Comment choisir une carte son

19/11-2002 à 11:25Bonjour,

J'ai installé récement Windows 2000 sur mon poste (qui fonctionnait avant en 98) et visiblement, ma carte son (une Aztech PCI 288) ne fonctionne plus. J'ai essayé de télécharger un nouveau driver, mais rien n'y fait. Il faut dire qu'à aucun moment sur le descriptif du driver, est inscrit qu'elle est compatible avec Win 2000.

Je me vois donc contrainte d'en acheter une autre.

Quelqu'un aurait-il des conseils sur une carte son ayant un bon rapport qualité prix et où se la procurer ?

Merci d'avance à tous ceux qui auraient une idée.

Véra [;)]

19/11-2002 à 12:03Si tu n'est pas trop loin de Paris, rends toi chez Surcouf.
Il te conseillerons très bien. Ensuite, tu peux te rendre dans les rues alentour, qui sont très fournis en revendeurs nettement moins cher.

Cependant au niveau de la garantie, Surcouf est plus fiable.

L'autre solution est de consulter lus sites tels que www.clust.com/univers.cfm?cat_id=105 ou encore www.surcouf.com/ et effectuer une recherche sur carte audio.

Bon courage.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

19/11-2002 à 12:17Salut.
essayes les drivers pour windows nt
http://www.aztech.com/driver/sound_pci288.htm

sinon moi je suis trés satisfait de ma carte son Audigy de chez soundblaster .
tu peux trouver la version player à un prix trés interressant.
A+

• grolou
19/11-2002 à 13:52www.aztech.com/driver/sound_pci288.htm
ça serait le driver Aztech PCI 368-DSP Win NT 4.0 Driver CD ver 1.00 (7/21/99)

19/11-2002 à 23:20Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, comment choisir une carte son:
Y a t'il un site ou une étude comparative de la qualité sonore des cartes son ? ET JE ME FOUT COMPLETEMENT DES WATTS EXPRIMES CRETE-CRETE OU RMS A 100% DE DISTORTION

Taux de distortion
Séparation des cannaux
Bruit blanc
Rapport signal/bruit
Blindage et sensibilité à l'environnement (isolation aux champs électriques, électromagnétiques etc. de tout ce qui émet des ondes et l'entoure dans un boîtier)
Normes supportées
Qualité de la connectique

----------

SpyAgent01

22/11-2002 à 02:49salut les connaisseurs,
Maxi Sound 16 SE, ça vous dit qlq chose ?
c'est un "logiciel de gestion des fonctions de carte... qui permet de lire les fichiers d'ondes (WAV) (?), les fichiers Midi (MID) (?) et les CD-audio( ? disent pas si spécial CD musique). il se présente sous la forme d'une châine haute fidélité..."

je voudrais juste du son , moi ! ne serait-ce que celui du début de session.
je dois avouer que le son était déjà absent avant mon reformatage. accident de flingage de plug-in de zip...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1