eciHifocus wanadoo & Mandrake9

30/11-2002 à 19:24Slt à tous,

Je debute dans linux (installé depuis deux jours)

J'ai une connection Wanadoo Xtense et un modem eci hifocus
J'ai été chercher le paquet de chez Léa eci_usermode
J'ai ( je crois ) un pb de syncho avec le eci_wan3_.bin
( j'ai dl les autre fichier bin de synchro et au mieux je vais au bloc 273 et il se met en waiting... et le modem clignote toujurs en vert )
Quelqu'un aurait t'il un .bin qui marche ( St Chamond region de Lyon-St Etienne) ?

Faut t'il relancer eciconf.sh à chaque essai oubien une fois par session, oubien une fois que c'est fait, c'est bon meme après un reboot?

merci

----------
Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité...!

05/12-2002 à 18:10Ok moi ca marche sans problème : voila comment j'ai fait.
D'abord j'ai extrait les fichiers.
J'ai fait un make puis un make install.
Puis comme mon modem s'allumer au démarrage de linux j'ai supprimé le dabusb à l'aide de eciconfig.sh en pensant à bien débrancher le modem avant.
Aprés j'ai rebooter pour être sur que tout rentre dans l'ordre et que mon modem est bien éteint.
Puis relance de eciconfig.sh pour entrer mon login et mon pass.
J'ai trouvé comme toi l'archive contenant pas mal de fichier bin. Perso j'utilise le synchro3.bin, c celui de toulouse je croit!!!!
puis je lance startmodem et ca marche.
Sinon tu peut créer ton propre bin cela n'a po l'air simple mais au moins il sera personalisé et tu peut etre sur que cela marchera. Pour les détails tu peut aller sur http://eciadsl.flashtux.org section documentation.

Voila en ésperant que tout fonctionne et qu'au pire que tu ai omis une étape. Sinon il ne te reste qu'a créer ton bin (bon courage). [:)(] [:)(]

eciHifocus wanadoo & Mandrake9
05/12-2002 à 22:54Merci phaphane,

J'ai esayer de sniffer le modem avec les utils de Lea, mais même en suivant le how to, le modem ne se connecte pas et le .log se fesait pas...

Du coup j'ai installé la version cvs et la connection se fait bien.
me reste à faire fonctionner le navigateur ( il ignore la connection et me renvoie un message could'nt connect)

A+

----------
Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité...!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1