La lettre myterieuse...

« Forum technique (liste des messages)1234

30/10-2002 à 01:38Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi la lettre "B" n'est pas utilisée sur un pc (pour la nomination des lecteurs, disques ect..) ? Enfin quand je dit "pas utilisée" c'est que je ne l'ai jamais vue!.

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)
[-win Me.............désolé..........

30/10-2002 à 01:44Tiens ? je ne m'étais jamais posé clairement la question, mais je suis récent sous Windows. Johannis sait sûrement ça... [°)]

La lettre myterieuse...
30/10-2002 à 01:47Bonsoir,

La lettre B était désigné pour le lecteur de disquette 5" 1/4.

J'ai encore deux ordinateurs munis de ces lecteurs, naturellement les disquettes n'existes plus. [:)(]

----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net

30/10-2002 à 01:50 image image image image image image image

[:D]

30/10-2002 à 01:51La lettre B existerait s'i y avait un second Floppy !

La lettre myterieuse...

30/10-2002 à 02:04

La lettre B existerait s'i y avait un second Floppy !

Probablement que oui, je ne l'ai jamais testé car je ne vois pas l'utilité d'avoir deux lecteurs de 3" 1/2. [;)]

----------
Visiter mes sites

30/10-2002 à 02:08Cela est sûr, mais c'est pourtant prévu ainsi ! D'ailleurs, beaucoup de nappes floppy ont trois connecteurs en tout ....

La lettre myterieuse...
30/10-2002 à 02:10ca depend, pas pour tout le monde, mais je sais que ce mon vieu pc, avec une connexion 56k, un petit DD (1.5Go) et pas ded graveur CD, je me servais tout le temps de mes disquettes, et pour passer un fichier d'une disquette a une autre disquette, c'est bcp plus rapide d'avoir 2 lecteur, ca evite d'avoir a passer par le DD ! mais maintenant ce pc est en reseau et peu utiliser le graveur de mon autre pc.
et je confirme ton histoire bouraka, c'est aussi ce que j'avais entendu.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

30/10-2002 à 02:11Mais vous etes trrrrrrrrrrrééééééés fort !, je dois avouer que c'est mon amie qui m'à posé cette insidieuse question, et grace à vous je vais pouvoir lui clouer le bec ! (Elle s'est moquée en voyant ma tronche décontenancé, et il y avait de quoi car je me l'était jamais posé cette question!)

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)
[-win Me.............désolé..........

30/10-2002 à 02:14si elle meme ne savait pas pourquoi est ce qu'elle s'est moqué de toi, cette mechnte ? [:D]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

La lettre myterieuse...
  • grolou
30/10-2002 à 02:19tu pourras lui dire que ces lettres attribuées aux lecteurs sont des unités logique, et le choix de leur nom est l'assignation d'unités logiques, elle ne te posera plus de questions innocentes, mais c'est vrai qu'on peut se les poser.

30/10-2002 à 02:23

je dois avouer que c'est mon amie qui m'à posé cette insidieuse question

J'adore ce genre de question, ça brise la routine. [:D]

Souvent le monde est gêné de poser ces questions mais je suis certain que plusieurs Memocliqueurs qui vont lire ce post vont être très content de savoir la réponse. [;)]

----------
Visiter mes sites

• grolou
30/10-2002 à 02:29oui, ça m'a forcé à rechercher le pourquoi, et le temps de trouver tu avais déja donné la réponse avec Batzrem[:D]

La lettre myterieuse...
30/10-2002 à 07:35J'ai eu un vieux PC.... antébellum.....
Avec 2 lecteur disquettes A et B
L'une contenait le programme (A) et l'autre servait de mémoire de masse (si l'on peut l'appeler ainsi). Il n'y avait pas de disque dur.
Bien entendu cela fonctionnait sous DOS
A cette époque pas si lointaine le mot "plantage" n'existait pas et on avait 1 programme à la fois
Mon 2 PC avait un lecteur 5"1/4 (A) et un lecteur 3"1/2 (B) et même un disque dur (Le top) et cher à l'époque presque 30.000 fr
Les Bios ont conservé la posibilité de mette la lettre B pour un 2ème floppy principalement pour 3"1/2. mais sincerement qui en verrait l'utilité !
Cmarcel

30/10-2002 à 09:45Les bons vieux lecteurs 5"1/4 ont eu leur utilité, j'en ai encore quelques-uns dans le grenier ...
Utile pour récupérer les disquettes d'archives (gestion, compta ...) au cas où ...et les transférer sur 3"1/2, DD ou encore mieux sur CD. Il ne faut pas oublier que certains documents doivent être consultables à vie.

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

30/10-2002 à 10:22

Il ne faut pas oublier que certains documents doivent être consultables à vie.

Le problème est que après quelques années les disquettes ont tendance à mal vieillir,j'ai dû en jeter plusieurs dizaines,je n'en connais pas la cause(démagnétisation?).

La lettre myterieuse...
  • grolou
30/10-2002 à 10:26on s'est rendu compte que les tout 1er cd rom gravés avaient aussi tendance à se dégrader avec le temps, moins qu'une disquette quand même.

• grolou
30/10-2002 à 10:30moi noin plus je n'ai jamais eu de problème, mais les archives nationales sont confrontées à un réel problème quand à la conservation des données à très long terme sur support numérique, surtout avec les 1ers cdroms fabriqués; avec les supports avec une couche de Carbon ou or il semblerait qu'on atteigne des sommets dans la fiabilité maintenant.

30/10-2002 à 10:32Avec les cd roms,je n'ai jamais eu de problèmes(j'y fait attention,jamais les doigts sur la surface de lecture et dans l'étui après usage).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

77 Enregistrements / Page 1/3