frontpage express...

21/11-2002 à 20:50j'ai besoin d'aide, j'espere que vous pourrez m'aider!
je debute dans la creation de mon site grace a frontpage express
quand je souhaite l'enregistrer je recois ce message:"impossible d'enregistrer la page via webpost"!
d'ou vient le probleme et qu'est ce que je dois faire?
merci d'avance pour votre aide!

----------
amande

21/11-2002 à 22:09Abandonner Frontpage et utiliser notepad (le bloc note) et suivre les conseils et les didactitiels de ce site....www.lissaexplains.com/french/index.shtml

----------
Bipbipcoyote image

frontpage express...
21/11-2002 à 23:35Bonjour,

Je crois que pour débuter, FrontPage Express fait très bien l'affaire. Le Notepad c'est encore mieux mais peut être décourageant pour un débutant.

Pas à pas avec FrontPage Express : www.ccim.be/ccim328/html/fpxpress/frontpx.htm [:)(]

----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net

21/11-2002 à 23:46merci du conseil mais je ne sais toujours pas comment faire pour regler mon probleme!
help please!

----------
amande

21/11-2002 à 23:51

je ne sais toujours pas comment faire pour regler mon probleme

vas sur le lien de Boukara, tu auras ta réponse, tu t'y prends sûrement mal avec ce logiciel, alors il faut BEAUCOUP lire avant de pouvoir le dominer www.ccim.be/ccim328/html/fpxpress/frontpx1.htm je m'y suis rendu , et à la deuxième page on explique déjà comment tu dois implémenter ton organisation...

----------
Bipbipcoyote image

frontpage express...
22/11-2002 à 18:40Webpost,c'est quoi?Un logiciel FTP?

22/11-2002 à 18:51Il faudrait préciser ta configuration : décrire pas-à-pas comment tu procèdes (menu cliqué, option choisie, quel nom de fichier avec quelle extension dans quel répertoire) ainsi que ton fournisseur d'accès.

Webpost est un "assistant de publication" (=transfert FTP) de Microsoft ...
Il s'agit donc probablement d'un paramétrage de FPE à modifier.

----------
Christian
www.votresiteperso.com
Site d'accompagnement interactif du livre "Créer son site Web, l'art et la manière"(ENI).

22/11-2002 à 18:54Où alors se servir d'un autre serveur FTP...

frontpage express...
22/11-2002 à 19:03Popers : oui j'y ai pensé très fort mais bon quand on débute pas tout à la fois ... [;)]

----------
Christian
www.votresiteperso.com
Site d'accompagnement interactif du livre "Créer son site Web, l'art et la manière"(ENI).

22/11-2002 à 19:10Tu as tout à fait raison. [:D]

22/11-2002 à 20:47En fait, frontpage permet de fabriquer et modifier les pages web directement en liaison avec l'espace chez l'hébergeur.... bon, vous tous qui créez un site web, vous développez bien souvent vos pages en local et puis vous les postez avec un logiciel ftp... frontpage, permet de travailler directement sur les pages postées, plus besoin de conserver une copie du site sur votre disque dur.....Super, me direz-vous ! oui, jusqu'à ce que l'hébergeur mette la clé sous le paillaisson brutalement ou que son serveur se crashe lamentablement et que vous constatez que sa sauvegarde datait d'une semaine.....comme d'habitude, monopole oblige, microsoft offre un outil qui ratisse large, qui fournit un logiciel pour créer et poster, etc... mais noie l'utilisateur débutant..sans compter le code parasite qu'un tel programme génére (bonjour la maintenance): il répéte sans cesse la police utilisée à chaque paragraphe même si celle-ci n'est pas modifiée, etc... les corrections se font mal, alors si vous travaillez en wysiwyg et qu'un tableau se corrige mal par exemple, vous obtenez une pagaille d'enfer, et il faut parfois des heures pour remettre de l'ordre dans le code...et là si vous n'avez pas appris à décoder, si les balises html n'évoquent rien pour vous...vous êtes mal... alors mon conseil du premier post, je le maintiens...APPRENEZ ! même si au début cela vous prend un peu plus de temps..

----------
Bipbipcoyote image

frontpage express...
22/11-2002 à 21:25c'est vrai que je nage un peu avec tous ces termes...
j'explique:
a l'aide d'un document texte j' ai pu creer mon site correctement,
maintenant j'aimerais l'envoyer sur le net
quand je clicque sur "enregistrer sous"la fenetre s'ouvre
l'adresse de la page est "http://default/mon site.html
je clicque sur ok et la un message s'inscrit:
"impossible d'enregistrer la page via webpost"
je ne sais donc pas quoi faire!
vous me parler de "fpe" mais je ne sais pas ce que c'est!
peut etre qu'avec ces renseignements vous pourrez m'aider?
merci d'avance!!!

----------
amande

22/11-2002 à 21:37ok Amande, première chose, ce que tu vois écris ce sont les paramètres par défaut, et il faut les personnaliser avec qq chose, de réel

Alors, d'abord tu dois choisir un hébergeur, c'est à dire une socièté qui va acceuillir ton site pour le mettre en ligne, je suppose que tu vas te tourner vers le "gratuit" ... il y en a plusieurs, et si cela se trouve la société qui te fournit l'accés internet, te propose déjà d'acceuillir les sites des ses abonnés, ça tu le verras sur son portail (= sa page d'accueil)...lis en le contenu pour repérer ce service....

Sinon tu peux aller par exemple Multimania, c'est un site assez facile pour les débutant(e)swww.multimania.lycos.fr/ lis bien tout ce que l'on te propose là bas... en cliquant sur "Pages Perso".. tu pourras même poster tes compositions grâce à leur système en ligne...reviens avec d'autres questions, après en avoir pris connaissance et tester le système... commences par créer un compte chez eux, c'est gratuit..

----------
Bipbipcoyote image

22/11-2002 à 21:51merci bipbipcoyote!
je vais suivre ce conseille et voir si ca fonctionne
je te tiens au courant (si ca t'interresse) [°)]

----------
amande

frontpage express...
22/11-2002 à 22:10FPE sont les initiales de Front Page Express; pour mettre tes pages sur le web utilise
soit la solution de Bipbip
soit ce qui donne quand même un meilleur contrôle (et une connaissance qui sera valable quel que soit l'hébergeur) un logiciel dit de "transfert FTP" (qui transfère tes fichiers de ton disque dur vers l'hébergeur qui accueille ton site).
LeechFTP par exemple est gratuit, simple et efficace; si tu as besoin,je viens d'écrire un mode d'emploi de ce programme.
Voir rubrique SAMU du site en signature.

----------
Christian
www.votresiteperso.com

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1