Acrobat Reader version spéciale Accessibilité

15/12-2002 à 21:52Ce que beaucoup ignorent c'est qu'il existe une version spéciale de Acrobat Reader pour les personnes avec un problème d'accessibilité (mal voyants).

L'intérêt est de pouvoir exporter la partie texte d'un document PDF vers un format texte pour le retravailler, en faire des extraits, convertir en HTML, le traduire, etc.

Ces possibilités n'existent pas avec l'Acrobat Reader standard

9527 Ko à télécharger
http://www.adobe.com/products/acrobat/alternate.html#51fra

• grolou
15/12-2002 à 23:18 (+) merci Jean-Claude [;)] [;)]

• grolou
15/12-2002 à 23:20à propos, le lien avait un doublon de http////
www.adobe.com/products/acrobat/alternate.html

15/12-2002 à 23:30Bonne idée, oui, merci ! (+)

15/12-2002 à 23:31Et en plus le lien ne pointait pas vers le bon fichier AcroReader51_FRA_full.exe

Il faut cliquer au premier tiers de la page, sur:
Acrobat Reader 5.1 with Search and Accessibility- French for Windows 98, Me, NT 4.0, 2000, and XP 15.2 MB
www.adobe.com/products/acrobat/alternate.html#505wSearch

15/12-2002 à 23:37Effectivement, jamais entendu parler...

Mais permet-il d'extraire le texte des PDF dont les permissions de copier ont été refusées?

En tout cas, merci pour l'ifo!

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

16/12-2002 à 10:38Salut,

J'ai rarement utilisé l'exportation au format texte, pour récupérer un document que je pouvais faire traduire automatiquement et améliorer ensuite.

Je n'ai jamais eu de problème mais je ne pense pas qu'il y avait des protections contre la copie. C'étaient des documents scientifiques sur les maladies rares, mis dans le domaine public.

J'ai trouvé cela plus pratique que d'imprimer le document pour pouvoir le scanner, lancer l'OCR puis le traducteur automatique, etc.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !