17/12-2002 à 15:22ReBonjour
Pour t'éviter bien des casse-tête....
Oui, évite de travailler avec les encadrements (les frames) prêt à l'emploi. Pour cela dans le choix de la construction du site, opte pour SITE NORMAL, alors les FRAMES seront absents. Ces derniers se développent très bien à la maison, dans ton ordi, mais lors du téléchargement ou encore sur l'hébergeur, c'est là que commence tous les problèmes. Enfin, c'est une des expériences les plus désagréables que j'ai rencontré à ce sujet. C'est fini pour moi les frames. De toutes façon tu apprendras à en construire de ton propre crue !
Rien ne t'empêche d'opter pour page personnelle avec lesdits frames et de voir ce que ça l'air...question d'y voir plus clair. Ensuite fait le choix pour un SITE NORMAL. Ainsi tu pourras mieux comparer.
Une fois dans SITE NORMAL , va dans FORMAT, choisit les bordures de ton goût pour tes pages, une page , 2 etc...et tu peux changer le format d'une page en particulier. Tout selon ta propre créativité. Toujours dans FORMAT , tu peux choisir un thème (mais encore là, fais des essais, car tu risques de t'y perdre !)
Le mieux c'est de produire une seule page. De la modier, de la remanier sans cesse en prenant des notes sur les divers outils utilisés...et alors tu maîtriseras de plus en plus ton FPExpress. Tu auras de belles heures de loisirs.
Je t'indique au départ que question de bâtir des FORMULAIRES, DES COMPTEURS ETC...plusieurs sites d'hébergement ne les reproduiront pas, et ce même s'ils déclarent accepter les extensions de FP. Ils te forcent en somme à utiliser leur propres systèmes de formulaires , ex: Page Builder chez Yahoo en est un exemple.
Ce sont les restrictions rencontrées en somme sur tout service d'hébergement gratuit. C'est gratuit, il faut se le rappeler...avec ce que cela peut imposer de liberté !
Bon Succès,
memobanco
----------

La paix en soi, si simple lorsqu'on fait taire le mental !

Les opportunités sélectionnées de travail à la maison chez
http://www.talm.net