (!) (!)
La seule chose qui change entre moi (UTILISATEUR) et le mode ADMINISTRATEUR c'est tous mes paramètres personnels (bureau, logiciels installé, etc....) [:o]

Je pense qu'il s'agit bien d'un paramétrage propre à IE qui a été modifié par un site
qui voulait s'installer en page de démarrage de IE; ça, j'ai pu le virer en accèdant au paramétrage de IE via OutLook (Outils / Connexion). (+)

Reste le problème du paramétrage de l'explorateur (!)

A+

----------

20/10-2002 à 09:15As-tu fait un scan complet avec ton antivirus?

20/10-2002 à 09:49Yes pour le scan, RAS

pour info, j'utilise MacAfee

----------

20/10-2002 à 18:57essaie de faire ta manipulation en mode sans Ă©chec en te connectant en tant qu'administrateur..

----------
imageimage

21/10-2002 à 13:35
essaie de faire ta manipulation en mode sans échec en te connectant en tant qu'administrateur..

OK yvan_12, je vais essayer mais ça ne marchera probablement pas car quand j'entre comme "administrateur" (en mode normal) je n'ai pas le problème par contre je n'ai pas accès à ce type de propriétés des divers utilisateurs.

A+

----------

21/10-2002 à 16:57en mode sans Ă©chec tu as de toute façon un compte administrateur en plus, mĂŞme si tu n'avais pas activĂ© plusieurs comptes Ă  la base...

Le mieux est encore de se connecter en administrateur uniquement pour des manipulations système ou install/désinstall de logiciel.. pour le reste, comme naviguer, ou travailler sur un soft ou un autre il est plus prudent (notemment en cas de téléchargement intense) de se connecter en tant qu'utilisateur ayant un accès restreins à la base de registre (voir aucun accès du tout, ce qui évite des problèmes), à l'ajout de programmes et aux propriétés d'internet, poste de travail, etc.

----------
imageimage

22/10-2002 à 10:08se connecter en tant qu'utilisateur ayant un accès restreins Ă  la base de registre (voir aucun accès du tout, ce qui Ă©vite des problèmes)

Effectivement, tu as raison, j'aurais du y penser avant (+)

mais en attendant, je suis incapable de remettre ça d'aplomb et je n'ai pas envie de tout réinstaller (manque de temps) [:(]

Si qqu'un a une idée géniale (?) (?) (?)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

Ă€ la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !