Serveur

19/12-2002 à 15:04Hello,

Je suis perplexe, car je ne peux répondre à un ami, et cela est toujours ennuyeux.
Celui-ci a hérité d'un beau serveur ibm, grosse bêbête, attrayant. Il aimerait en faire un PC familial, rajouter DD IDE alors que l'IBM e-server a déjà un DD scsi.

Est-ce possible?
Merci de m'aiguiller ou de me donner des adresses net pour pecher le plus d'info possible sur ce genre de serveur, et leur réhabilitation !!!

Sophie.

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

19/12-2002 à 15:08Le site IBM est pas mal, a condition d'avoir
le "modèle" et le "type" de ton serveur.

www.ibm.com

A+

Serveur
19/12-2002 à 15:20Merci Nordine, en effet je pensais bien lui donner, mais si je pouvais aussi lui donner des parallèles, des temoignages, des tutoriaux...Histoire de le rassurer.

Merci à toutes et tous,
Sophie.

----------

19/12-2002 à 15:20S'il a déjà un disque (même SCSI, donc de luxe), c'est déjà un PC utilisable en familial : il peut démarrer sur le SCSI. Le rajout immédiat d'un IDE ne me semble pas vraiment nécessaire... [°)]

19/12-2002 à 15:22Est-ce que tu peut me donner le model et le type ?

A+

Serveur
19/12-2002 à 15:48Merci de votre intêret, je reviens demain sur ce message pour donner type et modèle.
Il est vrai que le branchement d'un DD IDE permettrait d'économiser la manip pour récupérer les donner d'un autre PC et permettrait un gain de place (la vidéo, çc'est gourmand).

Bonne fin de journée,
Sophie.

----------

20/12-2002 à 10:46Bonjour,

Le e-server IBM en question est le : x series 205, type 8480. D'après ce que j'ai lu dessus, il y a un port IDE, donc pas de soucis pour l'installation, en attendant la baisse des prix des DD scsi.

Si vous avez des conseilles concernant ce serveur, je suis preneuse.

Bonnes fêtes à toutes et tous,
Sophie.

----------

20/12-2002 à 10:53Pour des détails sur ce serveur

http://www.alphacom.fr/download/Tarif%20IBM.pdf

Page 34 et 36

Je te confirme qu'il n'y a aucun pb pour installer un D.Dur IDE

A+

Serveur
20/12-2002 à 15:07Je te remercie, Nordine,
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes, que l'année 2003 vous gâte.
Sophie.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !