Qu'est-ce que le graphisme

17/01-2003 à 02:08J`ai particulièrement aimé ce paragraphe

Force est de constater que le terme "graphisme", utilisé par les professionnels, ne désigne ni dans l'usage courant, ni dans le dictionnaire, une discipline globale. Sans doute la multitude de supports que le graphisme investit, son "émiettement", expliquent-ils en grande partie cette situation. Il faut probablement y ajouter la moindre considération que connaissent en général les objets usuels. Tout se passe comme s'il y avait une réticence à nommer et partant, à reconnaître un art visuel qui fait partie de notre vie quotidienne.

expositions.bnf.fr/graphis/definition01/index00.htm

Pour moi il n`y a aucune différence entre si ou ca en ce qui concerne l`art
car c`est une expression de ce qui vit à l`intérieur et qui émerge par des outils parfois insolite
Crayon, pinceaux ,marteaux,caméras,danse,chant,...................
Sont une petite parti des moyen d`expression de l`art

Mais l`art devant son petite écran `d`ordi. quands et comment gagneras t-il
c`est lettres de noblesse?

C`est une question que je me pose j`aime travaillé avec photoshop et à peu près
tout les softs que je peut trouvé à droite et à gauche sur internet?
Mais à quoi bon si pour la pluspart des gens un fonds d`écran n`est rien d`autre
q `un fonds d`écrans

Mes amis!! profitons de ces créateurs de gift et d` animation et d images et ect.
`Car sans eux le net serais platttttttt.

17/01-2003 à 02:23

Le graphiste est celui dont l'occupation principale consiste à créer, choisir, organiser les composantes d'une communication visuelle commandée et reproduite à deux dimensions pour diffusion."
Réfléchissons à quatre points de cette définition. Un graphiste est une personne qui choisit ou organise les composantes visuelles d'un projet graphismique : il est au premier chef habilité à gérer la mise en forme d'un message. Un graphiste, c'est comme un architecte qui conçoit

Mais alors la! pas du tout d`accords
on a trop tendance malheureusement à regarder un graphisme comme un publicitaire engager à faire augmenter les ventes du patron
Si celui là existe n`oublions pas les autres...............
qui prenne la souris avec le même amours que Riopel pouvait
prendre ces pinceaux
Et ce dans un même but!
Salut

Qu'est-ce que le graphisme
17/01-2003 à 02:50

Un graphiste est une personne qui choisit ou organise les composantes visuelles d'un projet graphismique : il est au premier chef habilité à gérer la mise en forme d'un message. Un graphiste, c'est comme un architecte qui conçoit

C'est certainement la définition qu'un patron lui donne, au graphiste... [°)]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1