courrier indesirable sur outlook

« Forum technique (liste des messages)123

28/10-2002 à 18:51depuis quelque semaine une personne qui a obtenu mon adresse e mail me maile sans cesse
je nai as envie de changer d'adresse mais souhaiterait que la personne reçoive en retour de courrier le mail quelle menvoie sans que je le lise et quelle sache que je ne lai pas lu, afin quelle me lâche!!!!!
que faire???merci

----------

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?
(Freud)

28/10-2002 à 18:57tu peus tout simplement bloquer l'expediteur du mail.

----------
coco68

28/10-2002 à 19:01comment?
et puis est ce que le mail va lui revenir comme non lu? ET COMME INDESIRABLE, [:o)]

----------

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?
(Freud)

• grolou
28/10-2002 à 21:25tu peux aussi t'adresser à son fournisseur d'accès pour te plaindre de spam. Le FAI lui demandera de cesser sous peine d'être viré de son compte.

29/10-2002 à 12:21j'ai le même problème avec les "sectaires" de chez Panda software, c'est du style 2 à 3 messages / jour, alors je transmet à la CNIL = spam@cnil.fr
Les régles de messages ne les empêchent pas d'arriver , seulement ils tombent dans les éléments supprimés puis poubelle.
J'ai aussi essayer de les renvoyer à leur destinataire y compris sans les ouvrir, cela a déclenché une véritable avalanche de nouveaux mails à la limite du mailbombing (?)

----------
le sage a deux langues , l'une pour le vrai , l'autre pour l'opportun . ( proverbe arabe )

29/10-2002 à 13:13 [:oZ] Y faut jamais au grand jamais repondre aux spameurs le coup de la Cnil ouai sa marche mais il faut aussi voir le fournisseur d'acces pour les mail. J'ai eu le prob avec un spameur de virus j'en recever 15 par jour heureusement je sort toujours couvert, donc il a fallut 2 jours pour fermer la boite du spameur et de le mettre au Cnil, mais ne jamais repondre c'est pire apres.

----------
L'art d'eXister

http://www.lecollagiste.com/
http://blog.lecollagiste.com/
http://radio.lecollagiste.com/

29/10-2002 à 15:11Dixmanches : tiens, toi AUSSI ? [°)]

29/10-2002 à 20:24

Dixmanches : tiens, toi AUSSI ?

exact et je dois te dire qu'ils ( Panda ) commencent à me prendre sérieusement la tête,
car je ne vois pas de solution pour les stopper, 10 comme eux et la boîte de réception est inondée ts les jrs [:oZ] [:oZ]

----------
le sage a deux langues , l'une pour le vrai , l'autre pour l'opportun . ( proverbe arabe )

29/10-2002 à 21:02J'en ai reçu un hier soir, c'est pour ça... s'attaqueraient-ils à Mémoclic ? [:(] [°)]

29/10-2002 à 23:26mais moi cest pas cela cest un mec collant et tout et tout et tout qui a eu mon e mail je sais pas comment et il me casse les pieds!!!!!au secours [:oZ]

----------

(Freud)

29/10-2002 à 23:32Bonsoir Zette,

sous Outlook, il te suffit de faire Message -> bloquer l'expéditeur, c'est tout ? [°)]

• grolou
29/10-2002 à 23:32bloque l'expéditeur Zette, c'est facile.
sélectionne l'en-tête en cliquant dessus 1 fois du clic gauche> onglet "messages">bloquer l'expéditeur
tu ne recevras plus ses messages et il devrait recevoir un message "unable to deliver" [8D]

29/10-2002 à 23:33..battu de 3 secondes... [:D]

29/10-2002 à 23:36vous etes des choux
chapeau les gars!!!merci !!! image image image image

----------

(Freud)

• grolou
29/10-2002 à 23:39Asgammon [:D] [:D] au moins Zette a confirmation de la procédure [8D]

29/10-2002 à 23:42 [:D]

30/10-2002 à 17:35On peut aussi bloquer les courriers directement chez le FAI (chez free : on configure autant de filtres qu'on veut avec les priorités qu'on veut). Chez wanadoo on ne peut que rediriger le courrier. Mais il suffit de se créer une adresse supplémentaire "poubelle" et d'y transférer les courriers indésirables sans les ouvrir...

le problème de l'envoi à spam@cnil.fr, c'est que la cnil est complètement débordée...

Enfin, on peut (et on doit même...) récupérer les en-tête de message sur le serveur avant de les télécharger. (j'ai expliqué la procédure sur un autre post...).

En tout cas, asga, le collagiste et pas mal d'autres sur Memo ont raison : NE JAMAIS REPONDRE ou RENVOYER un spam ; ça ne sert qu'à confirmer la validité de l'adresse et en plus ça double l'encombrement des lignes...
De même, NE JAMAIS faire des mailings à tout son carnet d'adresse pour annoncer telle ou telle infection virale : c'est inutile, (ce sont souvent des hoaxes), c'est dangereux (ça propage une éventuelle infection) et, là encore, ça encombre... d'autant que certains ne trouvent rien de mieux que d'envoyer leur carnet d'adresses entier en Copie conforme (et même pas en copie cachée). Une aubaine pour les hackers, spammeurs et vireurs de tout poil [:(] [:(]

• grolou
30/10-2002 à 17:43

Une aubaine pour les hackers

ah les méchantsnewbies, mais j'aimerais être dans le cas de Zette, j'aurais l'adresse du gus et je pourrais m'amuser image image image

30/10-2002 à 18:48je pige pas son mail est parti il sappelle sira
jai ete vicitme dun hacker? BON ALORS GROLOU DIS MOI QUOI FAIRE je panique a mort
merci [8(]

----------

(Freud)

30/10-2002 à 19:24

je panique a mort

mais non, mais non, pas de quoi s'affoler : tu bloques ou tu vires les mails et tu laisses couler. A la limite, dans le doute, mieux vaut faire le grand nettoyage dans tes boîtes aux lettres. Au pire, si qqn cherche vraiment à te contacter, il te récrira.

T'inquiète, quand tu en seras (comme ça m'est arrivé) à plusieurs centaines d'attaques en l'espace d'une demi-journée, tu verras tout ceci avec une grande philosophie [:D] . Pas de quoi paniquer, tous ces virus et ces piratages ne sont jamais que virtuels. Il y a des centaines de millions d'internautes, des dizaines de millions connectés simultanément, nous sommes tous un grand paquet d'anonymes. Pas de parano...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

42 Enregistrements / Page 1/2