Achat disque dur

10/01-2003 à 19:27Bonjour,

J'aimerais changer mon disque dur. Le mien est trop petit (6Go!!!). Il me faudrait au moins 40 Go. Quel est le meilleur rapport qualité/prix (marque, modèle, ...).
Est-il avantageux d'acheter on line? Si oui quels sont les sites sérieux?

J'aimerais avoir votre avis.
Merci.

10/01-2003 à 19:36eh bien,

pour moi je ne jure que par IBM

amis d'autres disque sont bien, Maxtor, Western Digit, Seagate, préviligie un 7200 trs si tu joues ou tu utilise des applications qui demandent de la rapidité sinon pour de la bureautique un 5400 convient tout a fait.

pour ma part j'achete sur Topachat, Clust, Grosbill et rueducommerce où je n'ai jamais rencontré de pb

sinon avant j'achetais sur Cdiscount mais depuis un pb de livraisons de DVD je n'acète plus chez eux..

idem avant j'achetais aussi sur Pere noel.fr, je n'ai jamais eu de pb mais certains articles m'ont fait peur et vu que certaines commandes étaient assez grosses j'ai préféré stopper..

voila, sinon les prochains que je vais essayer c'est Ldlc et Matériel.net

en esperant t'avoir aidé .... [:D]

----------
Webmaster IT-France.info

Achat disque dur
10/01-2003 à 19:46eh bien moi mon ibm à grillé au bout de 2 ans depuis j'ai un western digital 7200trs

----------
coco68

10/01-2003 à 22:05ah je suis désolé pour ton DD, mais il est tout de même que les serveurs tournent sur des dd IBM car ils sont 'censés' tombés très rarement en panne du fait de leur qualité.

Mais comme dit plus haut WD est une excellente marque aussi mais que je n'ai pas eu l'occasion de try car client IBM [;)]

----------
Webmaster IT-France.info

10/01-2003 à 22:36non mais je suis d'accord :mon pc est un IBM , je n'ai pas eu de chance avec le DD

----------
coco68

Achat disque dur
10/01-2003 à 23:14Bonjour,
Ibm est réputé pour sa fiabilité, toutefois depuis qq mois des pb l'ont mis un peu en retrait. Actuellement j'utilise des Maxtor en 7200 tours et ATA 133. Silence absolu, ne chauffe pas du tout.

----------

SpyAgent01

10/01-2003 à 23:24ah c bon à savoir

merci

++

----------
Webmaster IT-France.info

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !