Johannis, il est bien Opera 7.0 ?

« Forum technique (liste des messages)123456

16/11-2002 à 11:09arf je viens de la télécharger et effectivement elle est méga rapide !

quant à faire du compatible Opera 6/7béta puis finale. vais attendre sagement la version finale de la version 7. Pas fou :-)

Ahhh Opera remonte dans mon estime avec cette version. Reste plus que la pub qui gonfle...

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

16/11-2002 à 11:22

Reste plus que la pub qui gonfle...

Si tu parles de la bannière, on peut même virer le fichier image et il ne s'affiche qu'un cadre vide.

Je ne voudrais pas encourager les Memocliqueurs à bloquer les pubs d'un programme gratuit. C'est juste pour notre information.
Et c'est au moment de l'installation que l'on peut le mieux juger de ce qu'un programme fait.

E.T. n'as pas encore essayé de sonner à nouveau à la maison. Il doit y avoir une périodicité. Ce n'est pas trop intrusif, même si cela prend de la place dans le haut de l'écran.

Les Packet Log que j'ai examinés ne révèlent rien jusqu'à présent.

16/11-2002 à 11:28

arf je viens de la télécharger et effectivement elle est méga rapide !

G pas teste longtemps, mais bon, pas vu enborme difference...

----------
Têtu comme une mule image

16/11-2002 à 11:50En tout cas pour l'utilisation de la mémoire, c'est super: 12 Mo au démarrage ensuite 20 Mo avec six fenêtres ouvertes (cela varie avec le nombre de pages ouvertes) contre 34 pour Mozilla (une seule fenêtre).

L'affichage des pages et des images est très rapide mais il faudrait comparer le chargement des mêmes pages avec les autres navigateurs, chrono en main.

16/11-2002 à 12:03Bon, pour l'utilisation de la mémoire, c'est vrai qu'Opera 6.0 est devenu soudain plus gourmand à partir de la version 6.03 mais on peut déjà malgré tout ouvrir une bonne douzaine de fenêtres sans problème...
Pour l'affichage, c'est vrai qu'il y avait du progrès à faire par rapport à K-Meleon/Netscape/Mozilla, mais pas tant que ça.
Enfin, téléchargé ce matin le 7, mais pas encore eu le temps de le tester.

16/11-2002 à 12:10Au démarrage, sans fenêtre ouverte, Opera 6.05 utilise 14.496 Ko de RAM sur ma machine, donc plus que Opera 7.

16/11-2002 à 12:15j'l'avais dit, mozilla est bcp plus lourd ! VIVE OPERA !

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

16/11-2002 à 12:52Vive Mozilla !
Bcp plus complet...

J'avais deja fait une liste de tous les pb d'Opera - pas envie de la refaure [:D]

----------

16/11-2002 à 15:51euh j'ai essaié de l'installé sur mon autre pc qui se connecte sur internet en passant par cet ordi, et opera ne parvient pas a se connecter. avec opera 6.05 y'avait aucun pb. help, comment vais-je vivre sans ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

16/11-2002 à 15:59Peut-être attendre la version finale ?
J'ai quelques problèmes dans les paramètres aussi, par exemple je n'arrive pas à choisisr l'option pour n'afficher que le texte dans la barre d'outil...
Pareil pour l'option confirmer pour quitter...
Donc il n'est pas complètement au point :-)
A moins que je ne sois la seule avec ce problème... [:D]

----------
Chris.
@>--->----

16/11-2002 à 17:10Ce n'est qu'une version bêta. Un tas de choses sont donc supposées ne pas fonctionner, mais cela promet. L'interface est plaisante et entièrement paramétrable comme tout le reste d'ailleurs (quand ça fonctionne).

L'aide, par exemple, est inexistante. Si on ne connaît pas Opera, il vaut mieux attendre la version finale et en français.

Le seul intérêt est (de la télécharger et) de payer maintenant pour profiter de la promotion: 29 $ au lieu de 39. 15 $ si on fait un upgrade de la version 6.

17/11-2002 à 00:10

avec opera 6.05 y'avait aucun pb. help, comment vais-je vivre sans ?

pourquoi, t'as écrasé Opera 6 ?
Ils indiquent bien que (pour la première fois) il faut l'installer dans un AUTRE dossier que les versions antérieures (qu'on peut - et qu'on a d'ailleurs intérêt à... - garder)

Normal, vu que tout le moteur d'affichage a changé, la gestion des signets aussi (d'où l'obligation d'importer les fichiers *.adr * idem pour le client de courrier, et évidemment les skins, boutons, etc qui ne sont plus du tout compatibles.
En fait, cela correspond quasiment à changer de navigateur.

17/11-2002 à 00:16oui, j'ai tjr l'autre opera, mais j'aurai preferé le 7. c'est tout. mais y'a rien a configurer pour la connexion dans opera 7 ?

----------

17/11-2002 à 14:28Salut [:)(]

Est-ce que quelqu'un connaît MyIE2 ??
Je viens de le mettre, trouvé sur un magasine (il utilise le moteur d'IE), mes impressions à chaud :
-il est incroyable souple...
-rapide...
-ne s'installe pas
-fonctionne avec onglets
-anti popup (mais j'ai pas testé)
-et tenez-vous bien !!!! Les fonctions de la souris comme Opéra (+)

Je suis quand même assez surprise par ce log [:o]
Idéal en plus pour les petites config [;)]

BlueScreenJunky tu devrais l'essayer, ne serait-ce que par curiosité [:)(]

Le

mode avancé fonctionne, c'est évident puisque moteur d'IE [:D]

Description : monsite2.free.fr/karol/tuto/myie2.htm
Page d'accueil de l'auteur : www.ruihehang.com/myie2/index.htm

Peut-être que tout le monde connaît [:D] Pas grave [8D]

----------
Chris.
@>--->----

17/11-2002 à 15:02Ben le pb, c que a partir du moment qu'il utilise le moteur de IE, ils sont tpoutes es facilles [:D]
Je vais qd meme voir...

----------

17/11-2002 à 15:04Commences pas à me contrarier toi [:D] [:o)]

tpoutes es facilles

Hein (?) [8D]

----------
Chris.
@>--->----

17/11-2002 à 15:06

Commences pas à me contrarier toi

Trop tard [:D]

tpoutes es facilles

Heu, je recommance [:D]
A partir du moment qu'ils utilisent le moteur de IE, ils sont toutes ses failles !

----------

17/11-2002 à 15:12Ben des logs sans failles y'en a pas des tonnes...
T'as pas encore essayé que tu critiques déjà [:o)]

Y'a aussi le raffraîchissement auto de l'onglet qu'on veut, ça me servait bien à une époque ça [:D]

----------
Chris.
@>--->----

17/11-2002 à 16:37

T'as pas encore essayé que tu critiques déjà

Ben ouais - il utilise le moteur d'affichage de IE !

Ben des logs sans failles y'en a pas des tonnes...

Surtout qd c signe Microsoft [:D]

L'autre jour, en cours d'informatique, on parlait des softs "off the shelf" (pour le grd public) ou "bespoke" (fait pour une societe en particuliere pour subvenir exactement a leur besoin)
Et il disait que dans les log off the shelf y'avait moins de bug et de failles...que desw bespoke. - Et lui aui fait remarque que ct faux pour les log Microsoft [:D]

----------

17/11-2002 à 16:47Tu donnes des cours au prof (?) [:D]

----------
Chris.
@>--->----

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

118 Enregistrements / Page 2/5