PB avec disque dur

21/11-2002 à 08:37
[8(] J'ai acheté un disque dur de 30 giga .Lorsque je vais dans le bios , il me reconnait la taille
J'ai fait un " Fdisk " pour partitionner mon disqur dur ,mais maintenant je ne retrouve qu'un disque dur de 4 méga et en plus je n'arrive pas à le formater .
Comment faire pour casser cette partition et retrouver mes 30 Gigas ?

Merci

----------
megapoc

21/11-2002 à 09:02Tu as surement un Fdisk trop vieux. Il y a differente version de Fdisk et les ancinnes ne reconaissent pas les lecteurs de grande capacite. Il te faut telecharger ou trouver un Fdisk plus recent (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

PB avec disque dur
21/11-2002 à 09:43J' ai Windows XP, ou est ce que je peux telecharger une version récente de fdisk ?

----------
megapoc

21/11-2002 à 11:45Coucou,
supprime cette partition sous fdisk, puis, utilise les outils de XP (dans poste de travail sauf erreur, clic droit sur le disque).
Bonne installation.
[8D]

21/11-2002 à 13:11trouve un cd-rom de Win 98 SE il y a un fdisk dessus. Il doit etre dans olddos ou dans un fichier .Cab . Je sais plus . [°)] Ce Fdisk là permet de fpormater des disques de grande capacite.
Sinon comme le dis Coucou si tu as Xp d'installer il te suffi de mettre le disque en esclave et de le formater come une disquette par Poste de travail.

Sin tu veux installer XP sur ce nouveau Disque il te suffit de mettre le cdrom de XP et de booter dessus il feras tout le travail tout seul. Le seul Hic c'est qu'il va te forùater tpon disque de 30 Go en NTFS.

----------

PB avec disque dur
21/11-2002 à 13:35Coucou,

Le seul Hic c'est qu'il va te formater ton disque de 30 Go en NTFS.

En es-tu sûr? [°)] Je n'ai pas employé l'outil, et je ne suis pas sur mon pc pour vérifier, mais il me semble que xp peut aussi formater en fat 32.
A vérifier...
[8D]

21/11-2002 à 13:39Bonjour,

Xp peut formater comme on veut (FAT32, NTFS, choisir taille des clusters). Ce n'est qu'au niveau de la conversion de format d'une partition que son logiciel convert ne travaille que dans le sens FAT32 vers NTFS et pas l'inverse. Le format NTFS est beaucoup plus stable que le FAT32, par trop primaire bien qu'un poil plus rapide en écriture.

[8D]

21/11-2002 à 15:01Pae defaut Xp format tout disque de + de 20 Go en NTFS.
Peut etre qu'il y a possibilite de selectionner la fat32 mais je ne sais plus ... [°)] .
Je suis d'accord avectoi Asgammon que la Ntfs est plustable.

----------

PB avec disque dur
21/11-2002 à 15:07Bonjour Janus1969,

si tu aimes les risques, mets-toi sur une partition pas trop sensible, clic droit et sélectionnes formater : tu verras dans des menus déroulants ce qui t'es proposé.

Tant que tu ne lances pas la commande de formatage elle-même... [:D]

21/11-2002 à 15:19Salut Asgammon oui je sais que l'on peut formater un disque a partir de poste de travail je l'ai fait pour mon 2 ieme DD.
Il te propose bien les 2 types fat ou ntfs ... je me demande meme si tu ne peux pas lui faire faire une partition car il affiche la taille du volume a formater ...

Mais je pense que megapoc veut formater avec une disquette boot et fdisk.

Il ne savait peut etre pas que XP peut le faire directement a partir du CD ...

----------

21/11-2002 à 15:25Oui, il faut effectivement toujours formater depuis le CD (du moins la partition système). Mais pour le partitionnement, effectivement, une vieille disquette 98 avec fdisk, c'est pas mal, à condition de répondre Y à la question
"Activer la prise en charge de disques de grande capacité".

Est-ce ce qui a été fait ? [°)]

PB avec disque dur
21/11-2002 à 19:40Oui , je l'ai fait ,mais j'ai du foirer quelque part . Je recommencerai

----------
megapoc

22/11-2002 à 19:12J'ai un fdisk provenant de windows 2000 ou millenium . Mais je n'arrive pas à trouver mes 30 gigas . Je suis toujours bloqué à 4 mégas .
J'ai supprimé la partition principale ( il n'y en a pas d'autres ) mais je retrouve toujours que 4 mégas .
Mon disque dur serait-il en partie HS ? (?)

@+

----------
megapoc

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1