06/11-2002 à 10:26Cela devait arriver un jour!!
Je stocke prudemment certaines informations sur une diskette, et puis tout d'un coup 1 dossier important sur cette diskette n'est plus lisible. C'est un classeur lotus 1 2 3, bourré (127 k) de statistiques indispensables auxquelles je n'aurais plus accès??? D'autres diskettes sont bien lues donc ce n'est pas un problème du logiciel lotus.
Comment y accéder.
merci.
06/11-2002 à 11:20As-tu essayé ta diskette sur un autre PC ?
Sinon, je crois que t'es victime...
----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.
Error reading file diskette 3.506/11-2002 à 11:34non je n'ai pas cette occasion d'essayer sur un autre pc.
donc ce serait irrémédiable!!
il faut dire aussi que je me rappelle avoir stocké sur ce tableau (et une feuille de calcul extrmement grande) s'y prete bien pour y dissimuler une liste d'adresses... qui ont peut -être engendré cette panne...
06/11-2002 à 12:14essaie de récupérer le fichier sous MsDOS [°)]
06/11-2002 à 12:45Bonne idée, je n'y avais pas pensé... parce que je ne connais pas du tout msdos.
je n'y pige quedalle comme dirait l'autre.
Seule solution attendre que quelqu'un, qui connait msdos passe ici. ou envoyer ma diskette pour la dépanner...
Error reading file diskette 3.506/11-2002 à 15:21Bonjour,
Tu peux toujours essayer de restaurer ton fichier avec le programme Restoration, en anglais mais facile à utiliser et gratuit, seulement 193 KB.
hccweb1.bai.ne.jp/~hcj58401/
Pour vérifier ta disquette, utilises CDCheck 2.0.2.273, c'est la version
gratuite, à la base il a été conçu pour vérifier les cd gravés mais il fonctionne très bien pour les disquettes. Configures le logiciel pour qu'il vérifie ton lecteur A, dans Options, coches Include all drives in the directory tree.
fusion.zejn.si/
----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net
06/11-2002 à 16:06tu peux aussi faire un scandisk de ta disquette, ça se fait et j'ai pu ainsi en récupérer une.
06/11-2002 à 16:45alors, sous MsDOS
démarrer>arrêter>redémarrer en mode MSDOS
tu as le prompt de dos affiché sur un écran noir C:WINDOWS>
tu tapes A: (confirme avec la touche "entrée", tu confirmes toujours avec entrée et tu te déplaces avec les flèches du clavier, et si tu veux en savoir plus sur une commande, par exemple DIR, tu ajoutes /? ce qui donnerait DIR/?)
DIR (entrée) ça doit te donner la liste des dossiers ou fichiers contenus dans la disquette A:, normalement tu dois en avoir la trace, bien, alors après tu es rassuré (j'espère) et tu vas copier tous les fichiers qui se trouvent sur A: pour les envoyer sur ton HDD, tu tapes COPY A:*.* C (touche entrée)
pour ressortir du DOS tu tapes exit
Error reading file diskette 3.510/11-2002 à 12:34merci a boukara et grolou, je viens de voir que vous aviez répondu.
restoration est un bon outil. mais dans mon cas, il ne marche ou je l'utlise mal.
Il faut aussi dire que je suis un window washer acharné et enragé... Dans ce cas là une "restoration" devient difficile.
bon ben ce week end je me repeche sur cette diskette.
a+
11/11-2002 à 00:50j'ai quand même avancé.
ai réussi a copier mon ficihier, mais je en sais pas l'ouvrir!!!
par contre après scndisk de la diskette j'obtiens ceci:
la formule comporte trop de niveaux imbriqués ou la fonction@ comporte trop d'arguments. Divisez la formule en parties plus petite.
alors j'y comprends encore moins..
mais peut etre que vous...
11/11-2002 à 00:55j'ai quand même avancé.
ai réussi a copier mon ficihier, mais je en sais pas l'ouvrir!!!
SORRY je n'ai pas réussi à copier...
mais le reste est exact à savoir...
la formule comporte trop de niveaux imbriqués ou la fonction@ comporte trop d'arguments. Divisez la formule en parties plus petite.