regedit

« Forum technique (liste des messages)12

29/10-2002 à 21:08suite à diverses manipulations je n'ai plus regedit sur mon ordi, je ne sais pas a quoi à ca ser mais ça doit servir à qqchose. quelqu'un saurait comment le récupérer. quand je vais dans executer ca me dit le fichier regedit ( ou un de ses composants est introuvable, vezrifier si le nom est correct ou que les bibliotheques requises sont disponibles
Merci pour votre aide
D'autre part j'ai désinstaller norton anti virus parce qu'il plantait mon ordi, que puis-je installer pour le remplacer, est ce que je prend un gros risque à ne pas avoir d'anti-virus.
Merci de votre aide

• grolou
29/10-2002 à 22:47tu n'aurais pas eu un petit oeil bleu, en bas à droite sur ton écran, avec des messages en espagnol quand tu cliques dessus, ça ressemble au virus Navidad.
bien sûr que tu prends un risque en n'ayant pas d'antivirus.Enorme. Installe Kaspersky ou un gratuit(AVG ou Antivir). Tu as le choix, tapes antivirus dans la boîte "rechercher" et tu auras des posts sur ce sujet.

regedit
29/10-2002 à 22:48salut,

il faut que tu redémarre en mode ms-dos.

Après la ligne C:\windows tu tape scanreg.exe/fix et ta Bdr est restaurée..

Tape exit et tu retrouve windows

pour répondre à ta question

est ce que je prend un gros risque à ne pas avoir d'anti-virus.

Oui tu prends des risques... ce week end j'ai eu pas moins de 4 alertes virales en 2 jours!!!! [:oZ]

----------
imageimage

• grolou
29/10-2002 à 22:51ce n'est pas normal de perdre regedit. ça peut aussi être le virus W32/Yaha@mm, fais un scan avec un anti virus en ligne www.secuser.com/outils/antivirus.htm

31/10-2002 à 22:27Oui j'en eu un qui me renommait progressivement tous mes exe, dont regedit!!! Worm_yaha je crois...

regedit
31/10-2002 à 22:38Tiens un antivirus gratuit qui marche pas mal et qui se remet à jour quand t'es connecté www.norman.com/download_nvc5.shtml

il est pas mal mais pas aussi complet que Norton.

Mais bon Norton na'a jamais marché sur mon PC et il l'a meme fait planter.

----------
La connaissance est utile à ceux qui savent s'en servir.

01/11-2002 à 17:33j'ai trouvé le virus wormbugbear avec l'anti-virus en ligne que tu m'a indiqué grolou. du coup j'ai installé antivir . Je n'ai toujours pas récupéré regedit mais mon pc fonctionne correctement pour l'instant. Qq'un pourrait me dire à quoi sert "regedit" et merci pour tous vos conseils

01/11-2002 à 17:47regedit est une base de donnée ou est stockée la configuration des versions de window... Il contient les info concernant le matériel, les logiciels, les utilisateurs et les préférence du pc... à chaque installation, changement de paramètres ou d'un module de panneau de configuration, les changement sont répercutés dans le registre...

----------
imageimage

regedit
  • grolou
01/11-2002 à 18:05Norman est payant, c'est la version démo qui est gratuite, et elle ne permet pas les mises à jour de définition de virus.

By using the key DEMO you will be allowed to install the program. However, updates, including new virus detection files requires a valid authentication key.

ça c'est pour restaurer le registre leregistre-fr.net/index.php?div=menuast&cat_ast=24
www.topastuces.com/registre.htm [8D]

01/11-2002 à 18:24J'ai fait ce que tu m'as dit yvan 12 pour restaurer regedit en ms dos, tout s'est bien passé mais qd je retourne sur executer et que je le cherche j'ai de nouveau le message ca me dit le fichier regedit ( ou un de ses composants est introuvable, vezrifier si le nom est correct ou que les bibliotheques requises sont disponibles comme avant

01/11-2002 à 19:12alors ouvre l'explorateur et fait une recherche sur "regedit"... vérifie ensuite que tu aies bien :

regedit C:\Windows
regedit C:\Windows\Help
regedit.chw C:\Windows\Help
REGEDIT.EXE (suivi de chiffres) C:\Window\Prefetch (vérifie surtout celui la et le premier)

Si ce n'est pas le cas tente une réparation avec le cd de window

----------
imageimage

regedit
01/11-2002 à 22:42

Norman est payant, c'est la version démo qui est gratuite, et elle ne permet pas les mises à jour de définition de virus.

Non je disait ça parce que le premier que j'ai eu c'était NORMAN, on me l'avait recommandé à l'époque et moi en ce temp là quand j'était connecté il se mettait à jour et j'avais mem pu envoyer un virus que j'avais sur mon PC.

Cà devait etre une offre promotionnelle parce que je n'est jamais payé.

----------

• grolou
01/11-2002 à 22:51ça a existé à un moment, tu as raison, je me souviens [:)(]

01/11-2002 à 22:58Il était bien mais j'ai du changer de dur et avec le nouveau j'ai eu PC-cillin7.5 je sais pas ce que ça vaut mais il m'a dejà trouver des virus alors je pense qu'il marche.

----------

regedit
01/02-2003 à 10:48dans mes derniers messages je vous faisais par de mon problème avec ma base de registre qui avait disparue, or, elle n'avait pas disparue mais le chemein d'accès est introuvable. Quelqu'un peut -il me renseigner pour trouver le chemin d'acces pour aller à la base de registre?
Merci

01/02-2003 à 11:05fais,démarrer,rechercher,tous les dossiers et tous les fichiers,tu tapes regedit et dans mon cas je le trouves dans c:windows

----------
coco68

01/02-2003 à 12:35de toute facon pose toi la kestion : ke veut tu allez faire dans ta base de registre (?)
pour un anti-virus pas trop mal : bitdefender pro (!)

regedit
01/02-2003 à 13:01Quelqu'un a dit:

regedit est une base de donnée ou est stockée la configuration des versions de window...

C'est tout faux, évidemment.
Regedit est un programme qui permet d'éditer la base de registre.

Sous Windows 98, la base de registre est contenue dans deux fichiers avec les attributs system, caché, etc.

Ce sont system.dat et user.dat. Ils se trouvent normalement dans C:\Windows\

On trouve aussi des fichiers *.da0, *.da1, etc, ce sont les copies de sauvegarde.

On peut facilement revenir à une version antérieure à condition de passer sous DOS, de modifier les attributs et de renommer.

@+
JC

01/02-2003 à 13:21Bonjour

Vu que c'est le programme regedit qui manque, on peut peut-être le récupérer via la réparation des fichiers systèmes (si elle ne manque pas à l'appel non plus [:D] )

Allez dans le menu démarrer/Exécuter et tapez

sfc

(System Files Check => Vérification des Fichiers Systèmes); il vous demandera le CD de Windows pour remplacer chaque fichier corrompu.

Sinon, avez-vous effectué la recherche de l'exécutable comme Yvan 12 l'a préconisé?

alors ouvre l'explorateur et fait une recherche sur "regedit"... vérifie ensuite que tu aies bien :

regedit C:\Windows
regedit.chw C:\Windows\Help
REGEDIT.EXE (suivi de chiffres) C:\Window\Prefetch (vérifie surtout celui la et le premier)

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

01/02-2003 à 14:44http://www.norman.com/download_nvc5.shtml

fais gaffe, le gratuit = spyware.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1