origine du AVPG.VXD

14/12-2002 à 21:06j'abrège mes bêtises de la journée, actuellement j'en suis à rechercher le fichier ci-dessus. a chaque démarrage j'ai en écran noir ( brrrr ! ) :

" C: PROGA~1 FICHIE~1 KASVSHA~ AVPG.VXD
Impossible de trouver Gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'éxcécution de windows ou d'une application Windows"...

j'ai chargé et déchargé 3 fois l'AV de Kaspersky Lab France, il manquait une clé, il s'installait où il voulait... j'ai dû passer par le DOS p/redémarrer, un exploit ou un geste de kamikasé, de l'inconscience pure... et le fameux fichier n'apparaît que s/3 sites d'après Google ! 3 sites russes !!! image
et p/sortir du DOS scanreg/fix faire Reset ! ! ! image
signé : rescapé !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

14/12-2002 à 21:19Bonjour,
C'est le module résident en ram de KAV. Il est peut-être attaqué par un virus. Il y avait Win95.ZMorph qui lui faisait sa fête. Passe un anti-virus on line pour voir. Plusieurs au choix à terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/securiser_connexion/tests_securite.html

----------

SpyAgent01

origine du AVPG.VXD
15/12-2002 à 08:04justemnt ! je pesnais avoir un virus ! alors pour épauler mon AntiVir9x, changer du scan de Secuser.com qui ne m'en avait oublié un il y a qlq tmps, pour remplacer Panda qui ne voulait plus rien foutre chez moi, j'ai testé Kaspersky "the must" qui contrairement aux téléchargement à merdé. ou alors faute d'einattention de ma part.
mais " Win95.ZMorph " doit bien avoir son antidote qlq part. merci... et bon test de sécurité !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

15/12-2002 à 09:45Le problème avec ces virus c'est que leur appelation n'est pas standardisée. Elle dépend des éditeurs d'antivirus.

Chez Computer Associates c'est WIN32/ZMORPH.5328 Détection seulement.
Sur un site chinois Win32.ZMorph.Bistro
Sur AVP 3.0, Win32.ZMorph

Win95.ZMorph est repris dans la VirusList de Kaspersky. Il y est bien décrit mais je ne vois pas d'antidote.
www.viruslist.com/eng/viruslist.html?id=4115

15/12-2002 à 10:12ah d'accord ! tout pour faciliter le boulot !
je vais traquer les appellations locales et procéder par ordre. j'ai réussi à virer la source de mon message en écran noir.
je vais trier, identifier la 20taine d'objets que cette affaire m'a laissé en C:.
avec les fichiers partagés qu'utilisait Kaspersky je ne sais encore pas si je dois les flinguer ou pas.
gag, avec toutes ces salades, je me suis planté dans mes commandes et j'ai viré par erreur Microsoft Internet et ses outils, je me retrouve avec la seule versions de Outlook ! bojour l'entrée immédiate de messages vérolés !
je crois que je vais passer à Opéra aujourd'hui même ! pdt que madame fait la crèche !

----------

origine du AVPG.VXD
15/12-2002 à 10:26donc je l'ai dans le baba...avp = kaspersky, il n'a pas l'antidote, j'ai pas vu l'outil de détection de chez CA, et le chinois... !
et tant qu'il n'y a pas d'antidote, c'est pas la peine de charger p/ la 5 ° fois ce qui ne serait qu'un Cheval de Troie !

----------

15/12-2002 à 10:31Je doute que ton système tourne correctement si tu ne réinstalles pas IE, mais profite en pour installer IE6 et les quelques correctifs indispensables.

J'ai testé Netscape 7.01 en français et je l'ai viré presque aussi sec après moins de 24 heures. C'est un perte de temps de télécharger ce monstre de 27 Mo avec tous ces gadgets inutiles (AIM, WinAmp, Real Player, etc) Mieux vaux installer séparémént ce que l'on estime nécessaire.

Pour la même quantité de téléchargement, tu peux avoir Opera et Mozilla ;)

Bonne chance!

15/12-2002 à 11:15d'après ce que j'ai lu qlq part s/mémo, avant de virer Outlook, il faudrait de toute façon recompléter IE+OE puis les flinguer ensembles (et non pas séparément) et dans le bon ordre. là, + besoin de les patcher chaque semaine !
j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait réellement les exterminer qu'avec un exterminator précis sinon il laisserait quantités de traces.
il ne serait interessant de le conserver que p/faire des tests de sites perso.
je conserverai mon vieux Netscape (4.5 ou 5...) que son Composer p/fair de l'HTML.

et alors une question que je me pose depuis un petit moment, comment recharger IE... le reformatage m'avait facilité les choses, mais je ne me souviens + ! ! vive les vacances...

----------

origine du AVPG.VXD
15/12-2002 à 15:19Même si je n'utilise jamais IE, ma religion me l'interdisant, je le garde parce que certains programmes mal foutus (dont mon antivirus, allergique à Netscape) l'utilisent.

Il y avait un programme appelé IEradictator (?) permettant de virer IE sous Windows 98.

Pour recharger IE, Memoclicsur sa page d'accueil donne le lien avec le dernier correctif

15/12-2002 à 15:21En décrivant le virus win95.ZMorph Kaspersky te donne probablement assez de renseignements pour le désinstaller à la main, non?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1