organisation favoris

20/12-2002 à 01:25salut ,combien de favoris peut on enregistrer en tant que tels? et comment procéder
pour une bonne organisation des dits favoris? merci d'avance

20/12-2002 à 02:11autant que tu veux. La seule limite est la taille de ton disque dur, vu que IE stocke les favoris sous forme de dossiers, sous-dossiers et fichiers qui sont en fait des raccourcis. Donc, ce qui prend le plus de place, c'est l'organisation et l'arborescence du tout...
Tous les autres navigateurs (du moins, ceux qui n'utilisent pas le moteur d'IE) stockent les favoris (ou bookmarks, ou signets) dans un fichier au format spécifique (Opera jusqu'à la version 6, extension adr) ou au format html classique (Opera depuis la v.7, Netscape, Mozilla, Crazybrowser, AvantBrowser, K-Meleon, etc)
Là aussi, pas de limite (à part un fichier de 4 Go sous win 9x)...

la seule limite est simplement la logique : à quoi bon avoir un fichier de signets gros comme la base de recherche de Google. En fait, on peut très bien survivre avec une cinquantaine ou une centaine de signets personnels, les autres, il suffit de taper ce qu'on cherche dans une fenêtre Google. Au moins, on est sûr en plus d'avoir des signets mis à jour...

organisation favoris
20/12-2002 à 03:02Il est quand même plus facile de gérer 900 signets dans un fichiers HTML de 200 Ko, que 900 favoris IE qui prendront chacun 4 Ko sur le disque dur. Faites le compte!

Et pour les passer à ses copains, un seul fichier c'est quand mêm plus pratique!

Il y a des programmes qui se chargent de vérifier les liens "crevés".
DeadLink par exemple.

Plus de latin maintenant! Je n'ose plus [8D] Mais vous aurez du Roumain, promis!

"Faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber..."

20/12-2002 à 10:25

La seule limite est la taille de ton disque dur

Disque dur=80Go, pas de comptabilité,de rapports secrets ou politiques ou autres sur la migration des cigognes,pas de gestion de stocks de carrefour, rien ! walou !
chouia d'internet , boite a émile ,beaucoup de mémo, méme trés beaucoup !citout !!!

plus facile de gérer 900 signets dans un fichiers HTML de 200 Ko, que 900 favoris IE

justement c'est ça mon big problème ! je ne sais pas comment faire ? [;)] [8D]

20/12-2002 à 11:17Salut pinky!
Le plus simple(à mon avis),est de les classer par genre.
Et tu crée un dossier pour chaque genre,et ta liste de favoris,au lieu de faire 2mêtres de long,ne fera plus que 20 centimêtres.; [°)] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

organisation favoris
20/12-2002 à 11:37Salut singleton ,c'est éxactement ce que je veux faire ,mais comment créer un dossier ? il n'y a que quatre mois que j'ai touché a un clavier de toute ma vie !que de temps perdu ! [:Z] [8D]

20/12-2002 à 11:43Clique sur "favoris"/organiser les favoris/créer un dossier ,que tu nommes comme tu veux(banques,radios,gifs,spectacles,cracks..,informatique.etc)
Voilà,et maintenant ,par"glisser-déplacer"tu classes tes précieux favoris.. [°)]
Pour 6 mois de pratique,tu te débrouiles bien..! (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

20/12-2002 à 11:48merci singleton (+) [8D]

organisation favoris
20/12-2002 à 17:37oui mais une fois dossier crée ,comment y accéder ,je sais je suis rasant ! c'est l'euphorie du retard pris [:D] [;)] [8D]

20/12-2002 à 18:15Ben quand tu ajoutes un favori, il te demande créer dans.. là sélectionnes le nom de ton dossier, et le favori ira dedans. Sinon, tu peux le faire simplement par drag and drop, si c'est un déjà existant. Je te signale que quand tu es dans tes favoris, tu as sous le clic droit une commande "trier par nom"...ça peut toujours servir.

[:D]

21/12-2002 à 05:10Un truc,
quand tu enregistres un favori ("ajouter aux favoris"), tu commences par le renommer en qqchose d'intelligible dont tu te rappeleras mieux (cliquer dans la fenêtre "nom")
Pour les trier tu as aussi la fonction "organiser las favoris" et si tu as mis tes favoris en fenêtre à gauche (en cliquant sur le petit dossier de la barre d'icônes) tu peux créer tes dossiers, etc par le clic droit de ta souris préférée
J'ai supposé que ton navigateur est bien le IE de Billou la menace. [:D]

----------
Ote-toi de mon soleil image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1