Modifier valeur stacks dans config.sys ? HELP (pou

« Forum technique (liste des messages)12

16/11-2002 à 11:31 [°)] Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un coup de main pour modifier ma valeur stacks dans config.sys.
voila j'ai un pb de pile, et un message d'erreur m'indiquant de modifier la valeur stacks dans config.sys.

j'en avait déjà parlé sur ce forum, mais, voila pourquoi je relance l'appel a l'aide :

quand le PC est "froid" (c'est a dire eteint depuis plusieurs jours) j'arrive à acceder a windows (98se) mais aprés un certain moment 5 ou 10 minutes, impossible d'y acceder... je n'ai plus que l'accés au DOS. est-ce dû a la surchauffe d'un composant ? est ce que ça vaut le coup de modifier la valeur STACKS si c'est un probleme de composant qui chauffe ?

si vous pensez que oui, que ca vaut le coup de modifier la valeur STACKS, je peux le faire pendant les 10 minutes d'accés a WINDOWS... ca m'evite de le faire via EDIT CONFIG.SYS dans le DOS... car je sais pas trop me balader la dedans... c'est compliqué.. a moins d'être guidé par quelqu'un d'entre vous qui maitrisez bien ce domaine...

Merçi beaucoup de votre coup de main.

Loïc.

16/11-2002 à 12:42Salu loïc,
Bonjour le probleme, t'as pas de chance parce qu'a mon avis ça doit pas courir les circuits PC (j'adapte le proverbe) ce blem.
Ce qui suit n'est peut etre pas là solution mais tiens voilà ce que je ferai.

D'abord aller voir sur le support technique internet de microsoft. si tu peut pas dis le moi je vais y aller pour toi (je commence à avoir l'habitude).

Deuxiemme soluce plus risquée: [:)(]
Bon dans windows tu fais:
Démarer>executer>msconfig
Et d'ici essaye de restaurer une sauvegarde, car c'est peut etre une valeur qui c'est changer.

Le premier cas est le meilleur à mon avis [:D]

----------
La connaissance est utile à ceux qui savent s'en servir.

16/11-2002 à 13:15ca serait sympa que tu puisses aller sur microsoft pour moi shoshinsha, tu a l'air de bien connaitre et moi je rame au niveau tech... mille fois merçi de ton aide !!!

Loïc.

16/11-2002 à 13:19d'accord j'y vais, je redemare et oui je suis en plein win update alors.
@ tout à l'heure.

----------

16/11-2002 à 13:47ok merçi sympa !

16/11-2002 à 14:45Au fait si tu pouvais mettre un impr.ecran pour voir le message ça m'aiderai beaucoup avec les détails si possible. Merci

J'ai pas encore trouver mais je cherche.

----------

16/11-2002 à 14:55Le message d'erreur affiché est le suivant :

UN DEBORDEMENT DE LA PILE INTERNE A CAUSE L'INTERRUPTION DE CETTE SESSION. MODIFIEZ LA VALEUR DE STACKS DANS LE FICHIER CONFIG.SYS ET REESSAYEZ.

Ce message s'affiche aprés une utilisation de 5 minutes, (en ayant laissé reposer le PC pendant au moins 1 semaine...) aprés ces 5 minutes il s'affiche dans tout les secteur, même lorsque je veux formater... le formatage s'arrete aprés 32% ... même pendant le scandisk... j'ai déjà essayé de faire une restauration du registre sys. mais ca fait pareil ce message s'affiche a chaque fois...

je te remercie beaucoup de ton aide shoshinsha c'est vraiment trés gentil de ta part.

Loïc.

Ps j'espère que tu as tout les renseignements que tu voulais... j'evite de redemarrer le PC car il est en stand by depuis 1 semaine et j'ai donc ( j'espère) accés a windows pendant un laps de temps, si toutefois y'avait moyen de modifier la valeur stacks depuis windows ca serait bien, car ca m'eviterais d'aller dans les DOS j'y connais quedalle [8(] voila s'il te manque quelque chose fais moi signe... a tout de suite [;)]

16/11-2002 à 15:20Bon j'ai trouvé une piste:
Je te donne la ligne à inserer dans config.sys
STACKS=64,512
FILES=60
BUFFERS=40
je ne sais pas si faut les mettre à la suite ou pas moi je les mettrai comme j'ai écrit là. Normalement cela pourait te donner du temps pour résoudre le vrai probleme.

Si tu as beaucoup de periferiques (carte son, video etc..) celà pourait venir d'eux, mais pas sur. il faudrait que tu essaye de voir si il y a des conflits dans les périferiques.
Pour voir tu clic droit sur le poste de travail et propriété puis gestionnaire de peiferiques.
D'ici tu regarde si tu n'as pas de symbole devant certaines lignes.

Bon je pense que c'est déja pas mal pour commencer.

Je tenais à direpourquoi c'est toujours aux novices que ça arrive des trucs pareils,
image vraiment tropinjuste.
moi je n'est pas encore eu de tels problemes.OUF

----------

16/11-2002 à 15:39merçi beaucoup, mais j'ai remis le pc en route, et j'ai pas accés a windows comme je l'esperais... il faut malheureusement que je passe par le DOS pour modifier cette valeur... je sais que pour avoir le fichier CONFIG.SYS il fo mettre à l'invite MS-DOS : EDIT CONFIG.SYS mais c'est pour ajouter cette ligne (ou la modifier) que je sais pas peux tu m'aider a ce sujet ?

je suis chi... hein ? en tout cas si tu peux pas je comprendrais...

merçi

Loïc

16/11-2002 à 15:52pour l'instant je vais faire autre chose mais je reviendrait plus tard.
@ bientot.
I will return

----------

16/11-2002 à 16:00Bonjour, je te donne un lien (+) si cela peut t'aider...
www.zebulon-fr.com/html/astuces/pile.php

----------
image

16/11-2002 à 20:09Salut me revoila,

Alors c'est repartit on en était à modifier les valeurs que je t'ai donnée plus haut sous dos. Voilà les valeurs.

STACKS=64,512
FILES=60
BUFFERS=40

Bon alors tu es sous dos alors d'abord quand tu tape a ça fait A ou Q c'est pour savoir si c'est le dos windows ou pas. Merci de la précision.

----------

17/11-2002 à 10:52image

voici une image de l'edit CONFIG.SYS de mon pc

quelqu'un peut me dire ou je dois rentrer la nouvelle valeur STACKS=9,256 ?

merçi du coup de main [;)]

Loïc.

17/11-2002 à 11:20une questio juste comme ça quand tu as eu la chance d'aller sous win et ce que tu avait acces au CD.
D'après ce que je vois ...hum je suis pas sur mais je crois que REM veut dire ne pas charger, attend je vais vérifier c'est peut etre ça le probleme.

----------

17/11-2002 à 11:28voila une autre photo du message affiché :
image
merçi tu es la shoshinsha, hier soir pas pu repondre [:)(] je suis content de te voir la !! j'espere que tu vas pouvoir resoudre de pb

Loïc.

17/11-2002 à 11:35Oui je confirme ce que je disait plus haut la commande REM empeche bien le chargement du périférique (d'après ce que j'ai pu trouver et ds ma confiig personnel)
Attend je viens de voir que la souris auusi avait REM [mouse]
Et ta souris marchait sous win (?) (?)

----------

17/11-2002 à 11:44oui elle focntionnait bien.

mais maintenant je n'ai plus du tout accés a windows.

17/11-2002 à 11:51voila la page qu'il me donne lorsque je demande a aller sur le dos,

il met cette ligne :

image

17/11-2002 à 11:57(Pensé ds ma tête voilà je me rapelle REM c'est pas pour enlever mais pour afficher ou non la commande)

dons va ds config .sys et tu place la valeur

STACKS=9,256

tout en bas sachant qu'un PC traite les données de lignes par lignes.

tu me répond dés que tu a redémaré,

si ça marche faudrait voir si le fait de formater ne pas enlever des infos essentiels au démarage de WIN
tu c:windowsdir /w (sous dos (offcourse).

----------

17/11-2002 à 12:07lorsque je rentre une nouvelle valeur dans CONFIG.SYS je fait "alt" pour acceder a la ligne du haut de façon a enregistrer la manip mais une fois qu'il me demande confirmation pour l'enregistrement, il reste bloqué sur l'EDIT CONFIG.SYS et je ne peux plus rien faire... donc pas consequent il ne prend pas en compte la nouvelle valeur...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 1/1