Antivirus installe en local sur un PC en reseau

16/01-2003 à 12:40peux-t-on installe un antivirus (Norton anitvirus) en local, sur un PC en reseau ?
merci
sandrine

16/01-2003 à 13:25Coucou,
oui, sans problème. Mieux vaut alors que les autres PC disposent aussi d'une protection (!)

Antivirus installe en local sur un PC en reseau
16/01-2003 à 13:34Là encore, ce n'est pas un problème.
Le pc déconnecté du réseau peut très bien être contaminé par des disquettes vérolées ou autres.
Mais, j'espère que le(s) serveur(s) est(sont) aussi protégé(s) : mur antivirus, parefeu ...

25/01-2003 à 07:54merci de vos reponses.
cependant j'ai encore une question etrange. Je travaille dans une boite l'hiver d'environ 200 personnes et ou il doit y avoirune trentaine d'ordinateur en reseau, dans les bureaux.Cette boite est une boite importante puisque c'est la Regie des Remontées Mecaniques de M....(ma station de ski), c'est a dire que sans eux la station de ski ne tourne pas, or nous ne sommes pas une petite station...bref..tout ca pour dire que l'importance du bon fonctionnement de l'informatique me semble essentielle. La bas je suis pisteur secouriste donc je ne suis pas sensée me meler de ce qu'il se passe dans les ordis, or le chef du service des pistes est un ami et me demande donc regulierement d'essayer de lui resoudre certains problemes, car il n'y a pas de personne affectée a la gestion et maintenance des ordinateurs, il y a simplement un electricien qui bidouille un peu ce qu'il peut, et surtout cette personne est tres tres farouche donc impossible d'avoir des reponses aux questions que j'ai pu me poser (oui je sais il y a des gens bizarres)
le chef me soutenait qu'il etait pratiquement sur qu'il n'y avait aucune protection contre les virus, ni sur les PC, ni sur le serveur du reseau (ils sont en connexion permanente a Internet), ce qui me paraissait fou. Celui "qui bidouille", et qui donc sait me repond vaguement qu'effectivement il n'y a pas de protection sur le serveur, et que lui les detecte et les elimine !!!
Qu'est ce que c'est que cette histoire, comment puis je voir comment est protege le reseau (j'ai acces a l'ordi de mon chef) ?

De plus aucune sauvegarde des données ne sont faites et mon chef a un dossier de 750 Mo de données importantes correspondant a 3 ans de travail. si demain le serveur a un probleme toutes ces personnes qui travaillent sur les ordis n'ont absolument rien de sauver.
Est-ce moi qui psychote, un probleme sur un serveur qui fasse perdre les données ca ne doit pas etre si rare que ca , qu'en pensez vous, moi tout ceci me parait completement invraisemblable ?
Pour sauver ces 750 Mo qui se trouvent sur le serveur, et rapidement, vu que je ne peux pas compter sur la cooperation de la personne qui bidouille, je pensais que debrancher le graveur interne de mon PC, et essayer de l'installer sur le sien, le temps de graver sur un CD ces données, je sais c'est lourd mais je ne vois pas quoi faire d'autre, qu'en pensez vous ?

comment allez voir les outils installés sur le serveur sans etre super utilisateur (juste voir pour avoir une idée) ?

merci de m'avoir lue
sandrine

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1