fruity loops 3

10/11-2002 à 14:24salut à tout le monde !
j'ai un pb avec mon micro...
j'ai un compaq presario 7479, sous win 98, et depuis un moment (alors que je n'ai pas ouvert ma bécane et bidouillé dedans) je ne peux plus enregistrer un son :
genre je dis "pouete pouete" et après qd je lis le fichier j'entends "pouete pouete".
ce qui m'amusait énormément...
je faisais cette manip' sur fruity loops 3 : je clic sur un son par exemple "C_Kick" pour accéder à la fenêtre "channel settings-C_Kick".qd on fait un clic droit tt en haut à droite de cette fenêtre, on a un menu avec "record new sample" ( je sais, j'aurais pu faire une capture d'écran...) je fais la manip et tout se passe bien("pouete pouete"), sauf que j'ai aucun son d'enregistré !!!! alors que c'etait excellent! je pouvais faire plein de modif sur ce son, à l'envers, mettre un echo, tout ça...ça marchait parfaitement !!
je précise que j'ai un microphone qui me permet d'enregistrer et il se trouve intégré à mon écran vidéo au dessus (et que je l'ai jamais tripoté)
help me !!

----------
peut-on m'aider à dompter dreamweaver et flash ?

10/11-2002 à 20:32tu as verifier dans tes parametres sons que lemicro n'est pas passeer en "MUET" (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

fruity loops 3
10/11-2002 à 20:45tout me parait normal ds mes paramètres...je ne trouve pas le microphone intégré ds l'écran ds le gestionnaire de périphérique ...le driver de ma carte son est un ESS-Allegro-1 et tout à l'air correct.

----------

10/11-2002 à 20:49essai detrouver la barre de reglage du sion ( volume) et verifie que la case muet n'est pas cochée . Par gestionnaire de configuration du doit pouvoir trouver gestionnaire de sons.
Je connais pas trop les Compaq de droles de Bestioles je trouve ... [:o]

----------

10/11-2002 à 22:12ds la fenêtre "volume contrôle" j'ai "Volume Control","Wave","Synthesizer" et "CD Audio" c'est tout, et aucune des cases"muet" n'est cochées [8(]
Merci de m'aider Janus1969 !! [:D]

----------

fruity loops 3
10/11-2002 à 22:17Regardes dans Options -> Propriétés de ton contrôle de volume. Tu dois avoir l'entrée micro décochée (pas affichée) ?

[8D]

10/11-2002 à 23:31yes c'était décoché !!!!!!!
je viens d'essayer sur fruity mais ça marche toujours pas [;(]
merci de m'aider en tout les cas !
il faut que je redémarre ????

----------

10/11-2002 à 23:54bon ben j'ai redémarré...ça marche pas !
par contre ds la fenêtre volume Contrôl, j'ai le microphone qui apparait mais la partie microphone est gelée ! rien ne peut bouger par un clic de la souris du moins pour la partie balance (c'est sans doute normal)par contre pour les parties Line-in,Cd audio, Synthesizer, Wave et Volume Control elles, elles sont modifiables par un clic de la souris à loisir...
j'ai mis le volume du microphone à fond, il est pas muet, je comprends pas ...
silence radio sur fruity ! [:Z]

----------

fruity loops 3
11/11-2002 à 00:02Essaies de réinstaller le pilote ? En tout cas, vas voir ses propriétés via le gestionnaire de périphériques, tu devrais voir s'il est correctement installé : normalement, dans les propriétés d'un pilote, tu trouves
"Ce périphérique fonctionne correctement"
sous XP, en tout cas.
Mais tu dois avoir l'équivalent 98 : il ne faut pas que le symbole (!) ou (?) apparaisse devant ton pilote. [°)]

11/11-2002 à 00:07www.nextagadir.com/html/pc-mv520.pdf
c'est les références de mon écran...
le micro est un "microphone intégré telex"
il apparait nul part ds mes périphériques ! (?)

----------

11/11-2002 à 00:24ben éoute asgammon, j'ai vérifié ds mon gestionnaire de périph, et j'ai pas de (!) ou de (?) qui aparaissent, mon microphone n'y apparait pas non plus ni ds ma carte son, ni ds l'ecran, enfin vu qu'il est intégré c'est peut-être normal ?

----------

fruity loops 3
11/11-2002 à 00:29j'ai un PCI-Communication Device qui n'a pas de périph installé pr lui...
c'est quoi PCI-Communication Device ?

----------

11/11-2002 à 00:37Je crois que c'est un modem sur bus PCI. A moins que tu aies une carte son séparée, mais c'est plutot en professionnel qu'on utilise ça ?

11/11-2002 à 17:36Salut Mafx

et par Fruity Loop est ce que tu as possibilité de faire des reglages quelconque sur tes peripheriques Sons [:Z] il faufdrait peut etre regarder de ce coté là cci tu ne trouve rien du coté de Win98 (?)

----------

fruity loops 3
11/11-2002 à 17:55ok je vais voir...
merci !

----------

11/11-2002 à 18:13YES !!! [:)(] [:o] [:o] [:o]
ds le menu option de fruity, je n'avais pas spécifié ESS-Allegro1 !!!!
je suis vraiment une truffe !!!
misère quel andouille ! image

merci à vous 2 !!

image

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1