pb de partage de connexion en réseau entre win 200

05/11-2002 à 17:28Nous n'arrivons pas à établir de partage de connexion entre ces 2 systèmes d'exploitation différents.

Tout à l'air ok dans le 1er poste (win 2000) se serait sur le 2ème (win xp (qui vient d'y être installé)) que qqch bloque !
Les adresses IP sont correctes sur les 2 postes, la paserelle aussi, mais le 1er ne voit pas le 2ème !

Y aurait il une astuce que j'ignorerai ???
Ca fait 2 jours qu'on est dessus à refaire les mêmes démarches, rien ne va

Un énorme merci à ceux qui pourront nous aider à résoudre ce pb
Même une méthode à télécharger serai la bienvenue !

05/11-2002 à 21:10bon, je ne connais pas XP, je veux pas toucher à ce genre de choses, mais j'ai déjà fait sans probleme un partage entre 2000 et XP (simplement moi j'avais 2000 [:)(] ). Enfin au niveau du réseau je crois qu'XP ressemble beaucoup à 2000 donc ca devrait aller.

Pour commencer une question bête, est-ce que tu as mis qquechose en partage sur les deux ordinateurs (un disque dur ou un répertoire par exemple) ?
Ensuite active un compte invité. Pour ce faire (sous 2000, et sans doute sous XP aussi) Clic droit sur le poste de travail >> gérer >> outils système >> Utilisateurs et groupes locaux >> Utilisateurs >> Invité >> et dans les propriétés du compte invité décoche la case "Le compte est désactivé".
Ensuite pour les adresses IP moi je met 192.168.0.1 pour le poste 1 et 192.168.0.2 pour le poste 2, avec 255.255.255.0 comme masque de sous réseau, et pas de passerelle
Ensuite un petit clic droit sur les favoris réseau >> rechercher un ordinateur. Fais attention de ne pas te planter dans le nom de l'ordinateur que tu recherche, et si ca ne fonctionne toujours pas, t'as pas de bol.

----------
image

05/11-2002 à 21:33Windows 2000 et XP étant tellement proches, n'y aurait-il pas moyen d'utiliser l'assistant-réseau de l'un ou de l'autre pour mettre en réseau et partager du même coup la connexion ?
J'ai procédé ainsi pour mon réseau WinMe-Win98 et pour le second réseau WinXP-WIn98.

05/11-2002 à 22:39Je ne dois pas avoir de bol alors !!!

J'ai procédé comme tu me le dis BlueScreenJunky, et ça ne marche toujours pas !

Si l'on crée un invité sur le poste 2, il faudra alors se loguer sur quel nom en ouvrant la session ?

En plus, les paramêtres (boites de dialogues) sont différentes visiblement entre win 2000 et win xp.

C'est bien sur le poste 2 qu'il ne faut pas lui indiquer de passerelle ? Mais comment le poste 2 reconnait le 1 justement ?

06/11-2002 à 21:25lol lol lol ! excuse moi, je suis parti tout seul, et je n'avais pas lu ta question... honte sur moi. Tu parles de "partage de connexion", tu veux dire partager ta connexion internet ? dans ce cas tu as besoin d'une passerelle.

D'abord est-ce que ton réseau fonctionne normalement (jeu en réseau, échange de fichier, partage d'imprimante) ? si c'est le cas, tu devrais pouvoir partager la connexion internet, mais il faut utiliser un serveur proxy, ou un truc genre Wingate (parait que c'est tres bien, j'ai jamais utilisé). Mais je connais pas trop le partage de connexion, j'avais déjà galéré a en faire fonctionner une par proxy y a 2 ans...

----------
image

07/11-2002 à 09:40Coucou,
Quel est le système qui a la connexion?

le 1er ne voit pas le 2ème

Le 2000 ne voit pas le XP? As-tu désactivé le pare-feu de XP? Les deux postes sont-ils bien dans le même groupe de travail? Dans ce cas, chaque poste a un nom. Sur le poste avec XP, crée un compte avec le nom et le mot de passe du poste 2000. Avant de partager la connexion, il faut que le réseau fonctionne correctement, est-ce le cas?
Beaucoup de questions qui sont autant de pistes... Bonne chance. [8D]

07/11-2002 à 19:58www.memoclic.com/forum/lire.php?i=128831&f=1 tu peux toujours relire le post ci-dessus et ses liens....

Pour établir un partage internet, je conseille AnalogX Proxy qui est très facile et efficace www.presence-pc.com/software/lan&partage/page7.php3 tout est expliqué là bas et le lien pour le télécharger aussi

----------
Bipbipcoyote image

08/11-2002 à 09:59Merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai l'impression d'être moins seule face à ce pb !

Ce qu'il y a c'est que nous avions déjà un réseau d'installer entre un poste sous win 2000 et un autre sous win 98. Nous partagions des fichiers, l'imprimante et des jeux.
Mais ce réseau ne fonctionne plus du tout avec win xp (anciennement sur le poste en win 98).

Là justement, le réseau ne fonctionne plus.
Le poste en 2000 qui est le serveur, ne voit pas le xp (client) alors que visiblement, les paramêtres sont bons.
Bonne adresse IP sur les 2 postes : 192.168.0.1 sur le 2000 et 192.168.0.2 sur le xp, masque de sous réseau : 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.0.1
Nous avons aussi le même nom pour le groupe de travail : RESEAU77

Mais le poste 2000 ne voit tjs pas le xp

le pare feu de xp est déjà enlevé : la connexion ne fonctionne tjs pas.

Je comprends vraiment plus rien à la logique. Tout à l'air bien paramêtré ! Bah non ! tjs pas de connexion et pas de réseau ...

image

08/11-2002 à 11:42Coucou,

Le poste en 2000 qui est le serveur, ne voit pas le xp (client)

Et dans l'autre sens, le xp voit-il le 2000? Si oui, ce n'est probablement pas un problème matériel. Si non, tu as peut-être un probème matériel... Comment les PC sont ils reliés, par câble croisé ou hub + câbles droits.
Quand tu as entré le nom groupe de travail RESEAU77, as-tu fait attention à entrer les caractères en respectant la casse (majuscule/minuscule, caractère accentué), car Réseau77 est différent de Reseau77 ou de RESEAU77.
Dans le groupe de travail, les pc ont un nom. Je répète:

Sur le poste avec XP, crée un compte avec le nom et le mot de passe du poste 2000.

Chez moi par exemple, dans mon groupe de travail, j'ai un PC qui s'appelle "fixe" et l'autre "portable". Sur le fixe, qui a xp, j'ai créé un compte utilisateur qui s'appelle portable, sans mot de passe parce que je n'en ai pas au démarrage du portable.
Ensuite, pour que le poste xp soit visible, il faut qu'il y ait quelque chosee de partagé, un disque ou un dossier (dans l'explorateur ou le poste de travail, clic droit sur l'élément à partager...)
Bon courage, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. [8D]

08/11-2002 à 15:33pour tester la liaison , lances une session DOS ....pour cela bouton démarrer, exécuter et puis taper cmd. dans la fenêtre qui s'ouvre taper ping 192.168.0.1 à partir du XP et ping 192.168.0.2 à partir du W2000, tu devrais obtenir les réponses de 4 tests d'envoi de données en millisecondes..comme ici www.avirt.com/support/images/ping.gif si tu as cette réponse c'est que la connexion existe bel et bien mais que comme le dit coucou... il n'y a rien de partagé..

----------
Bipbipcoyote image

08/11-2002 à 19:14Alors, en réponse à Coucou, le xp ne voit pas non plus le 2000. Les PC sont reliés par un cable croisé. Et j'ai fait attention aux maj/min pour le nom du réseau.

On essaie de créer un nouvel utilisateur avec le nom et le mot de passe du 2000.
Espèrons...

Merci quoiqu'il en soit pour tes réponses.

Pour répondre à Bipbip, après avoir effectué le test ci-dessus détaillé de vérification du réseau, celui-ci ne fonctionne pas : preuve que le réseau n'existe pas !!!!

09/11-2002 à 09:44Coucou,
Si le ping ne marche pas, je pense qu'il y a un problème matériel et que ta configuration réseau est bonne. Ce peut être le câble ou les cartes.
Essaie de "pinguer" les ordinateurs sur eux-mêmes: à partir du 2000, ping 192.168.0.1 et à partir du xp, ping 192.168.0.2
Si cela marche, les cartes devraient être bonnes.
Si cela marche pour l'un mais pas pour l'autre, c'est qu'une carte est mal installée ou qu'elle est morte.
Si les deux cartes sont bonnes, il faudra tester ton câble. Es-tu vraiment sûre qu'il est croisé et bien enfiché des deux côtés? Je suis presque sûr que le problème vient de là.

09/11-2002 à 13:41et comme protocole qu'est ce que tu emplois...

il faut avoir
- Client pour les réseaux microsoft
- Partage de fichiers et imprimantes pour les réseaux microsoft
- Planificateur de paquet QoS (peut être pas nécessaire, mais présent sur mon système)
- Protocole Internet (TCP/IP)

----------
Bipbipcoyote image

11/11-2002 à 00:03Ca y est !!!!!

On a enfin réussi !!!
Mais pas avec XP ! On a finallement réinstaller 2000 sur les 2 postes.

Le problème venait certainement du fait que la version xp n'était pas un original.
Il doit y avoir un verrou pour ne pas accéder à certaines fonctionnalités voilà tout.

PFFF !!! Que de galères pour pas grand chose en fait, mais il fallait le savoir ! Une semaine et quelques nuits bien entamées pour essayer de rentrer qqch dans le crâne de ces ordi !!

Merci à vous tous (en particuliers à COUCOU et BIPBIP (sincèrement ) ) pour votre soutien et votre aide précieuse. Elle me redonnait courage à chaque fois.
C'est vraiment une grande et belle famille INTERNET quand on assiste à ce genre d'entraide.

Un énorme merci encore. (+) (+) (+)

A bientôt
Et je ne désespère pas de pouvoir un jour vous aider (qui sait ...) [;)]
Bye
Véra image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1