programmes inconnues

« Forum technique (liste des messages)12

17/11-2002 à 15:12pourquoi, lorsque je fais ctrl+altsuppr, je me trouve devant une liste impressionnante de programme comme : Osa9 - Wkscal-Taskbaricon - Bttrserv-Demon-Loadqm- Qttask- et le meilleur : (inconnu) (d'où il sort celui-là!!!) et je ne mets pas tout, il y en a une bonne vingtaine, et de temps en temps le message apparait comme Osa9 a provoqué une erreur, le programme Osa9 va être arrété.Je ne sais pas à quoi ils correspondent, j'ai beau les supprimer un à un, lorsque je réouvre l'ordi, ils sont de nouveau là.Que fait il faire, ils nuisent surement à la rapidité de mes connexions !

17/11-2002 à 15:15 (+) [:D]
il faudrait que tu renseigne ta config.... qu'appelles tu :

j'ai beau les supprimer un à un

programmes inconnues
17/11-2002 à 15:25ce lien pour le pb Osa9:
support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F245/0/21.ASP
(Mais il va falloir que tu cherches ds tous les Q etc..)
Je pense que tu as trop de programmes lancés au démarrage.
Démarrer/ exécuter/ tape: msconfig / OK et onglet démarrage ou startup
Décoche tout ce qui n'est pas en rapport avec windows et laisse coché ton antivirus et ton firewall (si tu en as un )en tous cas décoche Osa9 et compagnie.

----------
XHerr

17/11-2002 à 15:50Bonjour aglaee

Est-ce que tu as installé des outils pour vérifier, dans un premier temps, que tu n'es pas envahie de spywares, keylogger, trojan, backdoor et autres petites cochonneries.

osa9 : gestionnaire de raccourcis de Microsoft : base de connaissances microsoft à support.microsoft.com/support/kb/articles/Q210/8/75.ASP

wkscal : calendrier de works

taskbaricon : il existe un freeware de ce nom. C'est un contrôle ActiveX. Permet de créer des icônes dans la barre de tâche. Livré avec son code source et petit (20K) donc ne devrait pas être dangereux.

Bttrserv demon ??

Qttask : Quik Time

etc. ...

Passe Ad-Aware et / ou PestPatrol (30 jours gratuits et c'est de loin le meilleur), SpyBot Search and Destroy et ensuite on se revoie.

Il y a plein de tâches qui se lancent au démarrage de Windows et c'est normal, mais il y en a peut-être plein qui sont inutiles et bouffent de la mémoire et du temps cpu et d'autres qui sont carrément dangereuses (espionnage, utilisation de ton ordinateur etc...)

@+

----------

SpyAgent01

17/11-2002 à 19:49pour XHerr, j'ai fait comme tu m'as dit mais il y a une longue liste et je ne sais lesquels décocher car beaucoup ont la fin .exe et je sais qu'ils sont importants.SpyAgent01, je possede Ad-Aware, et j'ai appuyé sur scann mais malheureusement , les résultats sont en anglais et avec un dictionnaire, ce n'est pas évident, Le compte-rendu est le suivant : Components recognized :95 ; New components:95 ; Identified folders :15 ; Identified files:8O, ces nombres sont en rouge - en ce qui concerne le reste , le résultat donne 0 . Après, j'ai le choix, je crois, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Pour Strato, en principe, ces programmes , je n'y touche pas mais lorsque le message apparait, que l'un d'entre eux a provoqué une erreur, c'est là que je les prends un par un, en faisant ctrl, alt, suppr et en ne laissant que internet explorer, mais ce n'est que du provisoir puisque je ne sais pas , pour le moment, les supprimer, ne sachant pas s'ils ont de l'importance pour la bonne marche de l'ordi.Pour Osa9, je me doute que j'ai trop de programmes au démarrage, et c'est là ma question , comment les enlever , et surtout ne pas enlever les bons [:(]

programmes inconnues
17/11-2002 à 20:11 (+) [°)]
avec ad-aware, pas de pb on peut tout supprimer.. c'est de toute façon ce que je fais et tout continue à bien marcher, je te le certifie! [8D]

17/11-2002 à 20:43Il y a des programmes: exe qui sont parfaitements inutiles au démarrage; si tu peux nous recopier les programmes qui se lancent au démarrage; on te dirait lesquels décocher.
Et n'oublie pas de nous dire sous quels windows tu tournes, j'ai recherché tes messages et ça reste un mystère.

----------
XHerr

17/11-2002 à 21:43Bonjour Aglagla,

Guinness des records, non, sans problème ?

Francisation d'Ad-Aware
1/ créer, si elle ne l'a pas été automatiquement, une sous bibliothèque appelée obligatoirement "lang"
2/ installer le module "français" que tu as téléchargé dans la sous-directory "lang" ce qui a pour effet de créer une sous bibliothèque nommée "français" avec tous les fichiers dedans (on se demande pourquoi car ce n'est pas leur destination ?!)
3/ déplacer les fichiers "français.bmp" et "français.ini" vers la directory "lang" (drag and drop de Windows)
4/ détruire (ou non, c'est sans importance) la sous directory "français" et ce qui reste dedans dont on n'a pas besoin.

Nettoyage
Tu peux virer tout ce que trouve Ad-Aware sauf cd_clint.dll (c'est le noyau principal de l'adware Cydor et je dis bien ADWARE car Cydor n'est plus un spyware depuis sa version 3.2)

Mieux
Pour Cydor, il ne faut pas le détruire avec Ad-Aware (qui est un peu bestial sur le coup) mais utiliser SpyBot Search and Destroy qui lui va le remplacer par un leurre. Ceci permettra à toutes les tâches infectées par Cydor de continuer à fonctionner sinon elles se vautrent lamentablement (exemple : KaZaA).

Attention. Avant de lancer Ad-Aware ou SpyBot Search and Destroy, quitte bien toutes les tâches actives. Il peut être nécessaire de relancer une seconde fois Ad-Aware ou SpyBot immédiatement après un redémarrage.

Web3000
Tu dois l'avoir avec le lot (et avec un petit ruban autour).
Ce spyware pose un problème d'éradication : lorsqu'il s'installe, il installe simultanément et silencieusement sa propre version modifiée d'un module essentiel de Windows - "winsock32.dll" - un fichier majeur indispensable à toute connexion au Net.
Toutefois Web3000 installe une procédure de désinstallation que l'on trouve tout à fait normalement dans Démarrer > Paramètres > Panneaux de configuration.
Lorsqu'un anti-spyware trouve Web3000, quitte l'anti-spyware et va dans "Démarrer" > "Paramètres" > "Panneaux de configuration" choisi "Ajout/Suppression de programme" et désinstalle Web3000 avec sa propre procédure de désinstallation puis redémarre et relance aussitôt l'anti-spyware (Ad-Aware ou SpyBot Search and Destroy etc. ...). Supprime alors tout ce que trouvera l'éradiqueur.

Ensuite.
Tu crois que c'est propre maintenant ?
Télécharge la dernière version de PestPatrol (si tu as encore droit à une période d'essai gratuite). Et passe-le. Ca va te faire drôle et tu va comprendre la différence entre les jouets gratuits et les outils professionnels. Lors d'un test comparatif que je vient de faire sur un ancien disque qui me servait à faire des backup, après avoir passé Ad-Aware, SpyBot, Tauscan, Trojan-Hunter, Trojan Remover, Norton Anti-Virus 2003, j'ai passé PestPatrol qui m'a trouvé 16 backdoors et hijackers.

Je n'ai pas fini
Tant qu'on y est, ça n'étonnerais que tu n'aie pas de BHO installés dans ton Internet Explorer. Alors passe BHO Cop (meilleur que BHO Demon et BHO Captor).

Il y a plein de sites d'informations sur la protection de la vie privée, la protection de ta connexion etc. ...

Installe un FireWall (si tu n'est pas bricoleuse, prend ZoneAlarm avec tous ses paramètres par défaut - il est très solide).

Si tu es sous XP, passe XP AntiSpy en plus et désinstalle (inhibe) UPnP avec l'outil de Gibson à terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/securiser_connexion/0_anti_upnp.html ou avec les recommendations et patch de Microsoft (liens à la même adresse).

Teste ton système on-line contre les virus et contre les vulnérabilités diverses, chez Secuser ou à www.optimix.be.tf ou à terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/securiser_connexion/tests_securite.html

Consulte, par exemple terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/9a.html.

Enfin, pour en finir avec ta liste de démarrage, comme le dit XHerr, envoie la nous et on te ferra le tri (à condition que l'on connaisse ton matériel et des softs de base).

Cordialement (et sans te paniquer)

----------

SpyAgent01

programmes inconnues
19/11-2002 à 17:53Bonsoir Xherr.Je te mets la liste de tous ces sacrés programmes qui interviennent de temps en temps alors que je ne leur ai rien demandé !!je suis sous windows98. En dessous d'Exploreur, il y a : "Gmt - Ypager - Savenow - Qttak - Wzqkpick - Wkcalrem - Cpqeadm - Loadqm - Taskbaricon - Poproxy - Lycoms - Demon - Bttnserv - Navapw32 - Hidserv - Pctvoice - Systray. Pour moi, c'est de l'hébreu !Merci d'avance de tes conseils

19/11-2002 à 17:58bonsoir SpyAgent01, je te remercie de ta patience.Etant abscente aujourd'hui, je n'ai pu mettre en pratique ce que tu m'as conseillé.Je suis sous windows98.Je vais m'y mettre demain, et nous en reparlerons.

19/11-2002 à 18:37Gmt (décoche)
- Ypager (décoche)
- Savenow (décoche)
- Qttak (décoche)
- Wzqkpick (cocher)
- Wkcalrem (décoche)
- Cpqeadm ( sais pas)
- Loadqm (décoche)
- Taskbaricon (cocher)
-Proproxy (cocher)
- Lycoms (décocher)
- Demon (décocher)-
Bttnserv (cocher)
- Navapw32 -( cocher)
Hidserv -(cocher)
Pctvoice (cocher)
- Systray(cocher)
mais je pense que tu en as oublié ou alors tu as une version de wind anglaise ?

----------
XHerr

programmes inconnues
19/11-2002 à 23:10Bonsoir,
le cpqeadm me fait penser à un ordinateur Compaq avec OS et IE bricolé

----------

SpyAgent01

19/11-2002 à 23:22Voila ce que j'ai trouvé pour [B]cpqeadm/B]
CPQEASYACC c:program filescompaqeasy access button supportcpqeadm.exe All Users
Je pense qu'elle peut décocher et trouver le lien sur ses programmes.
Qu'en penses tu, SpyAgent01 ?

----------
XHerr

20/11-2002 à 00:26Hello XHerr

Je viens de trouver ça à www.lafn.org/webconnect/mentor/startup/PENINDEX.HTM
un lien à garder d'ailleurs (j'en ai 2 autres dans le genre).

Program Name: CompaqPrinTray

Executable Name: printray.exe

Required: No

Comments: Puts printer icon in the System Tray. When this option is disabled you will no longer be able to access the Control Program or Printer Driver directly from your desktop

Donc, comme tu le dis, on peut virrer mais c'est un petit élément de confort, alors...

----------

SpyAgent01

programmes inconnues
20/11-2002 à 03:41(je traduis en français pour aglae :)

"printray.exe (référencé par cpqeadm) dans la liste des programmes)
est un petit utilitaire qui passe une icône d'imprimante dans la barre des tâches
Lorsque cette option est désactivée, vous ne pouvez plus acéder au programme de gestion des imprimantes directement depuis le bureau"

bref, en effet, pas vraiment utile.

20/11-2002 à 09:29Je ne vois pas trop le rapport avec: cpqeadm qui semble être le support de compaq d'après mes infos.
J'ai en en effet le support HP ds prog files pour mon PC HP et je l'ai décoché au démarrage car il reste ds la liste de mes prog et je peux y accéder par démarrer /prog .

----------
XHerr

20/11-2002 à 17:04bien pensé ! je possede en effet un ordi de la marque Compaq et j'ai téléchargé, il n'y a pas très longtemps I.E 6 avec France Telecom.Je vais finir par ne plus toucher à rien, car maintenant, lorsque j'ouvre mon P.C j'ai le message suivant ;"vous utilisez le démarrage selectif pour dépanner votre système"J'ai encore du faire une bétise?? on me dit également qu'il faut que je réinstalle OfferCompanion (à quoi il sert celui-là?)

programmes inconnues
20/11-2002 à 17:24Non tu n'as pas fait de bêtises; ce message s'affiche toujours qd tu décoches des programmes ds msconfig ; si tu ne veux plus voir ce message; coche la case en bas à gauche du message (il ne se présentera plus).
OfferCompanion est un spyware inclus ds GATOR qui ne sert absolument à rien sinon à espionner ; fait une recherche de GATOR ds démarrer/ rechercher et vire tout ce qui s'y rapporte. Ensuite télécharge regcleaner ici sur memoclic ; installe le et ouvre le ds l'onglet outil , tu as nettoyage du registre ; choisis tout faire et supprime toutes les clés qui te sont présentées (ne t'inquiète pas car regcleaner fait une sauvegarde automatique et c'est un logiciel très sûr)

----------
XHerr

20/11-2002 à 18:02Salut les copains.... [;(] [:D]
Comme le dis justement Xherr, on peut virer tel ou tel programme dans les config sys.. mais si ç'a doit diminuer le confort d'utilisation.. à quoi ç'a sert.... surtout qu'on à tous 256 mo de ram, qu'un gros os va prendre 70.... alors virer des^programmes de qq kilos.. je suis pas sur que ç'à en vaille la peine.... [°)]
J'ai vu sur un post récemment qq qui expliquait comment virer les temporary files automatiquement à la fermeture de windows..ok, c très bien.. mais si on est sur une partoche de 10 Go, sur une instal qui en fait trois.. pourquoi se priver de qq chose qui facilite la fluidité de l'affichage..
En ce qui me concerne, ma religion est faite: optimiser, d'accord, confort d'abord! [;)]

20/11-2002 à 18:12Le problème est qu'aglae ne dit rien sur sa RAM et n'a toujours pas enregistré sa config; (libre à elle de ne pas le faire, mais ça complique et c'est à son pb que je réponds)
Maintenant, je pense que ds le démarrage, sont lancés tout un tas de programmes qui n'ont rien à y faire (notamment des spyware et des extensions de prog inutiles)
Bien sûr, qu'il faut avoir un bon confort; mais aussi un démarrage propre; ss quoi wind finit par planter.

----------
XHerr

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1