MON PREMIER PC LINUX

03/11-2002 à 12:34Bonjour je voudrais s'avoir qu'el pc au minimum il faut pour avoi Linux comme OS merci de votre réponse

04/11-2002 à 08:36Salut,

Cela dépend de quelle distro tu veut mettre (la mandrake est très gourmande)!
Et de ce que tu veut en faire (Pour un firewall sous linux il te suffit d'un simple P90 avec 64 Mo).

Mais pour être raisonnable et pour pouvoir utiliser KDE 3.0 il te faudrait un Pc à base d'un proc cadensé à 500 ghz et de 128 Mo avec un DD de 40 Go.

MON PREMIER PC LINUX
04/11-2002 à 22:23merci je vois qu'il ne faut pas forcement un pc qui coute cher [:)(]
j'ai envie de passer sous linux car je voudrais me perfectioner dans le libre pour ce fait un ami m'as dit que linux me permetait de progresser dans l'und.......grund [°)]
pourait tu m'en dire plus sur la MANDRAKE ne ris pas il faut que j'apprend [;)]

04/11-2002 à 23:47Pour ma part je trouve que la mandrake est pas mal pour débuter parce que déjà elle est la plus francisé, la plupart des gens l'utilise ou l'ont utilisée donc on trouve pas mal d'info et de package pour cette distro.
En revanche elle a pas mal de petit bug qui n'ont pas été corrigés et qui je pense ne le seront jamais. je pense entre autre au lecteur de diskette (si quelqu'un à la soluce je suis preneur !) : A chaque install meme avec la 9 j'ai du refaire le point de montage du lecteur A: Ce qui est embêtant quand on débute on doit déjà mettre les mains dans le camboui [°)] !!.
Attention ce n'est pas une généralité je connais pas mal de gens qui n'ont pas ce problème !!

Moi je préfère utiliser la Suze Pro 8.0 (la payante) elle est stable, elle s'installe facilement et si on pousse le vice à son extreme on peut meme avec la dernière mouture de kde avoir un clone de Windows en beaucoups moins chère évidemment [:D] .

MON PREMIER PC LINUX
05/11-2002 à 18:40Oui c'est vrai ke la mandrake est vraiment bi1 pour Débuter mais après si tu vE vraiment te perfectionner je te conseille DEBIAN au début c'est vraiment compiqué mais après cela est vraiment génial surtt ds l'un... mais si ta un pote ki pE TD ... fonce mais fo kil soi vraimen bon ou alors si tu vE tu pE lire de la doc voilà un site pas mal ki ma appris et m'apprends toujours pas mal de bases [:)(] http://www.trustonme.net

05/11-2002 à 19:41C le site que bibi m'avaity indique...
J'irai rejeter un coup d'oeil...

----------
Têtu comme une mule image

05/11-2002 à 20:06merci pour tout je vais aler faire un tour pour voir tout cela et je vous tien au courant (+) [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1