graveur sert de boot

25/10-2002 à 21:09bonjour voila mon probleme lorsque je demarre mon ordinateur mon graveur sert de boot la lumiere clignote et je ne suis pas capable de l'ouvrir il me faut eteindre l'ordi de 2 a 3 fois avant que tout redevienne normal et la il m'apparait une page je crois que c'est la page du bios mais je n'en suis pas sur
il y a sur cette page power. boot ,exit , je me promene sur cette page et je clique sur exit et la mon ordi demarre normalement

avez-vous une solution je n'y connais en configuration
merci et a la prochaine (+) [°)]

----------
merci a vous
sergius

25/10-2002 à 21:12Bonsoir Sergius,

vas dans le BIOS (touche Suppr. enfoncée au redémarrage) et regardes ce que tu as comme périphérique de 1er boot. Ça devrait être IDE-0 : si ce n'est pas le cas, changes... [°)]

graveur sert de boot
25/10-2002 à 21:16Lors du démarrage de l'ordinateur, appyuer sur la touche Del pour accéder au BIOS.

Aller dans le menu Bios feature an setup

Sur la ligne boot vérifier qu'il y a bien A,C Scsi ou C only ou toute autre type de lecteur en vaillant à ce que le ou les deux premiers soient A ou C.

Ceci permet de s'assurer que le PC boot bien sur C

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

25/10-2002 à 21:19En bref, ça dépend du BIOS : le mien diffère un peu. [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1