Johannis, il est bien Opera 7.0 ?

« Forum technique (liste des messages)123456

15/11-2002 à 19:19ben voilà, si tu pouvais nous en vanter les mérites pour voir ce qu'il y a comme innovation et si ça vaut le coup que je l'installe ce serait sympa [:)(]

PS : il faudrait vraiment que ce soit génial pour que je laisse tomber crazybrowser mais on sait jamais [°)]

----------
image

15/11-2002 à 19:43coucou !
chuis entrain de le telecharger, mais moi je suis pas du genre a faire des mega dissert' pour te dire si un programme est bien ou pas : je te fairai 3 lignes max. j'fait pas "L" moi ! d'ailleur tu fait quoi maintenant ?

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

15/11-2002 à 19:49trop tard, j'ai déjà craqué, il est bien en fait... presque aussi bien que CrazyBrowser [:D]
Il est super beau, assez léger, avec un système d'onglet qui ressemble un peu à celui de CB (même qi on peut malheureusement pas fermé un onglet en cliquant dessus avec le bouton de droite). J'aime bien aussi le download manager qui se met dans le volet d'exploration. Reste à voir si il est plus compatible qu'avant, mais comme je me souviens plus des sites qui passaient mal avec le 6... je peux pas tester.
Enfin bref il est pas mal du tout, je pense que je vais rester à CB parceque j'ai trop l'habitude, mais je suis plutot impressionné par ce Opera 7.0.

Là je fais bi-deug Droit / Anglais, c'est marrant, c'est la première fois de ma vie que je comprends quelque chose à la grammaire anglaise [:D]

----------
image

15/11-2002 à 19:54alors, oui pour la premieere fois, je crois que je vais garder la skin. d'habitude je la vire (ou j'en met pas d'autres) pour pas qu'il bouffe trop de ram, mais la c'est carrement agreable. et la premiere chose que j'ai testé : oui il est plus compatible qu'avant.

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

15/11-2002 à 20:02petit truc bizar :
maintenant le mode avancé de memoclic s'affiche ! (ce n'etait pas le cas avec les versions precedentes) mais on ne peut servir des liens ! j'ai beau cliquer ca fait rien !
tu peut voir si toi tu peut, ca viens peut etre de moi !

----------

15/11-2002 à 20:04Salut,

Il m'a l'air bien plus compatible que les autres versions, il me semble plus rapide, plus souple, plus... plus... de mieux en mieux (ahhhh j'arrive pas à mettre les smileys :-( ), peut-être dans les paramètres, mais moi et l'Anglais ... Vais copier ceux des autres Opéra's :-)

Une super bonne nouvelle pour 2 personnes !!! Johannis et Nikko :
Le mode avancé fonctionne :-)
Mais ça sert à rien en fait, ça marche pas de cliquer sur les smileys et autres :-)))
Si y'a une soluce ce serait bien de nous le dire, Johannis ???? :-)

C'est vrai il est pas mal le skin ;-)

----------
Chris.
@>--->----

15/11-2002 à 20:18ah, est ce qu'on peut importer le fichier des "bookmarrks", des favoris de l'acien opera ? manuellement ? ou j'essai, mais qqun c'est quel est le fichier ?

----------

15/11-2002 à 20:20 image image
Ah par contre les autres images image fonctionnent, mais pas le reste...

Il est vraiment très souple

----------
Chris.
@>--->----

15/11-2002 à 20:24Dwarf : oui pour les favoris, "fichiers" > "import" > "opera bookmarks", et tu choisis ton fichier "opera*.adr"
* = ta version d'opéra, je ne sais pas laquelle tu as

----------
Chris.
@>--->----

15/11-2002 à 20:27Vais telecharger...
Il sauve les mdp (?)

----------
Têtu comme une mule image

15/11-2002 à 21:41Arf, pas vraiment teste - anyway, j'utilise que rarement Opera donc...
La grde difference >> le design [:D]

bah, je reste a Mozilla !

----------

15/11-2002 à 21:53je trouve mozilla tres lourd.

----------

16/11-2002 à 00:13

je trouve mozilla tres lourd.

Ben pas plus lourd que IE !
Si tu mets Mozilla ds le quicklaunch, il est super rapide !

----------

16/11-2002 à 05:44Ce n'est qu'une version bêta.
La version française définitive se fera attendre.

Je suis un fidèle utilisateur enregistré d'Opera mais je pense que je ne vais plus dépenser un cent pour ce programme.

Il faut payer maintenant 29 $ si on est un nouveau client, 15 $ pour un upgrade.
Je n'ai pas envie de payer chaque année parce que l'éditeur modifie son produit.

Je suis content de Mozilla. Je vais me contenter de celui-ci et garder ma version 6.05 d'Opera. Si je passe à la version 7 free, je me débarrasserai bien des pubs comme je le fais d'habitude.

Qu'en penses-tu, Johannis?

16/11-2002 à 06:47Eh bien, je débarque : j'étais allé faire un tour sur le site d'Opera il n'y a pas si longtemps, et ils parlaient encore au futur de la Version 7...
donc, je n'ai pas encore téléchargé. Mais je suis comme JCM, s'il faut remettre la main au portefeuille, bof, je garde ma v.6.05...

je me débarrasserai bien des pubs comme je le fais d'habitude

tu fais comment, tu remplaces par une image de Opx ?

16/11-2002 à 07:02Bon, j'ai pas pu résister. Je suis en train de le télécharger pour voir.
Comme de toute manière il faut l'installer dans un autre dossier, je pourrai faire
un comparatif (ça ne fera jamais que 3 versions simultanées d'Opera sur mon disque
(en plus d'IE, SmartEx et K-Meleon...)

16/11-2002 à 07:10tiens, une adresse pour Nikko et tous les webmestres. La charte de compatibilité d'Opera (ça c'est pour toutes les versions jusqu'à 6 pour tous les OS)
www.opera.com/docs/specs/?session=1ecf05db2c95d1b505684061334f215a
et là, pour la 7 bêta :
www.opera.com/docs/specs/opera07/?session=1ecf05db2c95d1b505684061334f215a

16/11-2002 à 07:23Moi aussi j'ai téléchargé mais j'hésite à payer.

C'est 29 $ pour les nouveaux inscrits (39 $ quand la version finale sortira).

Mise à jour gratuite pour les possesseurs de la version 6, qui ont payé le prix fort.

Pour ceux qui comme moi ont bénéficié d'une offre promotionnelle, quand ils sont passés de la version 5 à la version 6, il faudrait encore payer 15 $, moins d'un an plus tard.

A ce rythme cela devient chèrot, même si le montant est raisonnable.

Si l'on veut la version complète avec java 1.4.1, c'est quand même 12.5 Mo à télécharger.

Pour filtrer les images de pub, il y a le fichier Hosts (partie intégrante de Windows, Linux/Unix et même Mac), WebWasher et Proxomitron pour s'en débarraser.
Comme j'utilise Hosts et Proxomitron en permanence, je n'aurai probablement un seul aperçu des pub d'Opera.

16/11-2002 à 09:43Pour info:

Dès qu'on lance opera 7 non enregistré, il tente d'établir un contact avec:
rgs1.opera.com [209.73.225.8] Protocol TCP Port :80
Si on l'en empêche, il essaie encore de se connecter
rgs2.opera.com [209.10.17.134]

Connexions bloquées par mon pare-feu qui m'a donné les détails ci-dessus.

Ensuite c'est terminé. E.T. ne téléphone plus à la maison. Il renonce sans doute à mettre la bannière à jour.

La bannière affichée est un fichier banner.png présent sur votre ordi, dans le dossier operaImages Taille 7.7 Kb.

La taille de cette pub n'étant pas standard, elle n'est pas reconnue par ProxoMitron a priori. C'est pas grave.

On peut bloquer les deux adresses avec le fichier Hosts, cela n'empêche pas Opera de fonctionner correctement et il n'y a plus d'autres tentatives.

Maintenant je libère Opera, parce que je veux voir ce que cela donne si on laisse faire E.T.
Il s'empresse de contacter rgs1.opera.com , comme je m'y attendais. Mais la bannière ne change pas. C'est toujours le même fichier daté du 2/10/2001. Reste à savoir ce qui est transmis. Pour cela, je ferai une analyse des paquets ;)

Pour les utilisateurs de Windows 2000/XP, votre profil est enregistré dans :
C:Documents and Settings...Application DataOperaOpera7

16/11-2002 à 10:44On peut même remplacer la bannière par une image de son choix. Opera continue à fonctionner.
Je pense qu'ils s'en fichent. C'est ce que raconte Opera quand il se connecte qui doit les intéresser. A suivre!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

118 Enregistrements / Page 1/5