antivirus

« Forum technique (liste des messages)123

04/11-2002 à 09:30PS: D'apres le forum de websec, KAV est tres bien.
Mais pour eviter qu'ils soit lourd, il faut pas cocher certaines options...
Mais perso, je prefere etre 100% sur que c secure...

----------
Têtu comme une mule image

04/11-2002 à 09:33Faudrait le ré-exhumer, LE post... (AVP contre NAV ?) ? [:D]

• lucke
04/11-2002 à 11:36

Norton AV, non merci.

Pourquoi ? je l'ai depuis qq années et rien de sérieux n'est passé.
De temps en temps je vais faire un tour chez secuser.com pour vérifier si tout es ok.
Bien sur il est lourd, mais une casserole est plus lourde qu'une passoire, non ? [:D]
Si je me trompe, merci de me le dire [°)]

04/11-2002 à 15:54

Pourquoi ? je l'ai depuis qq années et rien de sérieux n'est passé.

ben moi AVP, et sans pb !

Bien sur il est lourd, mais une casserole est plus lourde qu'une passoire, non ?

AVp n'est pas une passoirte, et il est leger [°)]

Pourquoi ?

Chaque fois que g teste NAV sur mon pc, ben g eu des mer**s !

----------
Têtu comme une mule image

antivirus
02/12-2002 à 21:11Bonjour,

KAV lite semblerait tout à fait convenir à mes envies. [:D] Savez-vous où je pourrais me le procurer?
Pour KAV 4, il y a une incompabilité au nieau de ma carte RPC (me demandez pas ce que c'est [:D] ) , donc j'ai laissé tombé! [8(]

Amicalement,

polhenri [:)(]

02/12-2002 à 21:25www.kasperskylab.co.uk/main/dlexe.html

Je ne sais pas s'il a une clé d'évaluation : les deux autres en ont une, valable trois mois et qui marche pour la version Lite. [°)]

02/12-2002 à 21:48Mille mercis! [:)(]

antivirus
02/12-2002 à 22:09Grrrrrr [:(]
ça a encore raté!

Voici mon message d'erreur:

image

Que me conseillez-vous de faire ?

Amicalement,

polhenri [:)(]

02/12-2002 à 22:18Voir mon (modeste) comparatif d'AV gratuits et conseils de base d'utilisation, rubrique Logiciels / Antivirus du site en signature.

----------
Christian
www.votresiteperso.com
Site d'accompagnement interactif du livre "Créer son site Web, l'art et la manière"(ENI).

02/12-2002 à 22:53

Faudrait le ré-exhumer, LE post... (AVP contre NAV ?) ?

Non merci, personne ne va aller relire 700 messages pour se rendre compte qu'il y deux clans d'inconditionnels. Le combat s'est terminé faute de combattants.

Personnellement j'utilise avec succès eTrust EZAntivirus, successeur payant de Inoculate It, dont tous les gourous de sécurité ne disaient que du bien. Il était chaudement recommandé sur les forums de sécurité de Gibson.

J'ai utilisé Inoculate It tant qu'il était gratuit pour les particuliers. Quand il est devenu payant (en changeant de nom), j'ai profité de l'offre promotionnelle pour acquérir EZArmor.

Actuellementla licence pour l'antivirus seul coûte 19.95$ la première année et 9.95$ par an pour les renouvellements. C'est quand même pas cher payer pour une protection très efficace.

Les mises à jour sont quotidiennes, mais il n'est pas nécessaire de le faire systématiquement parce que le fichier de signatures est rechargé à chaque fois (moins d'1 Mo). Cela est automatique, mais on peut désactiver.

Même avec toutes les options activées (Monitoring in out et boot-time) cet antivirus se fait oublier. Il scanne tout y compris les pièces jointes des mails.

Il fait partie d'une suite eTrust EZArmor, comprenant un firewall, l'antivirus et une protection DeskShield. Je n'utilise que l'antivirus.

www2.my-etrust.com/index.cfm

Je ne cherche évidemment à convaincre personne (j'ai malheureusement pas d'actions chez eTrust) mais je me méfie des démos et des produits gratuits avec des mises à jour irrégulières quand il s'agit de la sécurité de mon PC.

"Le bon marché est souvent le plus cher à la longue."
Qu'est-ce que 10 € par an pour se sentit en sécurité? 3 cents par jour!

antivirus
03/12-2002 à 19:33Et eTrust, il repère aussi les vers de type trojan horse? (?)

03/12-2002 à 20:18Comme tout antivirus récent il détecte certains troyens mais pas tous.
Il faut le compléter par The Cleaner ou un autre anti-troyen.

Mais je t'assure que depuis que j'utilise Inoculate It et maintenant eTrust EZ Antivirus, je n'ai jamais eu de surprise. Aucun virus ne passe et jamais de fausse alerte.

La force de CA, l'éditeur, c'est d'avoir des bureaux sur les cinq continents. Un virus détecté à Singapour est immédiatement analysé et repris dans la base de signatures avant même qu'il n'arrive en Europe. Ils tournent avec le soleil d'après leur expression.

Comme je l'ai déjà dit, les mises à jour sont quotidiennes, quand il n'y en a pas deux sur la même journée. Le fichier de signatures est remplacé à chaque fois. On peut donc sauter des mises à jour, sans problème, si on n'a pas une connexion rapide.

03/12-2002 à 21:01Très franchement je suis en train de le tester et il a l'air très stable (pas comme certain [°)] ). En plus de ça, le firewall est simple d'utilisation!

Merci de me l'avoir suggéré! (+)

Au fait, en parlant de The Cleaner, est-ce que c'est un programme monitor ou est-ce que tu l'exécutes simplement de temps en temps pour avoir juste l'esprit tranquille?

Amicalement,

polhenri [;)]

antivirus
03/12-2002 à 22:50AVG est aussi très bien, gratos, pas lourd ,et passe tous les tests

03/12-2002 à 23:29Oui, mais lors d'un test (fait par un membre de Mémoclic qui voulait le tester avant de l'utiliser), il a tout simplement raté un Kez : rien que ça... [°)]

04/12-2002 à 02:43AVG, c'est pour les anglophones. Racisme que je ne comprends pas. A la poubelle donc.

The Cleaner peut tourner en tâche de fond avec l'antivirus.
TCActive et TCMonitor offrent vraiment une protection anti-troyen totale e ntemps réel.

JC du fond de la fosse des Mariannes [:D]

antivirus
06/12-2002 à 18:50Aïe Aïe Aïe! Me revoilà revenu après mes tests avec eTrust! [:D]
Rien à dire SAUF que je n'arrive pas à lancer mon programme de comptabilité Cubic lorsque l'antivirus est installé sur mon ordi! [:Z]

Savez-vous s'il y a un moyen quelconque de détourner ce désagrément dans les paramètres de eTrust?
A savoir également que j'ai dû désinstaller eTrust pour faire marcher Cubic bien que cet AV me convenait parfaitement... [;(]

06/12-2002 à 18:53

AVG, c'est pour les anglophones

->

il a tout simplement raté un Klez

06/12-2002 à 19:49de toute facon on est jamais sur de rien et il n`y en a aucun de parfait
mon Northon anti-virus 2002 n`a même pas attrapé un virus que j`ai chopé hier
et qui c`est installé dans mon groupe de démarrage "WinDSNX" je l`ai trouvé par accident car mon ordinateur avait un comportement bizarre en allnt décocher
un logiciel que je venait de mettre
Après une petite recherche internet j`ai pus réussir à le supprimer moi-même
dans c:/windows/système:winmkfnp
Et en me fiant à la date et heure du fichier on làurait attrapé
sur Kazaa alors que ma fille téléchargeais tout à bogué et lorsque elle fermait la fenêtre une par-dessus apparaissait et + de sorte qu l`on pouvait des dizaine
comme sa
Et moi en soiré j`ai bogué en faisant d`autre chose et l`histoire des fenètre
c`est répéter
Résultats protègeons-nous avec un anti-virus mes soyons vigilants
car il sont "humains" il commettent des erreurs eux aussi du moin
ceux qui les fabriques
Salut [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

47 Enregistrements / Page 2/2