15/11-2002 à 22:10Bonjour,
Est-il préférable d'être en Fat 32 ou en NTFS?
Si oui, y a-t-il un moyen de convertir Fat 32?
J'utilise Windows XP.
Merci!
15/11-2002 à 23:03Tu tapes "Choix entre NTFS, FAT et FAT32" dans l'aide d'XP,tout est très bien expliqué(clique sur "Rubriques connexes" pour la procédure à suivre.
Fat 32 ou NTFS15/11-2002 à 23:05qu'est ce qui est le plus meilleur bien ? j'ai aussi ca dans l'aide de millenium ? je vais verifier...
----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]
--William, Strasbourg (67).
15/11-2002 à 23:08Fat 32 te permets d'installer un autre système windows pour convertir en FAT 32 il faut utiliser Partition Magic .
NTFS est réservé à XP et qu'à lui.
Mais tu peux parfaitement transformer ta partition Fat32 en NTFS; c'est très bien expliqué ds l'aide d'XP( je l'ai fait car mon DD a moins de 40Ga etque je préfère XP à tout autre).
Moi , je te conseille d'agrandir ta partition FAT32 (si tu as partition Magic) si ton disque dur a plus de 40Ga, ainsi tu pourras installer Win 98 ou 2000 si tu le désires.
----------
XHerr
15/11-2002 à 23:16j'ai aussi ca dans l'aide de millenium ?
Millenium ne gère pas les partitions en NTFS,uniquement les partitions FAT.
Fat 32 ou NTFS15/11-2002 à 23:19ah ok. ca me simplifie le pb !
----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]
--William, Strasbourg (67).
16/11-2002 à 04:02J'ai un window 98 se et après formatage un e boite de dialogue me demande mon mot de passe .comment enlever cette boite qui me dérange?
16/11-2002 à 04:18bonjour maison, bienvenue sur Memoclic.
Petit tutoriel : quand tu poses une question, ne la pose pas n'importe où, on risque
de ne pas la voir (ici, le sujet est Fat 32 ou NTFS)
Ouvre un nouveau post avec en titre ton problème (et dans le bon forum: Internet, Windows, Linux, bureautique)
ici : "supprmer mot de passe au démarrage", par ex., dans le forum Windows.
Ainsi ceux qui peuvent t'aider cliqueront sur ce post.
Profites-en ausi pour renseigner sur ta configuration : ((en haut de la boîte de message: clique sur "modifier ma configuration matérielle"
ainsi on en saura un petit peu plus et tu n'auras pas à chaque fois à indiquer ton OS, ton processeur, la taille de ta mémoire vive, etc.
Fat 32 ou NTFS16/11-2002 à 14:01www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS
un bon lien décrivant les différence entre FAT32 et NTFS
----------

17/11-2002 à 15:34bonjour à tous
si je formate en fat 32 une partition ntfs.
cela peut-il marcher.
je n'ai que partition magic 5
si ce n'est pas faisable combien coûte ce logiciel
----------
jipet
17/11-2002 à 18:20 De toute façon le FAT va disparaitre. Déjà que Milléniun est un raté de 1ère classe et que 98 n'est plus développé par crosoft. Donc, l'avenir est au NTFS... pour l'instant.
ceux qui veulent avoir le choix sont donc sur XP, 2000 (si je ne me trompe!) ou NT.
Pour "foutre" en l'air un partition en NTFS, il faut le faire exprés. En Fat, rien de plus facile que d'avoir un "écran bleu"
A par vouloir être conservateur pour des "vieux" jeux, Je ne voie aucune raison de
vouloir être en FAT. Il est dit que le FAT est plus rapide pour les jeux, cela reste à
prouver car les avis des pro. divergent. En tout cas sur le plan de la stabilité, il n'y a
pas photo. Le NTFS est loin devant.
Quant à vouloir transformer le NTFS en FAT, le meilleurs moyen que je connaisse,
c'est une bonne réinstallation du système. Formatage etc...
C'est de la discution que vient la lumière. Bye ChC.
Fat 32 ou NTFS17/11-2002 à 18:43Tu ne peux pas convertir une partition netfs en fat a moins de la formater completement en fat et tu perdras tout tes fichiers.
----------

G.B
25/11-2002 à 20:46 ![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
j'utilise XP PRO avec 4 bureaux et mon DD primaire de 20 GG et ça toune au poil, alors fat 32 ou ntfs???????? NO COMMENT, ce n'est qu'une histoire de protection de données. @+
----------
(0_0)