xp

13/12-2002 à 21:22bonsoir
je crise .... ste à un pb avec mon pc, un prestataire m'a reinstallé mon xp , le vrai que j'ai acheter, et le pb c'est que je me retrouve avec une periode d'essai....
Alors je fais quoi maintenant ????
Merci pour votre aide

13/12-2002 à 21:42periode d'essai.... (?) (?) Je ne sais pas ce que tu appelles comme ça mais si c'est 30 jours ,ça doit être la periode pendant laquelle tu es sensé l'activer (par internet ou par telephone)

xp
13/12-2002 à 21:47oui c'est exactement ca c'est c'est fameux 30 jrs
ce qui me fait peur c'est que je l'ai deja active il y a au moins deux moins et il va surement pas vouloir de moi une deuxieme fois

13/12-2002 à 21:53Ben s'il refuse, tu fais comme moi : tu leur téléphones...mais il n'y a pas de raison ? [°)]

13/12-2002 à 21:59tu as fait quoi toi et a la suite de quoi ?

xp
13/12-2002 à 22:07tu peux réactiver Xp autant de fois que tu veux.
l'activation peut etre refusé si trop de composants de ton PC sont différents par rapport a ta 1ére activation. (disque dur, carte mére etc.. ceci pour éviter l'installation sur plusieurs PC)

13/12-2002 à 22:09donc ce qui veut dire que si demain j'appelle billgates va faire la relation avec mes composant et va dire ok . Meme si j'ai rajouter un modem adsl ou supprimer des programmes par rapport a la 1ere activation ?

13/12-2002 à 22:11Oui : je n'ai eu des problèmes qu'à partir de ma troisième activation sur du matériel différent (et fondamentalement). Et même là, ils ont accepté... [°)]

xp
13/12-2002 à 22:11Si , c'est pour la 3 eme fois que tu dois le faire par téléphone. Et pour conserver ton activation ce truc:
Eviter la réactivation après une réinstallation ou une restauration:
Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier wpa.dbl et wpa.bak ( se trouvant dans C:WINDOWSSYSTEM32 ) sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.

----------
XHerr

13/12-2002 à 22:18alors je me lance dans l'activation ?
je peux le faire par le net aussi non ?
c'est pareil?

13/12-2002 à 22:55Oui tu peux activer sur le net et pour vérifier que l'activation est bien faite.
Tu fais : démarrer exécuter et tu copie/ colle:oobe/msoobe /a la mention Windows est déjà activé apparaîtra et tu cliques sur OK.

----------
XHerr

xp
13/12-2002 à 23:03Ne vous prenez plus la tête.... [:D]

Conserver votre activation de Windows XP pour une installation ultérieure
Lorsque vous installé Windows XP, vous devez l'activer chez Microsoft, mais le problème est que si vous changez plus de 4 fois votre Hardware ou décider de refaire une installation complète après formatage, vous devez recommencer l'activation. Voici donc une petite astuce pour conserver votre activation :
Une fois Windows XP correctement installé et activé auprès de Microsoft, copier les fichiers suivant (se trouvant dans c:windowsystem 32) wpa.dbl ; wpa.bak et wpabaln.exe dans une disquette. Après une éventuelle réinstallation ou modification importante de votre hardware, recopier simplement ces fichiers de la disquette dans c:windowssystem32, et votre Windows est de nouveau activé.

Piqué surwww.soswindows.net :

13/12-2002 à 23:13En SP1, je ne suis pas arrivé à le faire marcher correctement, ça. Il m'a même obligé une fois à réinstaller, machine verrouillée : cette astuce est peut-être trop connue... mais en téléphonant, je me suis à nouveau fait remettre dans les utilisateurs autorisés, et depuis, ça demeure OK. [°)]

14/12-2002 à 11:06 (+) Bon, j'avais préparé au cas ou les fichiers sur disquette.... je verrais bien si j'ai besoin de réinstaller, j'ai, en ce qui me concerne, stocké une image de mon système à l'installation..
mais si je comprends bien, je pourrai utiliser mon image en cas de système en panne pour causes diverses , mais qu'xp peut arrêter de fonctionner si le hard est modifié de manière significative et la mon image système ne servira à rien? [°)]

xp
14/12-2002 à 11:31Bonjour Strato,

il faut vraiment que le hard soit très modifié. Tant qu'il ne s'agit que de changer un disque,etc... non. Par contre, tu as trois configurations possibles, ce qui n'est pas si mal. Quand j'ai changé de carte-mère, j'ai été bloqué sur l'une d'elle jusqu'à ce que je leur téléphone (et je ne sais même pas si j'aurais été bloqué complètement, mais les rappels me cassaient les pieds). Depuis, je peux réactiver XP en ligne aussi souvent que je veux.
J'ai d'un autre côté chamboulé mon système de disques, pour mettre en oeuvre un RAID, et ça n'a pas réagi.

[8D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1