23/11-2002 à 12:32
salut Grolou,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, la conversation à laquelle je fais allusion était bien plus anodine... un type demandait des N° Windows.. un autre disait qu'il ne trouverait pas ça ici et j'ai juste, dans le 3eme post, posé la question" pourquoi, c interdit?". Donc, effectivement, comme toi, je peux^pas saquer les débils qui essayent dans leur total anonymat de casser du PC pour faire chier le monde. Ces guignols, par contre, ne sont pas des Hackeurs.. mais des petites merdes appellées cracquers.. ne pas confondre. Les Hackers ont d'autres objectifs, plus politiques, qui visent à contrer l'hégémonie de crosoft entre autre.. et puis quand y vont, ils le font régulièrement, défoncer le serveur du FN, j'applaudi des 2 mains...
Pour ce que je disais de la censure sur mémoclic, j'espère que tu auras compris la pointe d'humour que j'y mettais... remarque aussi qu'ils ont censuré un post que j'avais lancé sur le bistrot où ont avait collé un certain nombres d'images rigolotes et, je l'avoue, parfois un peu grivoises, rien de bien méchant....
Bref, la censure est vite partout, celle des esprits encore plus dangereuse que celles des institutions, quelqu'elles soient... attention à ne pas juger trop vite le monde underground.. si ont peu y trouver les pires des ignominies, il est aussi la seule résistance à un système planétaire qui vise à aliéner le savoir, l'information, pour faire de nous de gentils consommateurs qui ne pensent pas trop par eux m^emes.
Le jour où la toile sera controllée par bill, une multinatuinale ou un système politique, qu'il n'y aure que des sites bien pensants et agréés par crosoft, je passe mon PC par le fenêtre.
Ceci dit, j'ai bien compris l'esprit mémoclic, je m'y conforme sans soucis, je ne suis pas du genre à me faire jeter pour revenir sous un autre pseudo...
Très cordialement