Johannis, il est bien Opera 7.0 ?

« Forum technique (liste des messages)123456

02/12-2002 à 23:16

L'aide, par exemple, est inexistante. Si on ne connaît pas Opera, il vaut mieux attendre la version finale et en français

il suffit que tu cliques sur "help" quand tu es connecté, tu rapatries tous les fichiers d'aide de leur site (il n'y en pas des masses et ils sont en mode texte. Suffit ensuite de changer le lien du bouton ou de créer un lien "aide" dans tes signets ou ta barre de préférences (c'est ce que j'ai tjrs fait pour les versions bêta antérieures.)

Ben Mozilla fait encore mieux !
Tu combines les deux en meme temps !

avec Opera 6 tu pouvais choisir l'un ou l'autre, et comme avec la 7 tu peux choisir plusieurs configs de fenêtre, c'est pareil...

Ah oui, au fait, donc je l'ai finalement installé. Il faut dire que comme d'hab, ça prend 15 secondes, sans redémarrage ni pb de registre ou autre.
On peut aisément récupérer ses paramètres des versions précédentes : soit en retransférant les *.ini soit en copiant collant dedans les modifs de personnalisation
(chemin des plugins, du cache, par ex. ou associations de fichier.)
Ca permet (entre autres) de gérer le même cache, le même historique et les mêmes plugins pour toutes les versions.
Importation des signets, facile : File | import... puis Opera bookmarks (opera5 ou 6.adr) idem avec les favoris IE ou les bookmarks Netscape/Mozilla/K-Meleon

Affichage plus rapide. Très nettement.
Le mode avancé de Memoclic s'affiche, en effet, mais image image image image
si ça marche pour les images, ça ne marche pas pour les habillages (gras, ital, souligné, citation) ni pour les liens (ni pour les smileys de base.

A part ça, je trouve l'interface hideuse, les boutons animés bêbêtes (j'ai horreur du style bleuâtre-fluo-hôpital-new-age-Apple...) vivement les autres skins.
Et enfin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquerà quoi sert la barre bleuâtre avec
"home index... glissary... copyright author"... (?) ça marche uniquement sur certains sites apparemment, mais je n'ai pas bien pigé. Donc je ne l'affiche pas.

03/12-2002 à 00:55bon, pour l'habillage, on peut déjà cliquer sur:
view | color scheme | use system color scheme pour harmoniser avec le reste de son bureau...

sinon, pour les importations de courrier, idem que pour les signets :
mail | new account | import mail puis cliquer sur le bouton qui correspond au client de mail (d'Opera mais aussi d'Eudora ou d'Outlook)
puis choisir les comptes à importer et dans chacun les éléments que l'on désire récupérer (adresses, boîtes aux lettres, contenu...)
impec !

03/12-2002 à 07:23Opera, l'essayer c'est l'adopter. Ya pas photo! Il laise IE sur place Ultra-rapide et efficace.

Meilleur que Mozilla, mais il n'a pas de Composer et la messagerie n'est pas tout à fait performante jusqu'à présent.

03/12-2002 à 11:13

mais il n'a pas de Composer et la messagerie n'est pas tout à fait performante jusqu'à présent

de toute façon, je préfère un navigateur sans fanfreluches intégrées... la messagerie, le mail et le module de téléchargement sont amplement suffisants pour couvrir les besoins de l'utilisateur de base.
Quant à l'éditeur html, mieux vaut un logiciel dédié si on a vraiment à composer des pages. Si c'est pour avoir un module aussi merdique que le Composer de Netscape, non merci ! [8(]
D'ailleurs, on peut très bien associer (alt-P, programmes, chemins, visualisation du code-source) metapad ou son éditeur html favori pour l'ouvrir automatiquement par Alt-F3 (afficher la source).

05/12-2002 à 22:39Au fait : vérification faite, on peut avoir Opera 7 au prix "discount" de 15 $ au lieu de 29 apparemment même si on n'a pas payé la dernière version d'Opera 6 :
ma dernière validation était pour Opera 5, il y a 3 (ou 4 ?) ans. Le code qui était valable pour 6 l'est aussi pour avoir droit à la remise sur la V.7 (et donc virer la pub et gagner de la bande passante et de la place d'affichage).

05/12-2002 à 23:04Et hop, c'est fait, 1 minute montre en main. Code reçu, bannière virée.
Et avec, j'ai supprimé aussi les moches bouton fluo géants.
On peut de toute façon aisément en reconstituer à sa guise sans même attendre l'arrivée de skins : il suffit de rééditer le fichier buttons.ini (c'est très bien expliqué sur le site).
www.opera.com/support/search/supsearch.dml?index=310
On peut même en rajouter à son goût :

genre savoir la dernière mise à jour d'une page :
il suffit d'ajouter un bouton lié à :
javascript:alert(document.lastModified)
idem avec un bouton pour fermer une fenêtre :
javascript:window.close();

Enfin, n'oublions pas ces indispensables raccourcis clavier pour naviguer (et remplacer sans regret les boutons :
Z = page précédente,
X = page suivante.
Recharger : Ctrl-R ou F5.
recharger frame : alt-F5
recharger toutes les pages : ctrl-F5
stop = Esc
plein écran : F11
afficher/cacher signets, mail, contacts, fenêtre transferts...: F4
fenêtres horizontales ou verticales : F6 et CTRL-F6

avec ça, pas besoin de souris ou de boutons (+)(+)

05/12-2002 à 23:08ah oui et puis bien sûr :
F2 pour créer une nouvelle fenêtre...

06/12-2002 à 03:27Et hop, déjà Opera 7.0b2... (version beta 2 de 7.0
(ow32enen700b1b.exe)

je suis en train de la télécharger...

06/12-2002 à 16:26Je reconnais qu'Opéra est tres bien quand il fonctionne car j'ai déja eu quelques plantages avec , depuis la version 5 . dernierement avec la version 6.05 c'est un gros plantage que j'ai , il refuse de demarré quand le PC est connecté au net et j'ai droit à la petite fenetre de " rapport d'erreur " à chaque fois .
J'ai maintenant instalé " Avant Browser " qui offre les mêmes fonctions qu'Opera .
D'accord il utilise IE comme navigateur de base mais il n'y a que 750 Ko à charger , il est gratuit , sans pub , multi fenêtres , blocage des pop-up , dans toute les langues etc etc ... comme Opera avec en plus la fonction " mode avancé " de Memoclic qui fonctionne normalement [:D] [:D]
On peut le trouver sur www.telecharger.com ou www.avantbrowser.com/new.html
A essayer
image image image

----------
image
image

06/12-2002 à 17:45

D'accord il utilise IE comme navigateur de base mais il n'y a que 750 Ko à charger

bon, je vais le tester... pour l'instant, comme émulateur d'IE (et pour accéder aux sites, en particulier certains sites de vente dont la gestion du panier est allergique à Opera), j'avais SmartExplorer, version enregistrée, qui est pas mal mais pas vraiment idéal.
Je le télécharge. Ca ne fera jamais que mon 8e navigateur installé (et fonctionnel...)
j'ai désinstallé tous mes netscape, crazybrowser et mozillas..
(navigateurs actuels :
Opera 3.61, Opera 6.05, Opera 7.01b2, IE6, SmartExp 6.00.A17, AceHTLM Expl 1.0, HTMLnav 2.4... plus Opera 3. pour Epoc avec émulation windows.
(mais je dois en avoir encore oublié) [;)] [°)]

06/12-2002 à 18:24

Opera 3.61, Opera 6.05, Opera 7.01b2, IE6, SmartExp 6.00.A17, AceHTLM Expl 1.0, HTMLnav 2.4... plus Opera 3. pour Epoc avec émulation windows.

Je suis un peu comme toi , j' ai aussi une floppée de navigateurs , j'aime bien les essayer . J'avais même chargé l'ancetre des navigateurs " MOSAIC " sur mon ancien PC mais je n'ai jamais pu le faire fonctionner [;(]

----------
image
image

06/12-2002 à 22:07

MOSAIC " sur mon ancien PC

ah, c'est vrai, ça, j'ai toujours Mosaic 0.9... (je l'ai désinstallé : il ne fallait surtout pas créer ou gérer des signets, sinon on y passait trois plombes) et aussi Netscape 1.0
(un peu mieux, mais tout aussi calamiteux question signets).

Pour AvanBeurk, je l'ai installé en fin d'après-midi, je l'ai testé depuis. Je viens de le désinstaller. (voir le post Avanmachin sur le forum Internet). Bof, pour moi c'est une grosse daube.

06/12-2002 à 23:42Je crois que tu exageres un peu Opera même si il est très gai a utiliser il est loin d'être parfait et sans bug [8D] [:o]

----------
image
image

15/12-2002 à 16:03Bonjour,

Bon, voilà, j'avais pris Smart Explorer, mais que j'ai enlevée car j'avais pas vue qu'il était Shareware [8(]

Donc, j'adore surfer sur plusieurs sites en même tps [:o)]

Je ne sais pas lequel prendre [:Z] :

telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fra_index2.html

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

15/12-2002 à 19:30c'est simple ! opera !

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

15/12-2002 à 19:53ah, a propos d'opera, j'ai 2 ou 3 questions :
-alors, j'ai remarqué qu'on peut deplacer les fenetre sur la barre en bas en "dragant" : de |google|memoclic|wanadoo| je peut le transformer en |wanadoo|google|memoclic| en glisant wanadoo.
-euuuh... qu'est ce que je voulais dire ? ah ! oui, il y a un truc bizar qui m'arrive, des fois, le "truc-pour-faire-defiler-la-page" ou le petit ascenceur sur le coté, reste collé a ma sourie, meme quand je ne garde pas le bouton enfoncé, quand je monte la sourie, l'acsenceur suit. c'est un truc fait expres, ou c'est un bug ?
-et, des fois, il bloque pendant le chargement d'un lien. je peut rien faire sur le logiciel tant que ca charge. ca vous arrive a vous aussi ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

20/12-2002 à 18:40si opera est un spyware, qui est arrivé à contrer cet effet ( Proxomitron ? AdsKiller ?...) ? merci.
j'ai déjà tâté de l'AV Norman qui ralentissait le défrag, ralongeait le temps de communation, j'ai pas envie de remettre ça ! merci.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

20/12-2002 à 19:17Bof, je sais pas : j'ai toujours eu les versions enregistrées, donc pas de renvoi sur le site pour les bannières de pub, donc pas noté de spywarisation.

21/12-2002 à 09:28et... il y a autre chose :
quand on clique sur un lien et qu'on garde le bouton de la sourie enfoncé, et qu'on bouge la sourie, il y a le lien qui se deplace, enfin essayez et expliquez moi a quoi sa sert... c'est un ordre !

----------

21/12-2002 à 10:08

c'est un ordre !

dwarf ! warf ! warf ! warf ! image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

118 Enregistrements / Page 4/5