22/11-2002 à 10:05J'ai recupéré le PC d'une amie qui l'acheté dans une boutique douteuse (qui a fait faillite d'ailleurs), pour le lui remettre dans un etat un peu correct car elle avait regulierement des plantages et des trucs "bizarres".
j'ai donc decidé de formater le disque et de tout reinstaller correctement.
Avant de le faire, j'ai regardé un peu si on lui avait fourni les logiciels des differents peripheriques et le CD de Win 98. Ce qui n'etait pas le cas, il me manquait Win 98, et les drivers pour le modem et la carte graphique....
je me suis dit que j'installerais "mon" Win 98, et que pour la carte graphique et la carte modem (modem interne), je devrais trouver sur internet.
Avant de formater j'ai egalement noté la liste de tous les pilotes installés dans "gestionnaire des peripheriques".
Et finalement cela n'a pas ete si facile que ca de trouver ces drivers, j'ai fini par trouver celui de la carte graphique sur le net.
Mais pour la carte Modem, rien du tout.
Voila ce qu'il y avait dans le gestionnaire de peripherique concernant le modem :
"V.90 K56 Flex HSP PCI Modem (COM4) "
je suis d'abord surprise de ce "COM4", puisque dans le gestionnaire de peripheriques au niveau des ports, je n'ai (et c'etait pareil avant le formatage)
que :
"Epson printer port (LPT1)"
"Port de communication (COM1)"
"Port de communication (COM2"
d'abord quand j'essaie d'installer le modem (en passant par 'ajout de modem' ou meme par 'ajout de nouveau materiel', Windows me renvoie qu'il n'a pas detecte de modem....qu'il n'y en a pas.
du coup j'ai installé un driver qui m'a l'air assez standard
apres pas mal d'essais car je sais que parfois pour l'nstallation des drivers ca ne marche pas du premier coup, j'ai donc ouvert le capot de l'ordi pour etre sure
que la carte modem etait bien connectée et n'avait pas bougé au cours du voyage, je l'ai donc sortie et remise...rien a faire toujours le meme probleme.
j'ai note ce qu'il y avait sur la carte Fax/Modem dans le PC, voici les informations:
"Fax modem 56000 V90 SUZA BL 992620" et sur un circuit je crois
"SUZ/MFIAROW 56600"
en fait si j'essaie de lancer une connexion voici donc le message que j'ai :
"Erreur 630 : l'ordinateur ne recoit pas de reponse du modem. Verifiez que le modem est connecté et s'il y a lieu, mettez le hors tension, puis remettez-le sous tension"
dans proprietes de la connexion, j'ai essaye de configurer le modem installé
(enfin le standard que j'ai installé), sur COM1, puis su r COM2, rien a faire
(par contre pas de COM4)
est-ce parce que le driver ne correspond pas et si c'est le cas, comment faire pour trouver ce driver (j'ai cherche pendant 2 jours sur le net, en tapant
""V.90 K56 Flex HSP PCI Modem" et aussi "Fax modem 56000 V90 SUZA BL"
etc...., rien a faire, je n'ai rien trouvé)
que puis-je faire a present ...
ah oui, j'ai oublié, dans le gestionnaire de peripherique j'ai un peripherique que je ne suis pas arrivée a installer, j'ai donc le "dossier"
+ Autre peripheriques (avec le fameux point d'interrogation jaune)
------) PCI Communication Device (avec le fameux point d'interrogation jaune)
Pour essayer de remedier a ce peripherique mal installe j'ai essaye avec le CD de Win98, rien a faire et j'ai aussu un CD intitulé "Drivers and utilities for VIA/AMD chipset mainboard" a partir duquel j'ai installé tous les drivers proposés, meme si pour certains je n'etais pas sure de leur utilité, la reponse est :
"windows n'a pas trouve de pilote etc...."
est ce que ce peripherique non installé "PCI Communication Device " a un rapport avec mon probleme de modem ?
merci de votre aide
sandrine
22/11-2002 à 13:31PCI Communication Device est probablement le périphérique de ton modem sur lequel il faut installer le driver.
Ce qui m'étonne; c'est qu'en ce cas, il s'agit d'un modem intégré à la carte mère.
Quelle marque et quel modèle ce PC ?
----------
XHerr
detection du modem impossible -22/11-2002 à 14:41la marque du PC est :
"AuthenticAMD "??
ou alors ce qu'il y a ecrit sur l'UC :
AlphaMedia(c'est le nom de la boite qui a fait faillit)
j'ai essaye d'installer le pilote du modem standard pour PCI Communication Device,
mais c'est pareil.
parce que de toute facon je ne sais pas quoi installer d'autre comme pilote
merci
22/11-2002 à 15:51le probleme c'est que ton modem est declare ou etait decalare sur un COM4. Cela veut surement dire qu'un logiciel de port com supplementaire etait installer... avec le modem
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
22/11-2002 à 18:00Il peut parfaitement y avoir un port com 4 sur lequel est installé modem s'il est intégré à la carte mère. Il faut absolument trouver ce driver.
Je viens de trouver le lien du driver:
www.modem-drivers.com/drivers/22/22071.htm
----------
XHerr
detection du modem impossible -Hier à 12:12Faudrait aussi aller voir dans le bios, si le modem est activé ! ! !
Source HotlinePc- Chipset Features Setup :
- Les paramètres de la carte graphique :
Vidéo BIOS ( et Ram ) Cacheable doivent être sur " enable ". De manière à accélérer le BIOS vidéo et la RAM vidéo. Certains problèmes de compatibilité avec votre carte vidéo ( notamment pendant son installation ) peuvent vous obliger à les désactiver.
AGP Aperture Size ( ou " On Chip Vidéo Window Size " ) : cette option précise la quantité de mémoire système qui peut être utilisée par une carte vidéo Agp. A priori calée sur " 128 ", n'hésitez pas à la baisser jusqu' à " 4 ". Cela peut régler certains problèmes sur vos jeux.
- Désactiver la carte son ou la carte modem intégrées :
Passez On Board Sound ( Modem ) ou PNB Sound Chip sur " disable ".
----------
http://www.ziiq.net/
http://www.anticrash.net/
Hier à 13:49Oui Xherr il vaut mieux pas mais ce que veut dire Boup c'est de regarder si tu n'as pas cette option dans ton bbios et quelle est peut etre jusstement Disable
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
detection du modem impossible -Hier à 14:35En tous cas, sgioani reste bien silencieux, jespère qu'il a trouvé son driver sur le site que je lui ai indiqué et l'a installé et que tout fonctionne maintenant.
C'est dommage de ne pas avoir le résultat des courses.
----------
XHerr
Hier à 16:27 ![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Au moins Janus a compris ! Car sur HotlinePc, le copie/coller que j'ai mis, c'est pour DESACTIVER le modem !

Mais en relisant bien :
- Désactiver la carte son ou la carte modem intégrées :
Passez On Board Sound ( Modem ) ou PNB Sound Chip sur " disable ".
Mea culpa ! j'aurais du le signaler, pour les lecteurs qui n'avaient pas compris !
----------
http://www.ziiq.net/
http://www.anticrash.net/
detection du modem impossible -28/11-2002 à 13:12desolée de repondre si tard, j'etais absente.
finalement Xherr je suis allée sur le site que tu m'as indiqué, telechargé le driver
et a present tout est Ok
merci a tous de votre reponse
sandrine
30/11-2002 à 14:53Bonjour,
ton modem est interne n'est-ce pas ? le com4 correspond souvent aux internes
Ajoute un port (qui sera virtuel bien sur mais indispensable au modem) a partir du panneau de config
Normalement ça devrait aller.
Goog luck
30/11-2002 à 23:14COM1 et COM3, partagent le même port série mais avec des IRQ différents,
De même pour COM2 et COM4.
detection du modem impossible -01/12-2002 à 12:14J'ai un petit doute, COM1 et COM3 partagent le même IRQ, mais pas la même adresse, idem pour COM2 et COM4
"
Il existe pour chaque port de communications (COM1 a COM4) une adresse et une
IRQ:
port com | adresse & IRQ |
| STANDARD |
COM1: 3F8 4
COM2: 2F8 3
COM3: 3E8 4
COM4: 2E8 3
Modems internes:
Reglez les cavaliers (jumpers, switchs) suivant la doc du modem...
Attention a certains modems internes qui ne gerent pas les adresses et IRQ de
la facon standard (ex: sur certains modems, l'adresse du COM3 n'est pas 3E8),
se renseigner au vendeur et voir la doc bien sur.
Modems externes:
Logiquement, pas de probleme particulier: c'est la carte serie qui gere les
adresses et les IRQ.
Les IRQ:
Attention de ne jamais utiliser EN MEME TEMPS 2 ports COM portant le meme
numero d'IRQ (sauf exception tres rarement utilisee !!!).
Exemple (en standard):
COM1 et COM3 : souris en COM1 et modem en COM3.
Le COM1 et le COM3 utilisent la meme IRQ (4) donc risque de conflit d'IRQ
si et seulement si le programme de communication utilise la souris.
Deduisons qu'il faut placer dans cet exemple la souris en COM1 ou COM3, et le
modem en COM2 ou COM4...
"