formater sous XP et reinstaller Win XP

11/11-2002 à 14:28Suite à de gros problemes (installation de Norton alors que Panda n'etait pas completement desinstalle), je souhaite, formater le disque
dur et reinstaller Win XP.
J'ai bien l'habitude de faire ceci sous Win 98, mais avec XP, je me pose pas mal de questions :
1/ est-ce que je peux faire de la meme facon que sous win 98, c'est a dire me mettre sous Dos, lancer la commande format c:, puis
reinstaller win XP ? exactement de la meme facon?(je ne veux que XP sur le PC)
y-a t-il quelque chose de particulier a faire ?

2/ j'ai lu dans pas mal d'articles qu'il fallait partitionner le disque ? pourquoi ?

3/suite a quelques problemes sur PC de 2 amis, j'ai voulu reinstaller Win XP, avec le CD, or le CD fourni avec le PC est un CD de
Restauration et lorsqu'on reinstalle win XP, il efface toutes les configurations, tous les logiciels installés, et en fait il faut a chaque fois tout
reinstaller (tous les materiels non detectés + tous les logiciels), est-ce propre a Win XP ? ou alors au CD de restauration ?
je pensais que c'etait pareil qu'avec Win 98, c'est a dire qu'il gardait tous les logiciels installés et configurations, est-ce normal ?

Merci merci beaucoup de votre aide
sandrine

11/11-2002 à 15:42J'ai toujours du mal à comprendre ce que tu veux.
Si tu as le CD d'XP ; c'est simple, boote dessus en ayant configuré ton bios: first boot device CDRom; tu sauve cette config par F10.
Tu insère ton CD d'XP et tu redémarres , il s'installera tout seul ss pb tu choisis seulement les options qu'il te propose .

----------
XHerr

11/11-2002 à 16:14je vais essayer ...
en ayant configure le Bios ? que faut-il faire ?
en fait je ne sais pas si c'est un Cd de XP, puisque dessus il y a ecrit
"CD de restauration uniquement!"
"pour distribution avec un nouveau PC"
il est fourni par Toshiba et non par Microsoft.

11/11-2002 à 16:18Ecoute je t'ai répondu sur ton autre message: reinstaller Win XP sans tout perdre Ne mets pas les mêmes messages partout; on s'y perd.

----------
XHerr

11/11-2002 à 16:25desolée ..merci de tous ces renseignements
je vais essayer tout ca..
sandrine

11/11-2002 à 18:07Chère Sandrine. J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que certains (...) arrêteront de vouloir t'eng...

11/11-2002 à 19:01 A KANTAOUI. Je ne cherche pas à l'engueuler mais à l'aider. Simplement , c'est plus difficile d'aider qqu'un qui met les mêmes messages un peu partout.
Au fait , KANTAOUI, tu peux aider sandrine toi aussi; au lieu de faire des remarques aux autres.

----------
XHerr

11/11-2002 à 21:05Bonjour S.
Si tu possèdes partition magic 7, tu convertis ta partition NTFS en FAT 32, tu reboote si possible avec une disquette de démarrage W 98 sans prise en charge du Cd-rom, tu tapes format c:/s, après formatage, tu vas dans le bios avec la touche DEL de ton clavier numérique au démarrage(attention avec le bios, c’est délicat & compliquer pour un novice (!) ) tu dois choisir de rebooté sur le cd-rom first boot device , lorsque c’est fait tu fait Esc, F10 et enter,tu reboote, ton CD est déjà dans le lecteur, tu laisse faire un petit peu, jusqu’au moments ou tu vois dans le bas de ton écran à la dernière ligne ……CD. Tu pousse ENTER et tu laisse faire à nouveau, il va analysé, puis tu suis la procédure.

Je rappel, attention avec le bios, si tu ne connais pas le BIOS, demande à quelqu’un qui peux le faire sans problèmes, car il y a différents types de BIOS. (!) (?)

12/11-2002 à 13:31merci a vous tous..
et je n'ai pas mal pris du tout vos remarques !!
ceci dit finalement, il parait (d'apres la hotline), qu'avec XP, il ne fournissent plus
le CD de Xp mais un CD de restauration (qui formate et reinstalle XP) car soi-disant, reinstaller Win XP (ou meme Win 98 ou autre), sans formater ne sert pratiquemment a rien, et aurait meme tendance a rendre le systeme instable.
Cette reponse de la hotline m'a moyennement convaincue, qu'en pensez-vous ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !