RocKritiKs

« Forum bistrot (liste des messages)12

11/11-2002 à 04:26Nouvelles du jour (enfin d'hier...)

* Messiah's Kiss : nouveau mais très bien
image
Il est rare qu'un groupe s'affirme comme un grand dès son premier album. Il est encore plus rare que sur scène, il tienne (et largement) les promesses du CD. C'est le cas de Messiah's Kiss, Dans la lignée, ô combien classique (mais presque passée de mode...) du power metal mélodique à voix (et quelle voix : celle de Mike Tirelli, ...
la suite sur siteordo.online.fr/zik_jb2.htm#46

avec dédicace en prime :
image

* Doro : moins nouvelle mais toujours très bien
Les mauvaises langues diront que Doro pourrait être un avatar teuton de Michèle Torr version sexy bodybuildé (et légèrement plus rock). Elle en a certes presque la longévité (plus de 20 ans de carrière, quand même...) mais la ressemblance s'arrête là. La blonde native de Düsseldorf...
la suite sur siteordo.online.fr/zik_jb2.htm#46

A venir :
* Manowar !

11/11-2002 à 10:08j'aime beaucoup le CD, surtout les couleurs, ça me rappelle certaines illustrations de Louis Royo. Pour la musique je peux rien dire, je connais pas du tout [:D]

----------
image

RocKritiKs
11/11-2002 à 10:31le problème avec toi johannis c'est que ton site est tellement bien fait que je n' ai pas encore tout vu et pour tant j'y passe tout les jours [°)] (c'est un compliment, pas une critique [;)] )

11/11-2002 à 15:07Salut

Z'on un peu des gueules de tapettes quand même [;)]
Mais vais aller jeter un oeil (enfin un tympan quoi ...)

Alors y parait que tu joues de la gratte ???

----------
"C'est parce qu'on imagine tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un."
'De la grandeur' Marcel JOUHANDEAU (1888-1979)

11/11-2002 à 15:19Tu connais les 'Nashville Pussy' du punk rock sudiste
bien gras et bien balancé

Ils passent d'ailleurspour la 1ere fois en france et en europe
le 10 déc au Trabendo 19e Paris (et j'y serai en + héhé)
+ diverses dates 195.167.194.134/concertandco/vconcert.php?s=1&gr=18126&tat=

si tu vas sur kazaa et rech 'Nashville Pussy' tu tomberas avec de grandes chances sur 'allioo' oui C moi...

A+

----------
"C'est parce qu'on imagine tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un."

RocKritiKs
11/11-2002 à 18:31

gueules de tapettes

je ne relèverai pas, because le [;)] [;)] et l'auteur, indécrottable fan de rock sudiste. C'est bien une remarque de redneck, ça [:D]

Alors y parait que tu joues de la gratte ???

guitare et basse, très mal, mon grand regret,
en revanche claviers (bcp mieux), batterie (moyen), percus (pas trop dur), flûte, juste (à bec, pas traversière, hélas), harmonica (pour rigoler), chant (voix claire et death)
mais là où j'étais (et suis encore le plus à l'aise) c'est les claviers électroniques et
les synthés.

rock sudiste bien gras

côté rock sudiste, j'ai des goûts très spécifiques (et plutôt anciens) :
ZZTop, Creedence, et à la rigueur Lynyrd Skynyrd.
ou alors, surtout, un autre Texan, mais pas rocker du tout (et puis, est-il vraiment sudiste ? Heureusement pour lui, il en a honte... : Calvin Russell, bien sûr

(+) (+) (+)

11/11-2002 à 18:43Vu rapido ton site : WAOO y'a du monde....

Qq morceaux pour tester C possible ???

La page des liens : je vais mettre du temps... mais C cool

Nashville pussy = ZZTOP + gras

T un vrai orgue de barbarie [:D]

Sinon tu chantes ? Mais tu dances aussi ??? héhé

[;)]
Je crois avoir vu qu'on peut écouter ce que tu fais sur ton site : vais aller jeter un oeil. Suis pas contre un bon death

----------

11/11-2002 à 18:56BlueScreen je me suis fais exactement la même reflexion " on dirais du Lius Royo"
Johannis tu peut nous preciser l'auteur de l'illustration de la pochette (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

RocKritiKs
11/11-2002 à 19:01C clair qu'elle est belle cette image.
dans le genre y'a aussi HR GIGER qui est bien éclatant...

----------

11/11-2002 à 20:03Oui Giger a un certain style qui me fait penser au film "Brazil" . Un univers qui est deplesant au plus au point. Je trouve par contre que Royo Sublime ou exalte la Beauté feminine en la confrontant a la béte ou aux decors postapocalyptiques.

----------

11/11-2002 à 20:17janus >> suis content de voir que je ne suis pas le seul a aimer royo. Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un petit exemple de ce qu'il fait : www.gamingforce.com/forums/attachment.php?s=&postid=9944.

Quand à GIGER, je connaissais pas, je suis allé voir un peu sur le net, et en fait j'ai reconnu beaucoup d'images, j'avais juste jamais fait attention que c'était le même auteur. d'ailleurs ça me rappelle énormément le style d'un vieux jeu amiga, et ça m'énerve je retrouve pas le nom !!! un jeu d'aventure ou le héros a un alien dans la tete, avec des voix digitalisées (une révolution à l'époque), enfin je vous dit si je retrouve :-)

----------
image

RocKritiKs
11/11-2002 à 20:27Les amis, l'heure est grave, très grave même. Je pense qu'une cure de désintoxication s'impose : En voyant des illustrations de Giger, j'ai instantannément pensé à ce jeu dont j'ai retrouvé le titre, Dark Seed. Il était d'ailleurs logique que j'y pense, puisque Giger a travaillé sur ce jeu.
Ce qui m'inquiète c'est qu'alors que j'ai tout de suite pensé à un jeu auquel j'ai joué quelques heures il y a plus de 10 ans, il a fallu que je lise sur internet que Giger a bossé sur Alien pour me dire "ah oui tiens, y a quelquechose" [:D] .

----------
image

11/11-2002 à 20:35il a fait les décors de Dune aussi. Tu sais les sièges bacquet avec la tête de mort !

Et C clair qu'il n'utilise pas les mêmes teintes que Royo

----------

11/11-2002 à 21:28Gagné, c'est bien Louis Rojo (+) (+) , effectivement.
Giger, c'est plutôt dans les bleus-verts qu'il travaille. Et c'est quand même bien moins sexy. C'est sans doute parce qu'il est suisse
[:D] [;)]

sinon, je ne danse pas non, même si je suis très cigale, côté dépenses.

Zik sur le site : pour l'instant, il n'y a que des morceaux de ma période "rugluphone rock", c'est à dire beaucoup plus proche d'"Au Bonheur des Dames" que de ma période Mayhem, Marduk, Cannibal Corpse ou Impaled Nazarene (enfin le genre de truc que j'ai écrit pour les héros du roman (GJ, et Tnugdall en particulier).
Mais il n'est pas dit que (si j'ai le temps), moB&Dick, Tnugdall, MwM ou Johanniter Orden i Norge ne finissent par apparaître sur scène.

En attendant, prochains rendez-vous incontournables (outre Manowar next week) : DEICIDE / BEHEMOTH / MYSTIC CIRCLE / DESTRÖYER 666 demain soir à la Loco
et surtout
: SIX FEET UNDER + MARDUK + IMMOLATION + DERANGED + KATAKLYSM
+ IMPALED NAZARENE + MYSTIC CIRCLE le 10/12 même endroit.

Ah oui, et puis, sympa aussi pour les amateurs de heavy et de trhash :
les concerts à la Péniche blues café (en bas de la BNF, quai François Mauriac).
Ce n'est pas le Gibus ou le Dunois, mais c'est bien aussi.
Avec pas mal de jeunes groupes français.

RocKritiKs
11/11-2002 à 21:34GIGER bien moins sexy ???????
Si C dans le sens érotique ouaip

Mais sinon il carrément + trash

----------

11/11-2002 à 21:36bizarre car j'ai trouve le non de AXEL Hermann comme designer depochette ??

----------

11/11-2002 à 21:47

GIGER bien moins sexy

ben oui, t'as vu sa tete ? [:D]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

RocKritiKs
11/11-2002 à 21:50

AXEL Hermann

non, designer du logo du groupe (de ce côté, il ne s'est pas trop foulé).
Bon, je vois Janus que tu as le disque ou que es allé faire un tour sur leur site...
Je ne crois pas (hélas) que Messiah's et Doro passent dans ton coin bientôt (ce soir, ils sont à la Laiterie à Strasbourg). Mais bon, il te reste Jean-Louis Murat et ses vaches de Salers, et ça c'est bien aussi (+) (je ne plaisante pas. Toute ma famille est originaire d'Aurillac et d'Anglards de Salers). En plus, j'adore Murat. Surtout quand il tape sur l'autre moustachu marketing déboulonneur de MacDos [:D]

Pour en revenir à Messiah's Kiss, j'ai papoté un peu avec le chanteur Mike Tirelli, hier soir. Surtout pour le féliciter de son set. Et discuter aussi de vieux souvenirs. (Lemmy, Dave Brock, Hawkwind et Motörhead, il était tout surpris de savoir que je les avais connus avant leur split. ). Pas eu le temps de voir Doro, hélas, because fallait que je rentre bosser tôt...

11/11-2002 à 21:55

ce soir, ils sont à la Laiterie à Strasbourg

et dire que j'ai faillit y aller !

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

11/11-2002 à 21:56c'est bien Royo qui a fait la pochette du CD ? eh ben, comme quoi il a un style à lui, c'est bien.

Je vous invite à faire part de vos préférences artistiques sur le petit sujet que je veins de créer pour vous, afin de réserver celui-ci au rock. www.memoclic.com/forum/lire.php?f=5&i=160266. (et j'en ai profité pour mettre un lien qui marche sans s'inscrire à gamingforce [°)] )

----------
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !