Installé rapidement plusieurs systèmes identiques

16/01-2003 à 21:28Bonsoir à tous
J'aimerai savoir si on peut installer un deuxième système d'exploitation identique au premier (avec les mêmes programmes qui marchent de suite) sur le même disque en partant d'une sauvegarde du premier système faite avec drive image (en créant évidemment une nouvelle partition).
Merci d'avance pour vos réponses

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

17/01-2003 à 21:57tu risques d'avoir des problèmes : ta partition aura une nouvelle lettre, et donc tous les liens de tous tes programmes devront être modifiés (de C en D par ex.) sans compter que certains refuseront obstinément de fonctionner sur un autre disque que C (même si c'est le même disque physique).

17/01-2003 à 22:02Pour les autres OS, je ne sais pas, mais en ce qui concerne Windows, je crois bien qu'il est impossible d'avoir plus d'un OS de même génération

1 Dos /Win 3.x
1 Win 9x
1 winnt 3.5/4

La seule exception semble venir à partir de win 2000, puisqu'il est possible d'avoir 2000 (NT5) et XP (NT 5.1 je crois)

Cependant, je ne suis pas certain qu'il soit possible d'avoir 2 fois win2000 ou 2x WinXP.

Pour clore mon intervention, je ne sais plus si ces restrictions ne s'appliquent qu'à un même disque (quelque soit le nombre de partitions), ou à un même système (quelque soit le nombre de disques).

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

17/01-2003 à 22:23Il est possible d'avoir autant de fois XP que tu veux... [°)]

17/01-2003 à 22:32Oui Asgammon, tu me l'avais d'ailleurs dit sur un post précédent.
Ma question était plutôt est-il possible de reproduire d'un coup le même système avec la même configuration sur une autre partition.
Je me demande si cet utilitaire (DvrCloneXP) à cette adresse n'est pas la réponse à la question.
http://home.carolina.rr.com/lexunfreeware/LexunFreeware.htm
Qu'en penses tu ?

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

17/01-2003 à 22:35Honnêtement, non, je ne crois pas. Il faudrait un outil qui modifie tous les raccourcis et surtout toute la base de registres... c'est ce que Johannis t'expliquait. [°)]

17/01-2003 à 22:43OK merci à tous je vais donc me contenter de faire une sauvegarde avec un des petits utilitaires qu'il y a sur ce site.

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

• Chanique
05/02 à 03:46Bonjour,

Bonjour,

J'ai télécharger le freeware DVRCloneXP trouvé dans les astuces ........ Catastrophe !

J'ai fait démarrer le programme pour faire une image de C:/, et qui devait aller se placer sur mon HD dur externe : Je ne peux plus accéder au disque dur externe depuis ça, J'ai toujours un message comme suit :

IMPOSSIBLE ACCEDER A .... (HDD EXTERNE)
LA DIRECTORY OU LE FICHIER È FICHU ET ILLISIBLE

Quelqu'un peut m'aider ? Que dois-je faire ? Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Est-ce que mon disque dur externe est "foutu" ?
Que dois-je faire ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

• Chanique
05/02 à 03:54Bonjour,

Je crois que je me suis trompée ........ ça devait être une nouvelle discussion

• [Invité] Votre prénom ou pseud
05/02 à 09:17Bonjour,

Si ça peut vous aidez, et pour ceux qui voudraient aidés, mais qui ne savent pas de quoi on parle :

Les Manuels d'Aide en Français + téléchargement du logiciel ; "DrvClonerXP 2.1" :

"Programme de clonage octet par octet d'une partition pour la copier à l'identique sur une autre partition...copie d'un disque dur existant sur un disque dur neuf ... Partition amorçable à l'identique de la copie ... gratuit ... Windows XP et 2000 seulement."

manuelsdaide.com/DrvImager/DrvCloner.htm

(Et aide, aussi pour "DrvClonerXPwpe 2.0" ... + le logiciel à télécharger !)

Heu, DrvClonerXP ou DrvCloneXP sans "r" ?! ...

Merci !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1