Lecteur de cd-rom et graveur bruit d'avion qui déc

26/12-2002 à 15:55Bonjour,

J'ai un lecteur de cd-rom LG 52x ainsi qu'un PlexWriter 12/10/32A parfois lorsque que j'insère un cd soit dans le LG ou le PlexWriter il y a un bruit comme de ventilateur ou d'aspirateur qui dure quelque minute. J'ai ce problème aussi quelque fois lorsque je démarre mon ordinateur (Win98 2ième version) et lorsque je démarre mon ordi les lecteurs de cd-rom ne contienne pas de cd à l'intérieur.

Quelque fois aussi j'ai ce problème lorsque j'ouvre poste de travail, et encore là il y a aucun cd à l'intérieur des lecteurs.

J'ai des amis qui ont des lecteurs de d'autre manufacturier et ils ont aussi ce problème.

Est-ce que les lecteurs de cd-rom ou les graveurs sont munis de ventilateur à l'intérieur?

Je ne sais pas quoi faire aidez-moi svp [:Z]

26/12-2002 à 17:18Je ne pense pas qu'il y ait de ventilateur... par contre, il faudrait que tu enlèves dans le BIOS le CD-ROM comme périphérique de premier boot (fist boot) et que tu mettes le disque à la place. Sinon, à chaque redémarrage, il va essayer de démarrer dessus. Enlève aussi le CD qu'il y a dans le lecteur, le cas échéant.
Le bruit que tu entends peut tout simplement être le bruit que met le CD à atteindre sa vitesse, mais chez moi, c'est plutôt quand il s'arrête qu'il y a un bruit pas possible.. [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !