difference xp familiale et xp pro

29/11-2002 à 06:57bonjour
J'aimeras savoir qu'elle est la difference entre les deux !! Mon fils dit que si on met xp pro il ne pourras plus faire de jeux ?
alors expliqué moi la difference svp
Merci
Véro

----------
Véro

29/11-2002 à 09:59C'est pareil, sauf que xp pro est adapté à l'utilisation d'entreprise: fonction en plus comme travail sur plusieurs écrans, mise en réseau, travail à distance...
Sinon, la base est la même, il n'y a rien en moins; personnellement je suis équipé de xp pro et je peux jouer sans problème.

29/11-2002 à 10:08ok merci du renseignement !! alors j'vais p'etre installé xp pro

----------
Véro

29/11-2002 à 10:12Mais attention avant de changer de système d'exploitation, trouve les pilote appropriés à xp (modem par exemple). J'ai eu le problème

29/11-2002 à 10:16je vais en effet essayé de formater mon disque dur ce week end pour reinstaller xp pro !! alors comment dois je m'y prendre !! J'ai un pc acheté chez Dell ..
Va t il reconnaitre tout seul tout les driver ou vais devoir les trouver moi memem !! car là c'est pas gagné j'sais pas trop comment je vais m'y prendre
merci

----------
Véro

29/11-2002 à 10:26lance xp avant de formater,option compatibilité,il va faire une analyse de ton pc editer un rapport de compatilité , et tu pourras allez chercher les drivers s'il faut les mettre à jour,avant de faire l'installation
[:o)]

29/11-2002 à 10:34Tu peux télécharger upgrade advisore qui te dira les problème que tu vas rencontrer quand tu installeras xp.
http://download.microsoft.com/download/whistler/Utility/1.0/WXP/EN-US/UpgAdv.exe

29/11-2002 à 10:40Coucou,
Un conseil, installer XP sur une autre partition ou un deuxième DD. Il installe automatiquement un double boot. Le temps de faire les réglages et de résoudre d'éventuels problèmes, la machine peut toujours fonctionner sur l'ancien système. Et si on manque de place sur sa machine, c'est l'occasion d'en rajouter.
L'achat d'un dd permet d'acheter une version OEM.
Petit calcul:
chez mon fournisseur, xp pro full = 531 (francs suisses), xp pro update= 357, et xp pro OEM =238. Un dd maxtor 60 Go 7200rpm = 149.
résultat: dd + xp OEM =387, moins cher que la version full et à peine plus chère que la version update.
CQFD [8D]

29/11-2002 à 10:41comment je fais pour trouver option compatibilité ? oui oui je sais j'suis pas bien doué !! je lance xp et apres je fais quoi ?
Là je suis entrain de téléchargé upgrade advisore et je fais quoi apres avec ça
merci

----------
Véro

29/11-2002 à 13:13Une fois téléchargé, tu doubles clique sur l'icône. Le programme va analyser la compatibilité de ta version de windows ainsi que tes programmes et tes périphériques.

29/11-2002 à 14:47oups j'ai téléchargé mais c'est pas en français !!!

----------
Véro

29/11-2002 à 14:59Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer ce lien:
http://www.microsoft.com/France/windows/xp/info/info.asp?mar=/France/windows/xp/info/maj_winxp.html

29/11-2002 à 15:02apres avoir cliclé sur l'icne ça me met
une p'tite crois rouge et ça dit
The language of this installation of windows differs from the one you are intalling. This option to upgrade will not be available !!
alors ça veut dire quoi tout ça ? j'suis nul en anglais
merci

----------
Véro

29/11-2002 à 15:36simplement que la langue n'est pas la même que celle de l'installation et que ce n'est pas valable

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1