Pb IMP CANON BJC 21OO

01/11-2002 à 17:38Bonjour : brusquement mon imprimante me sort des feuilles blanches, sans message d'erreur, j'entends le charriot d'encres bouger, j'ai vérifié et changé les cartouches, rien n'y fait, lorsque j'appuie sur le bouton "resume" rien ne se passe, et j'ai fait le test de vérification des buses, qui me sort une feuille blanche. Quelqu'un aurait-t-il une idée? Merci d'avance

----------
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY

01/11-2002 à 22:28Justement y'à un truc qui me chifonne, ton imprimante à la fonction scanner (?) c'est quoi ça, tu peux scanner avec?

----------
image

Pb IMP CANON BJC 21OO
01/11-2002 à 22:38non, non, pas de fonction skanner, c'est une toute simple, qu'est ce qui te fait penser ça?

----------
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY

01/11-2002 à 22:47Ben j'ai vu cela sur Google [;)]
Caractéristiques
Technologie
Bulle d'encre

Qualité d'impression
PhotoRealismTM

Résolution d'impression
720 x 360 dpi couleur
+ Drop Modulation TechnologyTM

Vitesse d'impression
5 ppm en monochrome (avec une cartouche BC-20 optionnelle)
2 ppm en couleur

Polices
Aucune

Taille tampon
54 Ko

Interfaces en standard
Parallèle ECP Bi-directionnelle (IEEE 1284) et USB

Gestion papier
Cassette standard : 50 feuilles A4

Format papier
A4, A5, B5, Letter, Legal, enveloppe

Type de papier
Papier ordinaire, Papier Brillant, Papier haute résolution
Papier glacé, Film diffusant, Bannière, Transparents,
Papier transfert T-shirt, Feuilles textile, carte postale

Alimentation
Adaptateur secteur intégré (220-240 V / 50 Hz)

Contenu du carton
Imprimante, câble d'alimentation, cartouche couleur BC-21e, container de cartouche SB-21, CD ROM Pilote Windows 95/98/NT4.0 et Mac, Guide de référence, carte de garantie, guide de démarrage

Dimensions
370 x 191 x 261 mm (LxPxH)

Poids
2,4 kg

Garantie
1 an retour atelier, pièces et main d'œuvre
Extension de garantie sur site 36 mois possible en option

Transformable en scanner couleur Windows 95 / 98 / NT 4.0 / 2000 et Mac.

Tête scanner IS-22
LED -3 passes (R, G, B)

Résolution
360 x 360 dpi couleur
180 x 180 dpi couleur
90 x 90 dpi couleur

Logiciel
Interface TWAIN (IS SCAN) + IS Scan Plus

----------
image

01/11-2002 à 22:58???????????Bon, peut être alors, mais le document écrit (guide de démarrage?) livré avec la machine est très succint, et je n'arrive pas à remettre la main sur le CD ROM pilote, donc, peut être qu'elle fait tout ce que tu as trouvé sur Google, mais je l'ignorais!T'est sûr que c'est bien du même modèle que le mien dont on parle ?Cela dit, mme si elle est capable de tout ça,ça ne résout pas mon problème, si je peux me permettre.....puisque qu'elle imprime invisible!

----------

Pb IMP CANON BJC 21OO
01/11-2002 à 23:04Oui je suis sur que c'est ce modèle [;)] c'est pour cela que je me demande si tu ne la pas mi en mode scanner...
www.canon.fr/frames/auto_frame.asp?url=/bjc-2100.htm
Vas voir sur ce lien [;)]

----------
image

01/11-2002 à 23:22Merci du tuyau, effectivement, c'est impressionnant.....Suis en train de télécharger les drivers, j'espère que je trouverai dedans comment la remttre en fonction imprimante, parce que je ne l'ai pas mise " consciemment " en scann, sais pas comment j'ai fait, je n'y touche que pour la déplacer quand j'époussette le bureau, me souviens plus quand la dernière fois ni si j'ai imprimé depuis, mais il me semble bien que oui, alors je ne vois pas comment elle a changé de fonction, surotut que je ne vois pas de bouton sur la "carosserie", je ne comprends pas comment ça c'est fait....

Du coup, la question suivante, puisqu'elle a une fonction skann : je suppose qu'il y a des réglages à bidouiller dans Windows pour ça (jamais compris comment le règler pour fax!)? J'ai acheté mon ordi il y a deux ans sans avoir jamais eu aucune formation en informatique, et je n'ai acquis que le minimum de connaissances vitales, en particulier pour surfer. Il y a donc des pans entiers de Windows qui sont un mystère total pour moi!

----------

01/11-2002 à 23:25Autant pour moi, apparemment, le driver pour le skan, ce n'est que pour Windows 2000, pas 98, j'annule donc ma question précédente [8(]

----------

Pb IMP CANON BJC 21OO
01/11-2002 à 23:31J'ai oublié quelque chose : Merci [:D] [:D] [:D]

----------

01/11-2002 à 23:48Bon, j'ai lu le "readme" du pilote que je viens de télécharger, nulle part la dedans ça ne parle de la fonction skann.....ou alors je ne vois plus rien parce qu'à cette heure ci, verrai ça demain

----------

02/11-2002 à 11:05Peut-être que tout simplement les têtes d'impression sont encrassées. C'est arrivé sur ma BJC 4200. Dans ce cas moi je prend un coton-tige, un peu d'alcool, je nettoie délicatement. Surtout ne pas toucher aux contacts électriques. Sinon direction le stand Canon au prochain magasin.

J-C

Pb IMP CANON BJC 21OO
02/11-2002 à 11:13J'y avais pensé, mais pas osé y toucher, j'ai activé la fonction "nettoyage" que j'ai trouvé quelque part en cherchant la solution au problème, mais ça n'a rien donné...

----------

02/11-2002 à 11:52Ton imprimante peut effectivement se transformer en scanner grâce à une option. Pour en savoir plus :

http://www.canon.fr/pdf/imprimantes/datas/BJC2100.pdf

Alors, qu'a donné ce nettoyage ?
Le nettoyage maison de l'imprimante se fait à sec et automatiquement pendant le fonctionnement, moi je rajoute le coton-tige avec alcool, après avoir sorti l'ensemble tête et cartouches. Après remontage j'essaie d'imprimer plusieurs pages-test. Si rien ne se passe après plusieurs essais, je pense qu'il faut changer les têtes, l'encre ayant certainement séchée et durcie.

J-C

02/11-2002 à 12:28Euhh, c'est quoi les têtesd'impression? est ce que c'est ce qui se trouve sous le cube en plastique dans lequel on pose les cartouches?Et où se trouvent les contacts électriques auxquels il ne faut pas toucher?

----------

Pb IMP CANON BJC 21OO
06/11-2002 à 00:32Bonsoir,

Les têtes d'impression c'est bien ce qui se trouve sous le cube plastique. Tu peux sortir ce cube en soulevant le levier qui se trouve à sa droite et en tirant délicatement vers toi ce cube. La façon de faire est affichée à l'intérieur du couvercle sur ma BJC4200, peut-être aussi sur ta BJC2100.
Tu verras alors les contacts électriques qu'il ne faut pas toucher des doigts. En retournant l'ensemble tu verras aussi la partie sale qu'il faut nettoyer. Celà ressemble à une fente d'environ 10 mm sur 0,5 mm. Si l'encre a durci dans cette fente il faut acheter l'ensemble tête-cartouche noire et cartouche couleur, car on ne peut pas acheter la tête séparement. Il s'agit du kit "bc21-e".
Bonne chance et bonne impression.

J-C

06/11-2002 à 00:54image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1