KaZaA, Kazaa Lite, Cydoor, cd_clint.dll

14/12-2002 à 19:23Bonjour

Je reçois encore des e-mail perso à propos de la détection de Cydoor dans KaZaA, Kazaa Lite etc... Je ne vais pas passer mon temps à répéter les mêmes choses.

Avant de poster sur un forum et surtout de m'écrire chez moi, utilisez le petit formulaire, là, juste en haut à droite, où il y a marqué "Rechercher".
Le nombre de posts sur les spywares de KaZaA, sur Cydoor, sur cd_clint.dll est incroyable.

1/ Cydoor n'est pas un Spyware mais un Adware depuis quelques temps déjà. Ce sont d'anciennes versions de Cydoor qui avait, simultanément un comportement de Spyware.

2/ Comme je l'ai expliqué avec Pierre (j'ai participé au test KaZaA), en de nombreux endrois, sur son site, longuement, et sur ce forum, tous les logiciels utilisant Cydoor doivent impérativement avoir Cydoor pour fonctionner sinon ils se cassent la figure. Dans Kazaa Lite, c'est donc une version du noyau de Cydoor modifiée qui est installée de manière à faire croire à Kazaa Lite que son Adware est installé. Cette version est inhibée (redirection vers 127.0.0.1 soit vous-même).

3/ Les anti-adwares qui ne font pas beaucoup d'efforts ne reconnaissent pas cette version modifiée de Cydoor et déclare avoir trouvé l'Adware. En particulier Ad-Aware qui n'est plus mis à jour depuis longtemps et, lorsqu'on le passe, vire le faux Cydoor et plante KaZaA et Kazaa Lite. Le faux Cydoor à été écrit par Cexx, un des sites les plus pointus en matière de sécurité et protection de la vie privée et est utilisé par, entre autre, SpyBot Search and Destroy qui est autrement plus puissant et rapide qu'Ad-Aware qu'il convient d'abandonner.

4/ Notons que PestPatrol, le plus puissant de tous les anti-presque tout, reconnaît bien le leurre de Cexx dans KaZaa Lite (mais le liste parmi les "pest" à éradiquer.

----------

SpyAgent01

14/12-2002 à 23:03Remarque : la substitution de cd-clint.dll (dll active de Cydoor) dans ton point 2) est effectuée automatiquement par Spybot, mais je pense que tu le savais...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !