ouverture de fichier joint

08/12-2002 à 13:00j'ai reçu une recette de cuisine en pièce jointe sur hotmail.
quand j'ai cliquer sur télécharger on m'a demander quel logiciel je voulais utiliser j'ai cliquer sur "acrobat reader"(sans doute à tort).quand j'ai voulu ouvrir le fichier la fenêtre acro.. rea..était vide et j'ai eu ce message:
"une erreur est survene lors de l'ouverture de ce document.ce fichier ne commence pas par pdf."
quel logiciel j'aurai du choisir?
puis je récupérer ce fichier?
que signifie pdf?
comment savoir quel logiciel utiliser quand on nous le demande?
merci d'avance Marc



08/12-2002 à 13:04PDF signifie Portable Document Format. C'est l'extension des fichiers acrobat reader. Le fichier joint que tu as reçu à une extension. Ce^tte extension (.doc, .xls, .ppt) permet de connaître le logiciel qui permet de l'exploiter. Tu trouveras sur la toile, des sites qui expliquent les extensions.
[°)]


----------
Taylor
_________________________________________________
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! (S.Gainsbourg)


ouverture de fichier joint
09/12-2002 à 12:53attention en cliquant sur le pièces jointes. Il faut s'assurer qu'elle vient bien d'une source sûre. Sinon pour ta pièce jointe il faut regarder l'extension. C'est à dire ce qu'il vient après le nom du document en question après le point.
exemple : recettedecuisine.doc ... ici l'extension est ".doc" c'est à dire que c'est un fichier word... [°)]

09/12-2002 à 15:57Bonjour,
Si tu ne trouves pas l'extension, tu peux le copier sur ton bureau et cliquer dessus avec ton bouton de doite. Ensuite tu choisis ouvrir avec et tu essais plusieurs logiciels. Il se peut aussi que ce fichier ait été fait dans un logiciel que tu ne posssèdes pas et qu'il ne soit pas compatible avec ceux que tu as.


----------
«Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver...» Gilles Vigneault

Jennie, Québec


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1