la langue française

« Forum bistrot (liste des messages)1234

08/01-2003 à 23:19pourquoi ce moquer des gens qui ne savent pas écrire le français, alors qu'ils font leurs maxi pour ce faire comprendre sans fautes[;)]
si vous voulez pas de de nous [:oZ]il faut le dire [:)(] lol [8D]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

08/01-2003 à 23:37aaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooo (?)

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

la langue française
08/01-2003 à 23:41bonsoir mavrick35, on ne se moque pas, et on ne rejette personne !
simplement [:D] y a des fois où une mauvaise orthographe peut entraîner une mauvaise compréhension
exemple:
- les vaches s'étaient sauvées dès qu'on leur avait ouvert la porte
- les vaches s'étaient sauvées, des cons leur avaient ouvert la porte

c'est tout [;)]
mais à part ça, on aime bien rigoler aussi, ne le prends pas mal [;)]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

09/01-2003 à 00:00mais cela n'empèche pas d'ètre + tolérent entre mémoclc [:)(] désolé encore pour les fautes [;)]

----------
image

• grolou
09/01-2003 à 00:13on ne se moque pas des gens qui ne savent pas écrire, ou qui font des fautes, mais parfois ça rend, en effet, le message incompréhensible, ou pire, ça entraîne des malentendus, et dans ce cas on répond à côté et on peut te faire faire des bêtises graves pour le pc.
Ceux qui ont du mal à parler français, ou à l'écrire; là, on aide toujours, et sans se moquer.

la langue française
09/01-2003 à 00:18En fait, il faut distinguer entre plusieurs catégories de personnes qui font des erreurs de français:

1- Ceux qui essaient de bien écrire, mais qui ont du mal, pour plusieurs raisons.

2- ceux qui écrivent normalement assez bien, mais qui ne font pas attention et font beaucoup de fautes de frappes

3- ceux qui n'écrivent pas bien, ne font pas attention et ne pensent pas aux autres.

4- (plutôt rares, heureusement) ceux qui écrivent naturellement très mal, car ils ont toujours détesté l'orthographe, ne lisent jamais, se foutent entièrement de ceux qui les lisent, voire prennent un malin plaisir à écrire le plus vite possible, en abbréviations souvent personnelles, raccourcis de langages qui entraînent beaucoup de mauvaises interprétations...

Les 2 premières catégories n'ont pas de problème sur Memoclic en général, sauf quelques petites remarques, plus souvent pour corriger qu'autre chose.

Les 2 autres, en revanche, de par le manque de respect de l'autre dont elles font preuve, s'attirent l'animosité de ceux qui les lisent, et les remarques peuvent fuser, voire devenir agressives par moments, car le ras-le-bol vient vite!

Bref, c'est juste mon avis.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

09/01-2003 à 00:23tout à fait d'accord (+) nous ferons attentions et je parles au noms de tout le monde " je l'espères"[:o)] et encores désolé pour les fautes si il y en a [;)] [:)(]

----------
image

11/01-2003 à 12:44liste de formes verbales conjuguées incorrectes mais pourtant déjà entendues (complétée par quelques tournures incorrectes mais amusantes)

Y croivent (variante : y croivent pas...)
Y voyent (variante : y voyent pas ...)
Vous faisez
i ch'aimottent ben, le dijottent nin mais l'faijottent vir (dit par une mamie chti en voyant 2 amoureux sur un banc public)
j'ai tombé
il faut que tu l'as ton bac !
Que, utilisé pour "alors que"... (« quand la gauche était au pouvoir c'était bien que maintenant c'est pu pareil »)
Donne-moi z-en !
j'ai acquéri une certaine expérience...
Fais-moi pas chier !
Aïe, je m'ai coupé le doigt !
[:D]

la langue française
11/01-2003 à 13:25je passe ce message à la correction Simonpca

la langue française

Expéditeur : mavrick35 (118 messages) Accéder à la fiche de mavrick35
Ajouter mavrick35 à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par mavrick35
Date : 09-01-2003 00:23

tout à fait d'accord nous ferons attentions et je parles au noms de tout le monde " je l'espères" et encores désolé pour les fautes si il y en a

(comme de fait, mais on comprend, au moins.)

-------------------------------------
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueules

Pour que tu puisses t'améliorer, je t'explique tes erreurs (pas mal pour un garçon de 10 ans!)
Première faute: Faute de style de mot (bonne ortographe : attention)
Deuxième faute: Accord du verbe à la 1ère pers. sing. (bonne ortographe : parle)
Troisième faute : Faute d'accord du nom (bonne ortographe : noms)
Quatrième faute : Accord du verbe 1è pers. sing. (bonne ortographe : espère)
Cinquième faute : Faute de style de mot (bonne ortographe : encore)
Sixième faute : Accord de l'adjectif en genre (bonne ortographe : supérieure)

Je peux préciser et corriger n'importe quel autre message...

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

11/01-2003 à 13:33

Je peux préciser et corriger n'importe quel autre message...

Peux-t-être pourrais-tu commencer par le tien ? jusqu'à plus ample informé, "ortographe" s'écrit "orthographe". Avant même d'avoir étudié ta correction, je pense donc que sur tes sept lignes, six sont erronées... [;)] [:D]

11/01-2003 à 13:38je reconnais...
Mais il n'y a pas six lignes sur sept d'erronées, si oui, où sont les erreurs?

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

la langue française
11/01-2003 à 13:45

Troisième faute : Faute d'accord du nom (bonne ortographe : noms)

Correction :

Bonne orthographe : NOM (sans *s*) [;)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

11/01-2003 à 13:51Et si pour ses proches 11 ans,nous offrions un dico,un Beschrel à simon..? [°)] [:D] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

11/01-2003 à 13:51simon, tu ne vas pas nous faire un cours d'orthographe ...laisse tomber ton bouquin ! et arrêtes de nous faire croire que c'est inné chez toi !
je suis bien placée pour savoir que les petits candiens .. ne sont pas si forts que ça en français [:D]

la langue française
11/01-2003 à 14:11 je le prends avec humour [:o)] , mais je vais me répéter n’ayant pas fait de grandes études l’orthographe française n’est pas mon fort mais je ferais attention à ne pas faire de faute ou en m’exprimant correctement sans vous amener à faire des erreurs [:)(]

----------
image

11/01-2003 à 14:31orthographe ...science des ânes [:D]
ne t'inquiète pas mavrick.. tout le mons en fait des fautes [°)]

11/01-2003 à 16:13netanfèpatroavecça Mavrick[;)] [:D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

la langue française
11/01-2003 à 16:46 image image
taréson ! [:D]

12/01-2003 à 04:28merci (+) (+) (+) [°)] [°)] [:)(]

----------
image

12/01-2003 à 13:36

Ne le découragez pas : c'est si rare de voir la jeune génération s'efforcer d'écrire ou de s'exprimer correctement : il faut encourager ses efforts.

Quant à moi, je constate que plus le temps passe, et plus mon orthographe se désagrège , d'autre part, comme dit lors d'un message antérieur, quand je me relis après avoir rédigé dans le feu de l'action , je constate des horreurs : lettres inversées, et surtout, ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, erreur d'accords de participe passé, verbes finissant en" é 'au lieu de "er" ou l'inverse....Quant je pense que j'étais en tête de peloton en expression écrite durant toutes mes études!....Le monde du travail ne nous amélirore pas, ou serait-ce Alzheimer qui sévit déjà?

----------
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

78 Enregistrements / Page 1/3