Johannis, il est bien Opera 7.0 ?

« Forum technique (liste des messages)123456

17/11-2002 à 16:54ben a un des profs [:D]
Je fais que d'argumenter avec lui [:D]
Genre l'autre jour, ds un test, il mettait sur quoi tu stockerais 2 Go.
Il attendait un DD, et moi g mis un DVD-R [:D]
Il a pas aime ma reponse mais si ct correct !

Des qu'il dit un truc, et que j'ouvre la bouche, il crot que je vais le contredire - c qui n'est pas tout a faiut faux [:D]

----------
Têtu comme une mule image

17/11-2002 à 16:58

et que j'ouvre la bouche, il crot que je vais le contredire

C'est drôle, mais je le comprends [:o)]
J'ai eu le même sentiment quand je suis venue mettre mon message sur MyIE2 [:D]

J'espère que quelqu'un d'autre va le tester quand même [8D]

----------
Chris.
@>--->----

17/11-2002 à 17:01

J'ai eu le même sentiment quand je suis venue mettre mon message sur MyIE2

C po pareil [°)]

----------

17/11-2002 à 17:22

Des qu'il dit un truc, et que j'ouvre la bouche, il crot que je vais le contredire - c qui n'est pas tout a faiut faux

Pauvre prof,encore un martyr qui va sombrer dans une dépression profonde.

17/11-2002 à 17:34

Pauvre prof,encore un martyr qui va sombrer dans une dépression profonde.

mdr

----------

18/11-2002 à 00:13impec, tes renseignements,JCM. Merci (+)

18/11-2002 à 00:27

Genre l'autre jour, ds un test, il mettait sur quoi tu stockerais 2 Go.
Il attendait un DD, et moi g mis un DVD-R

incidemment, s'il s'agit de stocker 200 Go et pas 2 Go, j'ai trouvé ça :
Disques dur externe 200 Go
Vendredi 15 novembre 2002 - Futura-Sciences.com

Western Digital vient d'annoncer son nouveau disque dur externe utilisant

une vitesse de rotation de 7200 tours/minute.

Ce disque pour offrir des performances maximales se connecte sur l'interface FireWire et offre une capacité record de 200 Go, idéal pour transporter avec soi l'intégralité des données contenues sur son PC de bureau. Son temps d'accès moyen est de 8.9ms et il embarque un cache de 2 Mo.

source :
www.futura-sciences.com/news1360.php

18/11-2002 à 00:41Salut Johannis,

J'utilise Opera 7 pour l'instant et je suis séduit. Les possibilités de configuration sont nettement plus nombreuses qu'avec Opera 6.

Mais comme je l'ai dit plus haut, à part un peu d'aide en ligne, il n'y a presque rien.
Il y a donc vraiment intérêt à avoir utilisé une version précédente.

Encore quelques commentaires suite à mes recherches en cours d'installation:

Opera n'écrit pratiquement rien dans la base de registre. C'est un bon point.

Le code de validation est inscrit uniquement dans le fichier OUser600. dat à deux endroits, mais ce n'est pas directement détectable sans faire une comparaison du code binaire, avec un éditeur hexadécimal.

Il semblerait que ce code figure dans les paquets envoyés à rgs1.opera.com tant qu'on n'est pas enregistré.

Si on utilise Windows 2000/XP, c'est dansle dossier "Documents and settingsApplication dataOpera" qu'il faut rechercher son profil , donc le cache, les cookies et les signets.

Point de vue plantage, un seul, alors que je surfe avec Opera depuis plusieurs heures.
Donc très stable même pour une version bêta 1.

A+
Jean-Claude

18/11-2002 à 01:23

Opera n'écrit pratiquement rien dans la base de registre. C'est un bon point.

Le code de validation est inscrit uniquement dans le fichier OUser600. dat à deux endroits, mais ce n'est pas directement détectable sans faire une comparaison du code binaire, avec un éditeur hexadécimal.

Donc, c'est pareil qu'avec les versions antérieures. Bon point.
Question plantage, j'en avais un poil peu plus avec Opera 6.05 qu'avec les versions antéieures. Il a suffi que j'installe ramboosterXP et surtout que je dévalide une partie des "connexions réseau" inutiles de Windows pour que tout rentre à nouveau dans l'ordre :

là, je surfe depuis bientôt 3 heures, (sans redémarrage du système depuis au moins 48 heures), et j'ai ouverts un paquet de truc (Keygo, Write, Foxmail,, skymap, setiathome, plus les habituels zonealarm, fixit, viruscanner, clavier multilingue... et
Opera 6 avec 7 fenêtres + courrier. Et aucun plantage, navigation fluide et chargement rapide en 56k
(+)

18/11-2002 à 01:54Tiens, ben là, j'en suis à ça comme fenêtres :
image
qui a dit qu'Opera et/ou win98se n'étaient pas stables [;)] [:o] (+) (?) *
Cela dit, là, c'est pour l'exemple : j'ai en ce moment une douzaine de fenêtres ouvertes mais je ne les mets pas systématiquement en mosaïque. Cela dit, questions ressources, l'important est que les fenêtres soient ouvertes (qu'elles soient réduites ou affichées ne change quasiment rien aux ressources, qu'il s'agisse d'Opera ou de windows)

18/11-2002 à 09:31Je ne sais pas si vous êtes au courant,Internet Explorer permet aussi de naviguer avec plusieurs fenêtres :
image

18/11-2002 à 15:33Tite différence : avec IE (comme avec Netscape) on ouvre plusieurs fois le logiciel, alors qu'Opera (ou Smart Ex) ouvrent les fenêtres à l'intérieur de la MEME session du logiciel. C'est là toute la différence
(c'est d'ailleurs pour ça qu'Opera offre, depuis la version 6, la possibilité d'ouvrir chaque fenêtre dans une nouvelle session sur le bureau, pour les indécrottables fanatiques d'IE [;)] même si je ne vois pas franchement l'intérêt, à part bouffer inutilement des ressources )

18/11-2002 à 20:50Tant qu'on est dans les navigateurs...

J'ai Mozilla 1.1 version anglaise. Rien à redire. Il est très efficace. Je ne regrette pas Netscape 6 ou 7.

Petit problème, j'ai voulu le franciser. Pour ce, j'ai trouver le language pack langfrfr-1.1.xpi.
J'ai réussi à l'installer, mais rien à faire. Mozilla reste désespérement en anglais, malgré le fait que j'ai suivi les intructions et redémarrer l'ordi.

Mon fils m'a conseillé un site qui peut être intéressant, pour les nouveautés et les dossiers:
Generation-NT www.generation-nt.com/

On y annonce le Mozilla 1.1 en français
www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=695

18/11-2002 à 21:26

on ouvre plusieurs fois le logiciel, alors qu'Opera (ou Smart Ex) ouvrent les fenêtres à l'intérieur de la MEME session du logiciel. C'est là toute la différence

Ben Mozilla fait encore mieux !
Tu combines les deux en meme temps !

Par exemple, dans ma taskbar, j'ai deux feetre de Mozilla :
- une avec pleins de page de Memoclic (tous les posts sur lesquelks je suis)
- une avec toutes les autres sites que je visite (PC Astuces, mon forum...)

----------

18/11-2002 à 21:33

.....Tetu comme une mule.....

...
no comments

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

19/11-2002 à 02:31Ce que j'aime pas chez Mozilla, c'est qu'il a une gestion des dossiers et des préférences aussi foutrale que Netscape : des machins partout, plus ou moins compréhensibles, des sous-dossiers de sous-dossiers (genre chrome par ex.) pour des trucs dont on ne sait pas à quoi ils servent (à part planter si on les enlève).

Alors qu'avec Opera au moins tout est clair et bien rangé.

Et puis Mozilla, franchement, tous ces mégaoctets de téléchargement et d'installation, je ne vois pas où ils passent en définitive. Bcp de place perdue pour pas grand-chose.

19/11-2002 à 08:58

des sous-dossiers de sous-dossiers (genre chrome par ex.) pour des trucs dont on ne sait pas à quoi ils servent (à part planter si on les enlève).

Arf, je vais jamais chipoter ds ces dossiers - et je dois avouer que pour Opera comme pour Mozilla, je sais pas comment c...

franchement, tous ces mégaoctets de téléchargement et d'installation, je ne vois pas où ils passent en définitive

Ben y'a un truc, c que Mozilla est bcp plus complet que Opera !
Son client mail, son debugger de script...
Et si tu prenreds la version D'opera, c 10 Mo

Et ds la mesurre que je dois partir al l'ecole [;(] , je m'arreter ici

----------

19/11-2002 à 12:05

Son client mail, son debugger de script...

Ben, Opera a ça, lui aussi...
quant aux 10 Mo de téléchargement c'est avec Java. Et comme on n'a pas besoin de télécharger une nouvelle version de Java à chaque fois... (du reste, si on a déjà Java installé avec un autre logiciel, inutile de se taper un doublon.

Mais bon, Opera / Mozilla c'est un peu comme brunes vs. blondes (je parle des femmes, pas des cigarettes), whisky vs cognac, Beatles vs Stones, Peugeot vs Renault, Tintin vs Spirou, Voile vs Vapeur, vin vs bière, Jerusamel vs Ramallah, Bush vs Saddam... [:D] (et le lycée de Versailles)

19/11-2002 à 13:50

Ben, Opera a ça, lui aussi...

opera a moins d'option !
Je me souviens plus de toutes les optiosn de Mozilla, car je n'ai knstalle que le Nav et le debugger !

Et le logiciel de messagrie inclu dans Opera est (-)

Mais bon, Opera / Mozilla c'est un peu comme brunes vs. blondes (je parle des femmes, pas des cigarettes),

Mais j'avais d'abord penses aux biere [:D]

----------

19/11-2002 à 14:57Entre les brunes et les blondes,y a pas photo. [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

118 Enregistrements / Page 3/5

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !