comportement mémoire vive

02/01-2003 à 14:28

Ayant effectué il y aquelques temps une réinstallation complète, je constate que la mémoire vive reste toujours vide, et la contrôlant via la défragmentation, c'est
blanc, toujours blanc, alors qu'auparavant, il y avait du bleu et rouge, que je
défragmentais si utile - à part cela, tout semble fonctionner...
est-ce normal, ennuyeux, ou miraculeux ? faut il y remédier ? comment ?
Merci, et bons voeux à tous. [:o]

02/01-2003 à 14:33Le défragmenteur gère le disque, pas du tout la mémoire vive ?

02/01-2003 à 14:41

apparemment, oui, c'est cela.

02/01-2003 à 14:43As-tu instalé/désinstallé un défragmenteur autre que celui de Windows ?

02/01-2003 à 14:50

je ne crois pas, ou alors sans le savoir...j'ai des nettoyeurs genre system
Mechanic, cela peut il avoir une incidence?

02/01-2003 à 15:41

je désespère un peu de ne pas recevoir de solution pour le premier de mes messages

[;(]

• grolou
02/01-2003 à 15:48la défragmentation ne joue pas sur ta RAM, il y a un défragmenteur spécifique de RAM, c'est RAM DEFvstef.softnews.ro/downloads.php

02/01-2003 à 15:59Merci, Grolou, je vais essayer, mais la ram qui affiche 99% d'espace libre, sur
poste de travail, et sur défragmenteur, fenêtre vierge, quoi que je fasse, est-ce
bien un problème de défragmentation, alors que jadis elle "vivait" ?
que s'est-il passé?

• grolou
02/01-2003 à 16:57tu as 99% de RAM de libre (?) Pas très normal non, rien que xp, je pense que 2k est un peu moinsgourmand, a besoin de 64Mo et 8Mo par application office(word, etc).

• grolou
02/01-2003 à 17:23tu peux essayer d'améliorer la gestion de la RAM
démarrer>exécuter>tu tapes regedit> tu vas à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
Crée la valeur Dword "IoPageLockLimit" (clic droit puis Nouveau). Inscrire la valeur 9000
ensuite
- Double-clic sur la ligne "DisableExecutivePaging" et attribue lui la valeur 1 afin de forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle.
- Double-clic sur la ligne "LargeSystemCache" et attribue lui la valeur 1 afin d'accélérer les performances du cache disque.

02/01-2003 à 18:29

J'ai oublié de te dire que je suis une catastrophe ambulante : je ne trouve pas
la ligne "disableExecutivePaging"....j'étais fière d'effectuer ces savantes manips,
mais j'attends la suite....merci, Grolou, et @ plus

02/01-2003 à 18:31C'est DisablePagingExecutive...

02/01-2003 à 19:02

Merci à tous, j'ai eu du mal, mais je crois avoir trouvé; je continuerai + tard,
espérant ne pas avoir détruit qq chose d'important lors de mes cafouillages et
couacs divers.
A très bientôt.

02/01-2003 à 22:15

Maintenant, au démarrage de Windows, une fenêtre s'affiche (longtemps,longtemps), "Application de la stratégie de sécurité"....j'ai dû faire une bêtise, car la mémoire vive est toujours aussi "morte".

• grolou
02/01-2003 à 22:55

"Application de la stratégie de sécurité

rien à voir avec ta ram ni ta défragmentation, tu as un programme qui te met le bazard, quel est ton antivirus?

03/01-2003 à 09:23

Bonjour !
mon antivirus est Kapersky avp, mais la fenêtre en question est apparue suite à mes
manips (peut être mal faites)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !