10/11-2002 à 14:52Bonjour,
Petit problème de configuration de XPHome en multi-utilisateurs, je m'explique:
-Je dispose du compte "Administrateur" et désire créer un compte pour mon épouse(très débutante en informatique) avec l'option "limité".(non, je ne suis pas un adepte de la hiérarchisation à outrance, mais de la sécurité de ma config !!)
Jusque -là, pas de problèmes.
-Je me rends sur son compte pour lui configurer quelques petits détails. Premier problème, l'assistant configuration réseau se lance automatiquement pour configurer les connexions (réseau local et internet ADSL). Pas moyen de le mener à bout, mais les connexions fonctionnent. Je tue donc "assistant.exe" dans les processus, sinon l'utilisation de l'UC reste accrochée à 100%. (Mais cela se reproduit bien évidemment à chaque ouverture de la session incriminée).
De plus, l'icone de l'assistant DIVA (modem Eicon) persiste à me signaler que le périphérique n'est pas configuré.Alors que la connexion fonctionne !
Incrédimail ne fonctionne pas sur ce compte "limité". Je suis obligé de passer par un raccourci "runas /savecrd" et donc de confier mon mot de passe "administrateur" , ce qui ne me gène pas en temps que mari, bien entendu, mais en tant que responsable du bon fonctionnement de l'ordinateur, si je parviens à me faire comprendre.
Y-aurait-il une bonne âme pour éclairer me lanterne et m'éviter le divorce (là, je rigole).
Merci.
10/11-2002 à 17:38Personne pour aider mon "couple" en décrépitude ???
Je précise que l'assistant réseau signalé dans le message d'origine est lancé en fait par la configuration dudit modem Eicon Diva, et qu'il concerne donc la config ADSL seulement.
XP multi-utilisateurs10/11-2002 à 18:04je pense que tu as un mélange de programmes entre ceux fournis pour Eicon Diva et ceux fournis en standard pas XP... Xp contient maintenant le kit pour se connecter sur les réseaux rapides (type câble ou adsl) et il n'est donc plus nécessaire d'installer les kits de connexion .... ton modem doit juste être reconnu lors du branchement sur l'USB , le pilote est alors installé et en cliquant sur ton navigateur le wizard doit se lancer (comme maintenant sur le compte de ton épouse)
pour ton problème de assistant.exe, inclus le compte de ton épouse dans le groupe des administrateurs du moins temporairement, règles toutes ses options et replaces la ensuite en utilsateur normal... comme toutes les configurations seront faites ...normalement tu ne devrais plus rencontrer ces prob's par la suite...
----------
Bipbipcoyote 
10/11-2002 à 19:01Merci de ta réponse, je vais tenter tout cela.
Mais en fait, il n'y a pas réellement de kit de connexion, mais une configuration du modem par l'intermédiaire d'une page web (adresse192.168.1.1) qui ajuste les paramètres. Je vais fouiller...
A+