antivirus

« Forum technique (liste des messages)123

21/12-2002 à 00:07NAV est trop gros... mais s'il est correctement armé et mis à jour, c'est un assez bon antivirus.
Et puis, il est tellement répandu que maintenant il y a des tas de virus spécialement développés pour le contrer... pendant ce temps-là, mon antivirus se repose.... donc j'aime bien qu'un max de gens utilise NAV. [:D]

21/12-2002 à 01:45

Et puis, il est tellement répandu que maintenant il y a des tas de virus spécialement développés pour le contrer... pendant ce temps-là, mon antivirus se repose.... donc j'aime bien qu'un max de gens utilise NAV.

Ben oui, mais à force de préconiser AVG ou autre, ce qui est vrai ( ? ) pour NAV risque de le devenir pour d'autres...!
Blague à part, j'ai NAV depuis la version 5.0, et le seul virus que j'ai rentré fut Magister, un méchant mais vite débusqué, et tout cela parce que j'avais loupé une màj par paresse et ouvert un message plus que louche.
C'est bien vrai que le meilleur anti-virus se situe entre nos oreilles !!
De toutes façons, autant parler des "Lee Cooper" ou des "Levi's", il y en a certainement un qui me gênera par une couture mal finie ....

antivirus
21/12-2002 à 04:06

C'est bien le début d'une ode de Virgile, des Bucoliques sans doute.

exact [;)]
Quousque tandem abutere ANTIVIRI MERDICI patientia nostra ?

J'en ai utilisé plusieurs dont NAV que je trouve très lourd, Innoculate IT que j'aimais bien, AVG que j'utilise à la maison et quand il a fallu racheter qque chose au bureau j'ai repris McAfee que nous avions déjà. On est resté à la version 5.15 qui fonctionne très bien (elle m'a bloqué pas mal de mails infectés), qui ne ralentit pas d'une façon sensible les configs (même agées) et qui présente l'avantage de mises à jour légères et donc vite chargées; ce qui n'est pas le cas d'AVG.
Pour le serveur, j'ai AVP qui présente l'avantage de réaliser les mises à jour sans avoir à rebooter.

Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est un produit "global", pas trop lourd pour les stations de travail, qui permette la mise à jour automatique des stations à partir d'un téléchargement unique lancé en auto par le serveur. Ca doit exister, mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher.

----------
Ote-toi de mon soleil image

21/12-2002 à 04:34arma virumque cano... [°)]

(et bien sûr, l'inévitable : Carthago delenda est)

et je n'oublierai pas ces bons vers qui sentent l'encens :

Sicut erat in principio
et in saecula saeculorum...
amen !

21/12-2002 à 04:58

Carthago delenda est

Erreur mon cher, l'exclamation du sieur Ciceron était :
<< Delenda est Carthago !>>
quat au latin de messe, j'ai préféré l'oublier [°)]

----------
Ote-toi de mon soleil image

antivirus
21/12-2002 à 10:09(à part que ce n'est pas de Cicéron, mais de Caton l'Ancien... [°)] )

21/12-2002 à 10:20Bonjour à tous !!!
Je viens de lire vos avis et je suis en train de télécharger AVG ... Dois-je auparavant désinstaller Norton ??

21/12-2002 à 10:29Pour batzrem : je n'ai pas dit que j'utilisais AVG... [;)]

Bonjour Maric84 : oui, il vaut mieux : d'autant qu'un des défauts de NAV est de ne pas être toujours facile à désinstaller. Sinon, tu risques un conflit entre les deux antivirus...

[8D]

antivirus
21/12-2002 à 10:30Salut Maric,
ça ma parait + sage, [:D] de toute façon, qu'elle utilité d'avoir les 2?

21/12-2002 à 10:33Coucou Strato
Oui, c'est vrai ... tu as raison !!!!
Je n'ai pas compris si j'avais téléchargé une version d'évaluation ...mais quoiqu'il en soit, je pense que je vais adhérer à l'unanimité [:D]
Bonne journée !!!!

21/12-2002 à 11:05

mais quoiqu'il en soit, je pense que je vais adhérer à l'unanimité

unanimité.. non!... j'en suis content de NAV, moi.... [;)]

antivirus
21/12-2002 à 11:16oops ... ben voui ... désolée ... Bon, moi de puis que je suis sur mémo, je crois que je suis devenue parano; faut savoir que j'ai découvert plein de cochonneries dans mon PC (des Keyloggers, des Grokster ou je sais plus quoi).
Il faudrait que je mette du fil de fer barbelé et électrifié autour de mon DD ... peut-être que là, les vilains espions et autres me laisseraient tranquilles [:)(]

21/12-2002 à 11:27

Il faudrait que je mette du fil de fer barbelé et électrifié autour de mon DD ... peut-être que là, les vilains espions et autres me laisseraient tranquilles

ouh laaaa!!!!!!!!!! ça d'viens grave [;)] je crois qu'il faut faire la part des choses.. beaucoup de nos amis sont à la fois passionnés et très forts techniquement.. ils font du tunningPC!!!! à qui aura le + beau système!... et ainsi expérimentent pour le bonheur de tous. Par contre, un modeste utilisateur aura du mal à suivre et je reste sur que NAV, à jour, il le fait en auto d'ailleurs, pourquoi se priver, est un antivirus très sur pour ceux qui de l'informatique ne veulent que l'utilisation. On peut être un excellent conducteur sans savoir démonter un moteur, non? [°)] [:D]

21/12-2002 à 11:29ok .. tu m'as convaincue ... ou donc puis-je trouver NAV ?? Il est gratos ?? en français >??

antivirus
21/12-2002 à 11:38Ouak je suis nulle : NAV = Norton Anti Virus ....

21/12-2002 à 11:41

ok .. tu m'as convaincue ...

franchement, c'était pas l'objectif.. le principal inconvénient de NAV est qi'il n'est pas gratuit... Symantec est pas là pour rigoler... alors, si t'as fini de télécharger AVG...
Au fait, un truc que je pige pas.. tu nous dit posséder Norton..???

ou donc puis-je trouver NAV ??

(?) (?) (?)
NAV = Norton Anti Virus

21/12-2002 à 11:42on s'est croisé.... image

antivirus
21/12-2002 à 11:42

donc j'aime bien qu'un max de gens utilise NAV

Je suis tout à fait pour... mais NAV n'est pas gratuit [°)]

[8D]

21/12-2002 à 12:01ça se croise furieux sur ce post.....

21/12-2002 à 13:04Petite question aux utilisateurs de NAV.
Utilisez-vous la version démo ou la version payante et quelle est la différence entre les deux?

Personnellement, j'insiste, j'utilise eTrust EZ Antivirus de Computer Associates.
C'est la version payante qui a remplacé Innoculate It!, qui a été gratuit pour les particuliers pendant des années.
Innoculate It! était fortement recommandé par Steve Gibson de GRC.com et utilisé par la plupart des membres de ses forums.
Passer à la version payante a été pour moi tout naturel. Une manière de les remercier. Et comme fidèle utilisateur d'Inoculate, j'ai même eu droit à une offre promotionnelle. 29.95$ pour la suite pare-feu, antivirus et protection de mail DeskShield.

EZ Antivirus est très efficace et mis à jour quotidiennement. On peut demander à recevoir les notifications par messages mais il est plus simple de le laisser se mettre à jour automatiquement (800 Ko à télécharger).

Pour les particuliers, la licence pour l'antivirus seul coûte maintenant 19.95$ la première année et 9.95$ les années suivantes.
Il est donc bien moins cher que NAV et KAV.
Et 9.95$ par an pour une excellente protection, qu'est-ce que c'est, comparé aux ennuis d'une désinfection?

www.ca.com/
esupport.ca.com/index.html?/public/antivirus/infodocs/virussig.asp

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

51 Enregistrements / Page 2/2