14/11-2002 à 15:52pas de problemes avec le canner jusqu'à ce que je scanne des photos du voyage de mon fils au vietnam.Depuis, lorsque j'ouvre sanWise le message suivant apparait : ScanWise a détecté que votre moniteur/écran n'est pas configuré sur un nombre suffisant de couleurs.Réglez l'affichage sur un minimum de 65.536 couleurs (options "couleurs (16bits") ou "Milliers") et redemarrez ScanWise. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire.Je dirais également que depuis que mon fils a touché à mon pc, les projections de photos sont affreuses, dénaturées avec des contours flamboyants et des taches blanchâtres sur les visages.De plus je n'arrive plus à faire de photocopies de ces dites photos, alors que mon imprimante marche correctement.
14/11-2002 à 15:58Clic droit sur le Bureau / Propriétés / Paramètres
----------
Il faut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps 
probleme de scanner14/11-2002 à 16:50j'ai cliqué droit sur le bureau et je tombe ds propriétrés de affichage.C'est ce qui m'était bien indiqué.pour les couleurs , à gauche je n'ai le choix qu'entre 256 couleurs - couleurs(16bits) et couleurs vrais (32bits) ???et à droite, il y a zone d'écran avec 640 par 48O pizels minimum et 128O par 1O24 pixels maximum avec réglage intermédiaire.Mais il n'est pas question de 65.536 couleurs comme il est marqué ds le message.Merci de te pencher sur la question.
14/11-2002 à 16:57as tu essayer de scanner avec le nombre maximum de couleurs
----------
Il faut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps 
14/11-2002 à 19:01mais c'est justement ce que je recherche, comment fait on pour trouver les couleurs??
probleme de scanner14/11-2002 à 20:11couleurs 16 bits = 65 5000 couleurs. Tu dois etre regle sur 256 couleurs c'est pur celaque les images sont laides car elles ,n'ont pas assez de couleurs dans la palette pour exprimer tous les degradés. C'est comme si tu n'avais que 3 crayons de couleurs a la place de 30 pour faire un dessin ...
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
15/11-2002 à 19:09janus, je te remercie, c'est surement ce qu'il faut faire (mettre sur 16bits, mais à chaque fois ça revient automatiquement sur 256 couleurs!!!!!!!!!!!!!!j'ai pourtant fermé l'ordi comme il est mentionné, mais lorsque je l'ai réouvert,c'était de nouveau sur 256 au lieu des 16.Pareil pour les pixels qui sont au minimum, je mets le curseur au milieu mais il revient toujours au début.
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!
16/11-2002 à 08:01lorsque tu a fait tes changements et avant de redemarrer il faut faire "APPLIQUER" pour que leschangements soient effectifs
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
probleme de scanner17/11-2002 à 15:05merci à toi Janus , mon problème de couleurs est résolu.Mais j'en ai un autre avec le scanner.Je scanne une photo que je mets ds mes documents, pas de problème mais lorsque je veux imprimer cette photo, l'ordinateur se bloque à chaque fois, c'est à dire que je n'ai plus de flèche sur le bureau.Pour imprimer,je vais ds fichier et imprimer, et l'imprimante apparait pourtant, je fais ok mais elle ne démarre pas, j'ai vérifié ses paramètre, niveau d'encre,elle imprime très bien les textes mais c'est ce problème de blocage qui est embettant.
18/11-2002 à 21:28Le problème d'impression apparait uniquement avec les photos ou avec tous types d'impressions? Ou alors avec cette photo en particulier?
19/11-2002 à 17:43salut Stiancr.Le problème est pour les photos.J'ai scanné une nouvelle photo que j'ai mis ds mes documents comme j'ai fais pour les autres et lorsque j'ai voulu l'imprimer, la fléche s'est aussi bloqué ainsi que l'ordi bien entendu.Je n'avais jamais eu ce problème avant.J'ai window98,
probleme de scanner19/11-2002 à 19:10Regarde la taille de ces photos (par taille, j'entends "poids"). N'est elle pas trop importante pour ton imprimante? Clic droit sur l'icone de la photo dont tu désires voir la tailles, et "propriétés".
20/11-2002 à 17:06ça y est ! j'y suis arrivée, je suis passée par "imaging" et j'ai réussi à imprimer mes photos.Merci pour vos conseils.