Sécurisé un dossier sous xp

« Forum technique (liste des messages)12

24/11-2002 à 21:11Salut les nazes [;)] (pfff!!! j'paisante....)

V'là ma question:
J'aimerais sécurisé UN dossier(perso) qui ce trouve dans mes favoris...

Y a t'il moyen (?)

Merci les n.... les amis (+)

----------
spott

24/11-2002 à 21:16Clic droit sur le dossier; choisir partage et sécurité et cocher la cas rendre ce dossier confidentiel.

----------
XHerr

24/11-2002 à 21:22xherr...
J'ai coché depuis des lustres.. (si si, absolument) la case "rendre ce dossier conf) mais ça donne rien.... [:Z]

blurpp!!!!

----------
spott

24/11-2002 à 21:29xherr...
je voudrais pô te prendre la tête, mais tu peux me dire ce qui ce passe quand un dossier a été sécurisé (?) (?)

En ce qui me concerne, y ce passe rien, ... même mon cratz pout d'un coup de paluche ouvrir mon p'tit dossier iper perso [:D]

----------
spott

24/11-2002 à 22:01Clic droit sur le dossier; bouton avancé et compresser le dossier ou désactive lecture seule.

----------
XHerr

24/11-2002 à 22:16 [;(]
J'ai essayé tout ce que tu me dis... sans résultat.

Quand je coche la case "crypter" une boite de dial me dit : l'ajout d'utilisateurs n'est pas autorisés. J'espère bien, puise que c'est l'inverse que j'aimerais faire, c'est a dire empêcher d'autres utilisateurs de profiter de ce dossier.

Bref! xp... c'est plus foorrt que toi..... disons plutôt : que nous... [8D]

Merci quand même (+)

----------
spott

24/11-2002 à 22:40Voir sur ce lien:
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/cle_publique/4/

----------
XHerr

24/11-2002 à 23:41Il faut que tu crées un compte d'utilisateur avec mot de passe et être obligatoirement en NTFS pour pouvoir crypter et activer les restrictions d'accès sur les dossiers d'XP.

25/11-2002 à 00:02
Alors, j'ai un compte d'utilisateuravec mot de passe, par contre je ne sais pas si je suis en NTFS. Comment fais-je pour le savoir (?) (?)

Merci pour vos réponses et pour le liens [:)(]

----------
spott

25/11-2002 à 00:25Poste de travail>Clic-droit sur la partition>Propriétés

26/11-2002 à 20:30 [;(] Je fais ce que tu me dis, mais je ne trouve rien en ce qui concerne un info a propos de NTFS.

J'abandonne... et oui.

Merci (+)

----------
spott

26/11-2002 à 21:33Après le clic-droit sur C,par ex.,il te dit : Type:disque local,Système de fichiers:NTFS

26/11-2002 à 21:38Ouvrir le poste de travail; clic droit sur C: ou D: (selon la lettre du HDD) sous la fenêtre tu verras disque local et juste en dessous type de fichier: (NTFS ou FAT32)

----------
XHerr

27/11-2002 à 20:58Bon, ben j'su en NTSF... [:Z]

Toujours est-il que je ne peut toujours pas sécuriser un dossier de mon choix [8(]
Pourtant j'ai suivi a la lettre les tuyaux que vous m'avez filés...

J'ai encore essayed.... courage spott...

Mais .. si a temps perdu, qq'un pouvait me donner le chemin précis pour cette fameuse sécurisation... ce serait pô mal... [:D]

Merci a tous....
image

----------
spott

27/11-2002 à 22:03Va sur ce lien il y a un outil de cryptage gratuit :
www.cl.cam.ac.uk/~fapp2/software/pgp/

----------
XHerr

27/11-2002 à 22:31PGP n'est malheureusement pas compatible avec XP,essaye plutôt KryptoZone(gratuit en français et très simple à utiliser) :
www.protek-lab.net/

28/11-2002 à 00:35Popers,
D'où tiens-tu que PGP n'est pas compatible avec Windows XP?
La version 7.1 est compatible Windows 2000. On n'y parle pas de Windows XP parce qu'il est sorti avant lui, mais cela ne veut rien dire.

Pour Spott,
Quel niveau de protection veux-tu pour tes données? Les protéger des regards de ta petite soeur ou les limiers de la CIA?

Si ce sont des données que tu n'utilises que rarement, compresser le dossier avec WinRar en utilisant un mot de passe peut déjà suffire à en décourager beaucoup.

Et tu peux ensuite renommer ton fichier compressé comme tu l'entends et le planquer dans un dossier à l'air innocent ou même le perdre dans le dossier Windows, au milieu du fouillis existant, il n'attirera pas l'attention.

28/11-2002 à 09:09Une nouvelle version(anglaise) compatible avec XP est en gestation,pour rappel,la loi française interdit l'utilisation de la version anglaise sur son territoire les normes de cryptage autorisées en France sont plus restrictives.www.pgpi.org/products/pgp/versions/freeware/winxp/8.0/

28/11-2002 à 19:06Salut popers,

Tu ne m'as pas répondu mais j'ai trouvé tout seul.
Effectivement on ne pouvait pas installer PGP sur Windows XP.
Pas qu'il était incompatible mais le programme n'étant pas homologué par Biloulou, il fallait bidouiller.
PGP 8.0 va sortir pendant ce quatrième trimestre. La version actuelle n'est que bêta 2.
J'attendrais donc un peu, à ta place.
En ce que qui me concerne j'ai PGP Corporate Desktop 7.1 et je compte bien le garder parce qu'il comprend PGPDisk, qui ne fera pas partie de la PGP 8.0 Freeware.

Nos ministres, ces vieillards débiles, ne comprendront donc jamais qu'en matière de lois, on peut promulguer tout ce que l'on veut. Seuls les honnêtes gens se sentent concernés.
Pour la cryptographie comme pour les armes, les truands et hors-la loi de tous poils se moquent des lois.

On ne verra jamais un vrai truand acheter une arme officiellement, la faire enregistrer avec port d'armes et tout, et s'en servir pour un mauvais coup.
Une arme s'achète assez facilement au marché noir, il suffit de mettre le prix.

Pour la cryptographie, c'est du pareil au même. Les programmes existent. Par une loi, on n'empêchera jamais un Ben Laden d'utiliser le meilleur programme existant. Il en a les moyens et ne respecte pas les lois. Ce ne sont pas les restrictions US à l'exportation qui vont le gêner.

Il y a longtemps déjà, Phil Zimmermann disait:
"Si la Privacy est hors la loi, seuls les horsla loi auront la Privacy"

28/11-2002 à 19:13Jean-Claude excuses-moi d'avoir été travailler toute la journée [:D] ,tu avais une partie de la réponse dans mon lien,la version beta est pratiquement aboutie(pour XP),j'ai essayé d'installer la version prévue, il y a plusieurs mois, pour NT/2000 en faisant croire à Windows qu'elle était incompatible,pas moyen.
Quand j'ai besoin d'envoyer un message crypté,je l'envois avec pgp sous Linux.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1