11/11-2002 à 14:33suite a quelques problemes sur PC (sous Win XP) de 2 amis, j'ai voulu reinstaller Win XP, avec le CD, or le CD fourni avec le PC est un CD de
Restauration et lorsqu'on reinstalle win XP, il efface toutes les configurations, tous les logiciels installés, et en fait il faut a chaque fois tout
reinstaller (tous les materiels non detectés + tous les logiciels), est-ce propre a Win XP ? ou alors au CD de restauration ?
je pensais que c'etait pareil qu'avec Win 98, c'est a dire qu'il gardait tous les logiciels installés et configurations, est-ce normal ?
merci
sandrine
11/11-2002 à 15:15Je ne comprends pas ta question. Si tu as formaté avec ton CD de restau , c'est normal qu'il ait tout effacé. Qu'est ce que tu as fait au juste ?
CD de restau pour quelle marque de PC ?
----------
XHerr
reinstaller Win XP sans tout perdre11/11-2002 à 15:51Je commence a comprendre....
Avec l'ordi achete (Portable Toshiba Satellite), Win XP etait deja installe.
dans le pack de CD fourni, il n'y avait pas de Cd de Win Xp, mais uniquement un CD de restauration.
Et je pensais que peut-etre ce CD de restauration correspondait au CD de Win XP, mais d'apres ta reponse il semblerait que ce CD de restauration est un CD qui formate tout . Est-ce le cas ?
donc si je veux formater (pour effacer toutes traces de virus et anti-virus mal desinstallé), il me suffit simplement d'utiliser ce CD de restauration ? sans passer par la commande "format" sous Dos ?
ceci dit est-ce normal de ne pas avoir de CD de Win XP qui reinstallerait uniquement WIn XP sans formater ou tout supprimer ?
car j'ai 2 personnes autour de moi qui sont dans le meme cas et n'ont que ce CD de restauration a leur disposition.
merci beaucoup
sandrine
11/11-2002 à 16:07Y a 5 ans j'ai acheté mon 1er pc,un compaq dans une grande surface et il y avait juste livré avec un cd de restauration (quickrestore).L'an dernier je me suis offert un nouveau et l'ai fait monté dans un petit magazin (-20% que dans grande surface)et là j'ai reçu toutes les boîtes et drivers ainsi que le cd win xp avec license,c'esy mieux ainsi
Pour ceux qui habite bruxelles:
www.hannocomputer.com
----------
"Qui tire la chasse perd sa place."
11/11-2002 à 16:08Pour savoir ce que contient ce CD de restau; insère le ds ton lecteur appuiue sur la touche F5 pour qu'il ne démarre pas automatiquement et ouvre ton poste de travail va au lecteur CDrom , clic droit et explorer: tu verras ainsi ce qu'il contient.
----------
XHerr
reinstaller Win XP sans tout perdre11/11-2002 à 16:32Voici ce que contient le Cd Rom :
des dossiers
"G_inst" contenat les sous dossiers
"dos" et "tools"
et le menu est le suivant :
1/ Restaurer l'ensemble du disque dur
(attention toutes les données enregistrées sur l'ordinateur vont etre perdues
les logiciels d'usine vont etre installés de nouveau)
2/ Mode de restauration avancé
(attention : cette procedure est réservée aux personnes ayant une tres bonne connaissance des ordinateurs . les logiciels d'usine peuvent etre installés sur une partition existante (de demarrage))
bon je commence a comprendre que ce n'est pas le cd de win XP,
et je vais essayer de me le procurer
merci a tous
Sandrine
9/ Quitter