antivirus

« Forum technique (liste des messages)123

19/12-2002 à 22:30Bj,lequel pourvous serait le meilleur (+)
AVG 6-0 ou McAfee V7 [:o] merciiiiii [:)(]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

19/12-2002 à 22:52J'avais essayé McAfee, il était pas mal, mais il écroulait mon UC du moment... et c'est pour ça que je l'ai abandonné. Sinon, j'y ai droit gratuitement par mon boulot. [°)]

antivirus
19/12-2002 à 23:00je suis actuellement avec AV6-0 et je viens de télécharger McAfee V7 ,avant de détruire le premier je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup d'installer le second
[:)(]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

19/12-2002 à 23:03Ben si tu veux, je crois avoir répondu : non, d'autant que tu as à peu près la puissance du PC sur lequel je l'avais utilisé. Mais il y a six mois de ça, donc je date un peu... [°)]

• grolou
19/12-2002 à 23:03j(utilise AVG et j'en suis content, mais voilà de la lecture avec des tests www.claymania.com/nav-map-fr.html

antivirus
19/12-2002 à 23:31Grolou,

A part la page sur le "safe hex", j'ai rien vu de bien intéressant a priori.
www.claymania.com/safe-hex-fr.html

Pour moi, le meilleur antivirus, c'est ce que nous avons ou sommes supposés avoir entre les oreilles! [:D]

Le meilleur antivirus n'empêche pas de faire des conneries.

Un prof d'informatique disait avec raison que ce qu'il y a de plus dangereux pour un ordi, c'est la personne devant le clavier!

image

20/12-2002 à 00:02Je n'arrête pas d'en revenir à F-Secure, surtout parce qu'il est simple à paramétrer et que je "sens" ce que je fais. Kav est probablement plus efficace, mais une fois bien paramétré, et ce n'est pas évident (sauf sur la version Lite, où il n'y a pas du tout de paramètres, mais c'est l'excès inverse). [°)]

20/12-2002 à 00:27Asga,

Je vais abonder dans ton sens. J'ai utilisé plusieurs antivirus dont NAV. J'ai eTrust EZ Antivirus, tu le sais. Ce n'est peut-être pas le meilleur, bien qu'il soit très bien classé dans certains tests et peu connu. En fait c'est le successeur d'Inoculate It en version payante.

Mais, je le connais comme ma poche et jamais il n'a été pris en défaut.

J'ose dire que je vais sur des sites réputés dangereux: X, hackers, crackers et autres, que j'ai pendant près de deux ans cliqué volontairement sur des messages que je savais vérolés, pour pouvoir identifier le virus que je pensais bien avoir reconnu.

Et bien, je n'ai jamais eu l'ombre de la queue d'un virus actif sur mon ordi en cinq ans.

J'en ai bien quelques-uns que j'ai capturés, que je garde bien au chaud dans mon petit zoo et que je réserve aux "zamis" qui voudraient m'attaquer image

"Si pacem, parat bellum"

@+

antivirus
20/12-2002 à 00:40A tous, mais surtout aux utilisateur de KAV et NAV.

J'aimerais que l'on communique sur ce post:
1. la taille du fichier d'installation de votre antivirus préféré
2. la taille du dossier des dossiers créés sur votre disque dur
3. la place prise en mémoire (si vous pouvez la déterminer)

En ce qui me concerne:
EZArmor54.exe fait 9641 Ko, pour une suite intégrée: antivirus, pare-feu et deskshield.
Taille du dossier CA pour l'antivirus seul: moins de 20 Mo
A vue de nez, environ 13 Mo en mémoire en permanence pour l'antivirus.

20/12-2002 à 02:14JCM, je me permets de rectifier ta syntaxe latine :
si vis pacem, para bellum
(si tu veux la paix, prépare la guerre). T'avais oublié le verbe et pas mis d'impératif [:Z] [°)]

20/12-2002 à 02:41Johannis,

Excuse-moi!

Effectivement j'aurais dû me relire!

J'ai tapé plus vite que mon ombre alors que le latin pour moi cela date des années 60!

Je n'ai eu beaucoup l'occasion de le pratiquer depuis.

"Tityre tu patulai recubans sub tegmine fagi ... "
Cela te dit encore quelque chose?

antivirus
20/12-2002 à 02:54Sérieusement, si on essayait maintenant de répondre à l'auteur du post...

AVG de Grisoft ou McAfee?

Pour moi sans hésiter, AVG.

McAfee et Norton je les mets "en un sac en Seine comme le pauvre Abélard".

Ce sont des monstrosaures commerciaux, qui pour moi ne valent pas le carton de la boîte et le prix des CD vierges.

Qui dit mieux?
Honorable contradicteur, vous avez la parole!

20/12-2002 à 11:44C'est une ode de Virgile, non ? j'avais été obligé de l'apprendre par coeur... [°)]

20/12-2002 à 15:07merci à vous tous (+) je vais gardder AVG [:)(]

----------
image

antivirus
20/12-2002 à 15:10Oui, j'aurais fait le même choix... (+)

20/12-2002 à 22:33je fais juste 1 test signature [;(] désolé [:)(]

----------
image

20/12-2002 à 22:34merciiiiiiiiiiiii [:)(]

----------
image

antivirus
20/12-2002 à 22:35désolé [;(]

----------
image

20/12-2002 à 22:55Oui Asgammon,

C'est bien le début d'une ode de Virgile, des Bucoliques sans doute.
Le genre de chose que l'on nous faisait apprendre par coeur en Poésie (5ième année des humanités) et je vois que nous nous en souvenons encore près de 40 ans après!

Mavrick,

Pour faire un test, ouvre un message "test". Personne ne s'étonnera et bien au contraire tu auras peut-être même des avis ou des conseils

20/12-2002 à 23:52Salut JC

McAfee et Norton je les mets "en un sac en Seine comme le pauvre Abélard".

Ce sont des monstrosaures commerciaux, qui pour moi ne valent pas le carton de la boîte et le prix des CD vierges.

Qui dit mieux?
Honorable contradicteur, vous avez la parole!

je pense que vous avez raison sur des problèmes de poids, de volume, etc.... quand je me suis équipé pour la première fois d'un antivirus, j'ai choisi NAV parce que j'avais fait une formation micro en 86 et à l'époque, il n'y avait, pour ce qu'on m'en a dit, que Norton pour par exemple, restaurer une disquette effacée, etc...
Pour ce qui est du résultat, jamais un code malveillant n'a pu s'exécuter sur mon PC, et pourtant, j'en ai reçu quelques un.... et pour le néophyte que j'étais, le paramétrage était (et est toujours) on ne peut plus simple... voila, j'ai NAV et j'en suis satisfait, il fait son boulot.... et avec systèmework, il y a ghost qui (je l'ai déjà dit) marche aussi très bien.... mais ne vous énervez pas!!!! je ne cherche surtout pas à vous convaincre!!!!! lol!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

51 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !